Swiss-Carni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  MétéoMétéo  Chat (réunion)Chat (réunion)  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Vide
MessageSujet: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:16

Rappel du premier message :

J'ai reçu un terrarium d'occaz' trouvé sur internet, un peu fissuré mais pour le prix (60 CHF qui m'ont été offerts par mes parents qui s'étaient déjà chargés du transport) et les dimensions : 120l/50L/60H... Ca vaut le coup de tenter le diable. Il m'a suffit d'utiliser une partie d'une de mes bonbonnes de silicone pour réparer les anomalies.

Puis un jour, le 19/07/09, je m'y suis attaqué ! Eh oui, c'est pas gagné... Il faut surtout penser à tout avant de passer la mousse pour la future façade...

J'ai déjà installé le ventilateur, fixé sur la grille d'aération avec du silicone et calé avec des pots pour le serrer au "plafond". Une fois collé, j'ai fais les branchements avec un transfo à divers voltages dont le 12v (ventilateur pour ordinateur oblige). Un chargeur de natel peut être utilisé mais j'ai jamais testé.

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Ventil12 Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Adapat11 Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Ventil13 Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Ventil14

J'ai aussi calé la pompe dans un angle avec du scotch pour créer plus tard une cascade... J'ai ajouté un bac de fontaine en pierre récupérée dans une benne. C'était pas facile du fait que le sol se retrouvait vertical (terra retourné, enfin bref...), mais j'ai trouvé l'astuce ! :)

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Pompe11 Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Pompe_10 Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Callag10

Pour la pompe de la fontaine, vu qu'il va falloir un jour ou l'autre, nettoyer le filtre, j'ai mis un tuyau plastique souple pour le câble électrique pour qu'il ne soit pas collé dans la mousse et ainsi avoir du jeu pour retirer la pompe.

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Cablag10

Puis ensuite le moment où l'on doit se lancer... Appuyer sur ces fameuses bonbonnes de mousse PU (utilisées normalement pour les jointures de porte ou fenêtre dans le bâtiment). C'est assez la cak', on y va à l'aveugle... CF le post de Michcarni. J'aurais utilisé 3 bombes et c'est encore juste et surtout peu satisfaisant... En plus de ça j'ai eu une manucure gratis ! La classe , bonh oue pas tant !

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Lancem10 Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Fin_pu10

Mais je n'en suis pas resté là. J'ai été en racheter 3. J'en aurais réutilisé 2 dont une que j'ai gardé pour plus tard. Puis, surement le début du professionnalisme dans la mousse PU, mais ce coup-ci, ça gonfle, ça gonfle, c'est l'horreur ! Enfin au moins, je suis arrivé à mes fins... Tout est caché (en espérant que tout fonctionne :D).
Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Mousse10 Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Detail10

Quand mes parents sont revenus en septembre, on a remonté avec Michcarni le terrarium. J'ai pu ensuite tailler au cutter la mousse pour la façonner à ma guise (petites cavités et bassins pour accueillir plantes et grenouilles).

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Terra_10

Par contre, encore un bug, j'ai zappé la face droite de la cascade.

Pour cela, ce sera une autre histoire et donc un autre post. Je réfléchis déjà à faire un coffrage en bois ou bien coller des tiges (lattes) de plastique sur la vitre un poil en biais de haut (système anti-chute de neige sur les toits et les hauts de montagne. Car la mousse PU a tendance à suivre la loi de la gravité... Et tombe :D

Je vous tiens informé.


Dernière édition par LoLo°84 le Dim 17 Jan 2010 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org

AuteurMessage
TELENOS

TELENOS

Masculin Nombre de messages : 678
Age : 42
Ville : Sierre
Pays : Suisse
Plantes préférées : Sarracenia
Date d'inscription : 09/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 9:36

Ca commence fort lolo :super:
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:37

Une vue générale afin de voir les modifications et les évolutions (ma fontaine est déjà bouchée... GrRrrr) :

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Brome10 Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Fontai10 Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Mini_r10 Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Nep_sp10 Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Nep_ve10
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:44

je suis en train de tester avec un minuteur digital (permet de programmer des intervales inférieurs à 30 minutes et ce jusqu'à 20 programmations par jours, par semaines...)

Ca donne bien , il faut maintenant réguler les intervalles pour le vidage du bac d'eau et le taux d'hygrométrie dans l'air...

Je l'ai programmé la nuit : intervalles de 30 minutes / temps d'activité de 3 minutes.

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Flash10 Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Nuit10
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
TELENOS

TELENOS

Masculin Nombre de messages : 678
Age : 42
Ville : Sierre
Pays : Suisse
Plantes préférées : Sarracenia
Date d'inscription : 09/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:19

:super:
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:02

Bonh, le terra commence à se déglinguer...

Cette nuit les ventilateurs ont laché. Et il y a 1 semaine, j'ai tout rempoté mes broméliacés car ils pourrissaient. Trop d'eau.

Par contre je dois surveiller ma népenthès car elle sèche très vite...

Mes 2 fontaines ne fonctionnent plus depuis un bout de temps... C'est le chaos !!

Mais quand-même une joie, ma népenthes, malgrè être souvent déséchée, me fait un rejet...

Dans tous les cas, les Dendrobates, ce n'est pas pour maintenant... (je commence à baisser les bras)

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 20_02_10
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
TELENOS

TELENOS

Masculin Nombre de messages : 678
Age : 42
Ville : Sierre
Pays : Suisse
Plantes préférées : Sarracenia
Date d'inscription : 09/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:38

il s'est fais bouffer par ses protégés :pc bras:
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:02

? Qui ? Où ?

:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
keko

keko

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 27
Ville : Aigle 1860
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
heliamphora
Sarracenia Purpurea
Date d'inscription : 19/05/2011

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:03


Il est comment ton terrarium miantenant..? :p enfin,le decor des plantes etc...^^'
Revenir en haut Aller en bas
ludovic81

ludovic81

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 53
Pays : France
Plantes préférées : Drosera
Date d'inscription : 26/12/2011

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 10:59

salut,
moi je veux faire le même système mais avec quelques poissons en plus
la mousse ce n'est pas toxique pour ses petites bêtes
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:48

Ecoute j'ai arrêté le projet des Dendrobates.

Les réserves de mes cascades se vidaient trop rapidement ainsi que la réserve d'eau générale.

De plus mon ventilateur s'est bloqué au bout de 3 semaines à peu près...

Tout cela dû à cette foutue mousse PU qui pompe l'eau dès qu'il y a une surface sans résine...

Et pour trouver les failles... Autant chercher une graine de Drosera dans de la tourbe

Je dois tout refaire et je n'ai pas l'envie en ce moment mais il ne sera que tarder... Tous les élément sont incrustés dans cette foutue mouse PU...

La résine n'est pas toxique puisque c'est une résine spéciale (résine alimentaire). Introuvable en Suisse, mais il en existe en France, rare car très peu utilisé...

Ca peut être un beau projet mais il ne faut pas se louper.


Dernière édition par LoLo le Ven 23 Nov 2012 - 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
ludovic81

ludovic81

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 53
Pays : France
Plantes préférées : Drosera
Date d'inscription : 26/12/2011

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:23

le projet est dans mon petit cerveau :clown:
c'est un aquarium debout avec un autre plus petit dedans (dans le bon sens)
pour mettre les bébettes dedans
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:15

A voir :)
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
ludovic81

ludovic81

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 53
Pays : France
Plantes préférées : Drosera
Date d'inscription : 26/12/2011

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:54

au printemps :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:49

J'ai abandonné mon projet mais j'en ai un nouveau !

La suite dans ce post :

L'usine : Terrarium Highland (congélateur - pompe à café - radiateur de scooter - liquide de refroidissement...)
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-Carni :: Les installations et questions divers :: Terrariums-