Swiss-Carni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  MétéoMétéo  Chat (réunion)Chat (réunion)  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Vide
MessageSujet: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:16

J'ai reçu un terrarium d'occaz' trouvé sur internet, un peu fissuré mais pour le prix (60 CHF qui m'ont été offerts par mes parents qui s'étaient déjà chargés du transport) et les dimensions : 120l/50L/60H... Ca vaut le coup de tenter le diable. Il m'a suffit d'utiliser une partie d'une de mes bonbonnes de silicone pour réparer les anomalies.

Puis un jour, le 19/07/09, je m'y suis attaqué ! Eh oui, c'est pas gagné... Il faut surtout penser à tout avant de passer la mousse pour la future façade...

J'ai déjà installé le ventilateur, fixé sur la grille d'aération avec du silicone et calé avec des pots pour le serrer au "plafond". Une fois collé, j'ai fais les branchements avec un transfo à divers voltages dont le 12v (ventilateur pour ordinateur oblige). Un chargeur de natel peut être utilisé mais j'ai jamais testé.

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Ventil12 Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Adapat11 Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Ventil13 Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Ventil14

J'ai aussi calé la pompe dans un angle avec du scotch pour créer plus tard une cascade... J'ai ajouté un bac de fontaine en pierre récupérée dans une benne. C'était pas facile du fait que le sol se retrouvait vertical (terra retourné, enfin bref...), mais j'ai trouvé l'astuce ! :)

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Pompe11 Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Pompe_10 Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Callag10

Pour la pompe de la fontaine, vu qu'il va falloir un jour ou l'autre, nettoyer le filtre, j'ai mis un tuyau plastique souple pour le câble électrique pour qu'il ne soit pas collé dans la mousse et ainsi avoir du jeu pour retirer la pompe.

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Cablag10

Puis ensuite le moment où l'on doit se lancer... Appuyer sur ces fameuses bonbonnes de mousse PU (utilisées normalement pour les jointures de porte ou fenêtre dans le bâtiment). C'est assez la cak', on y va à l'aveugle... CF le post de Michcarni. J'aurais utilisé 3 bombes et c'est encore juste et surtout peu satisfaisant... En plus de ça j'ai eu une manucure gratis ! La classe , bonh oue pas tant !

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Lancem10 Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Fin_pu10

Mais je n'en suis pas resté là. J'ai été en racheter 3. J'en aurais réutilisé 2 dont une que j'ai gardé pour plus tard. Puis, surement le début du professionnalisme dans la mousse PU, mais ce coup-ci, ça gonfle, ça gonfle, c'est l'horreur ! Enfin au moins, je suis arrivé à mes fins... Tout est caché (en espérant que tout fonctionne :D).
Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Mousse10 Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Detail10

Quand mes parents sont revenus en septembre, on a remonté avec Michcarni le terrarium. J'ai pu ensuite tailler au cutter la mousse pour la façonner à ma guise (petites cavités et bassins pour accueillir plantes et grenouilles).

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Terra_10

Par contre, encore un bug, j'ai zappé la face droite de la cascade.

Pour cela, ce sera une autre histoire et donc un autre post. Je réfléchis déjà à faire un coffrage en bois ou bien coller des tiges (lattes) de plastique sur la vitre un poil en biais de haut (système anti-chute de neige sur les toits et les hauts de montagne. Car la mousse PU a tendance à suivre la loi de la gravité... Et tombe :D

Je vous tiens informé.


Dernière édition par LoLo°84 le Dim 17 Jan 2010 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:13

Bonh, hier soir j'ai pris un coup de sang et j'ai secoué cette foutue dernière bombe de PU.

Mais il y a toujours un "mais", elle était trop froide et donc la mousse était trop épaisse et avait du mal à sortir ! Dans mon malheur, j'ai quand même réussi à réaliser une base pour pouvoir monter ce mur de mousse car je trouve trop chiant de faire mon système "anti chute de neige".

Au final, elle a quand même fini par gonfler et je risque donc de laisser comme ça.

Je vous envoie des photos ce soir, avant et après avoir taillé la mousse...
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:55

Alors voila, j'ai taillé 'dedans', bouriné prèsque... Pas mal, sauf que ça ressemble plus à la falaise d'Etretat (Normandie-FR) et que je suis tombé sur des bulles d'air dans la mousse à l'endroit précis où l'eau devrait couler...

Bref j'ai pas fini... Je doit reboucher les trous !

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Falais10 Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Falais11

Ca c'est la falaise d'Etretat :
Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Falais12
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
Carnivorous Sisters
Rédactrices
Carnivorous Sisters

Nombre de messages : 315
Pays : Suisse
Date d'inscription : 11/05/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs EmptyMer 4 Nov 2009 - 7:47

Woua le travail avance super bien bravo !!!

:flower:
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs EmptyJeu 24 Déc 2009 - 22:14

Alors la fontaine fonctionne (le ventilo aussi).

J'ai sprayé la façade. Mais après ça va être la résine... Une autre histoire...

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs 22_12_10
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs EmptyDim 17 Jan 2010 - 9:39

Bon alors : L'étape RESINE !!!

Plus de peur que de galère... Sur ? Les proportions des mélanges, les coulures, oublier des endroits...

En fait rien de tout cela ! Avec un résumé et de l'aide de l'expérience de Michcarni, je n'ai eu aucune mauvaise surprise.

Pour information, le mélange se fait de 30g de résine et de 14g (15g) de durcisseur. Vous pouvez faire le mélange dans un pot rond d'oeuf en gelée ou bonbons "Haribox" (récipient irrécupérable à la fin). Vous pouvez sans autre quadrupler les proportions. Ce qui donne des melanges de 120g de résine et 55g de durcisseur pour un tout de 175g. Avec ça vous faîtes un terrarium de 120x50x60 environs. La résine commence à durcir après 45 minutes. Ne pas hésiter à mettre une bonne couche et badijoner à l'arraché, même jusqu'à ce que ça fasse un peu de bulle... Elles partiront en durcissant (à la rigueur passer doucement le pinceau sur les zones en mousse). Nettoyer le pinceau en le laissant tremper dans de l'alcool à brûler pendant plusieurs heures et le rincer à l'eau.

CF le post Tout sur la résine Epoxy

J'ai fais mes 3 couches de résine comme un grand garçon...

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Pu_res10 Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Pu_res11
La ligne bleu simule l'eau...

J'attend que le tout sèche et après je dois rincer la façade avec de l'eau javelisée (durant 1 semaine) afin d'enlever le trop de produit toxique...

La suite très bientôt !!!

:salut1:


Dernière édition par LoLo°84 le Mar 19 Jan 2010 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:22

Bravo pour le terra et le post

Il me tarde de voir un peu de verdure à l'intérieur :)
Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:58

Ca commence a devenir un peu pllus interessant !

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Sdc11911

J'ai mis les billes d'argile, ensuite la toile et enfin la tourbe.

Pendant cette étape, ma fille chérie m'a apporté un "bidon d'eau". C'est que la petite de 2 ans porte du 5 Kg... :shock: Et pour ceux qui pense mal, non je ne fais pas travailler ma fille, elle a tout simplement pris l'initiative toute seule. Elle m'aura aidé pour le terra.

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Sdc12010

Maintenant j'attend que la tourbe imbibe l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:06

Mise en place de la première plante !

Ce cadeau empoisonné de papyMougeot... Ca pousse comme de l'herbe... Au moins, la plante a de la place maintenant... A oui c'est une dischidia pectinoides

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Cado_e10
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:28

Petite modification ! Effectivement pour ma fontaine de l'angle, j'ai un souci. Il y a une fuite dans le bac de réserve à eau. Alors elle fonctionne 2 jours et après je suis obligé de remettre de l'eau...

Hier je suis passé à Emmaüs et j'ai trouvé une pompe d'une capacité de 900l. :shock: Alors j'ai pris un "tuperware" afin de faire une seconde fontaine au centre...

C'est le chantier "sortez les pelleteuses" :

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Sdc12111 Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Sdc12112 Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Sdc12113
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:06

J'ai passé une bonne couche d'epoxy (souvenir souvenir)...

Dans la semaine je calle le "tuperware" et je fais les jointures en silicone avec la façade.

Ensuite je dois me débrouiller pour enfiler le tuyau dans la mousse PU pour le faire remonter et le tour est joué, mais c'est pas encore gagné ! :nein:

Edit : Une petite photo quand-même (la pelleteuse, c'est ma fille qui a voulu participer) :

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Sdc12114

Et au passage, une photo de mon bac "réserve d'eau" pour la fontaine à circuit fermé avec en option un fogger...

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Sdc12115
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
TELENOS

TELENOS

Masculin Nombre de messages : 678
Age : 42
Ville : Sierre
Pays : Suisse
Plantes préférées : Sarracenia
Date d'inscription : 09/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:26

vivement la suite :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs EmptyLun 15 Mar 2010 - 7:30

Trop rigolo la pelleteuse :loul: ça me rappelle des souvenirs...... :P
Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs EmptyLun 15 Mar 2010 - 7:40

Lol... Par contre il me manque le tunnelier (machine pour creuser et mettre la canalisation) ! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
Dominaria

Dominaria

Nombre de messages : 59
Pays : France
Date d'inscription : 03/02/2010

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:10

Ya du potentiel !
Mais t'en mais du temps :P
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:32

Si il y a du potentiel, c'est parce que je prend mon temps... :lol!:

N'oublie pas que c'est un forum Suisse, "on prend not' temps..." [NO COMMENT]

:salut3:
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
TELENOS

TELENOS

Masculin Nombre de messages : 678
Age : 42
Ville : Sierre
Pays : Suisse
Plantes préférées : Sarracenia
Date d'inscription : 09/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:08

c'est parce qu'en Suisse on prend l apéro très souvent que ça avance peu :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:22

Bah oui c'est ça d'habiter dans un beau pays mais sec... Surtout en Valais

:beer:
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs EmptyLun 5 Avr 2010 - 7:08

Alors j'ai installé le cordon chauffant de 80W. J'ai une température ambiante de 30° la journée et 25° la nuit. Le chauffage suit le cycle de la lumière. L'hygrométrie est de 90% en terra vide, donc une grande masse d'air. Une fois qu'il y aura des plantes, l'air sera restreint et donc encore plus d'hygrométrie. J'augmenterais alors le cycle de mes 2 ventilos extrateurs...

Pour la lumière je me battais avec une ampoule exo-terra 26W 2.0 UVB. Puis ce week-end j'ai trouvé une rampe de néons 2x 30W de 1 mètre chez Emmaüs pour 25.-

Je refais encore quelques petits tests avec mes 2 chutes d'eau, pour voir s'il y a toujours des fuites...

PS : Le fogger est mort. Je vais me procurer un autre :
Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Reptif10

Ensuite je pourrais ENFIN implanter différentes plantes (tilandsias, broméliacés, Népenthes et divers plantes tropicales... )

A bientôt (entre 2 apéros)

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
TELENOS

TELENOS

Masculin Nombre de messages : 678
Age : 42
Ville : Sierre
Pays : Suisse
Plantes préférées : Sarracenia
Date d'inscription : 09/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs EmptyLun 5 Avr 2010 - 14:24

pas mal tout ça

bon raccourcis l'apéro je veux voir la suite :lol:
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:12

Entre 2 couches de résine que je dois refaire pour la seconde cascade (comblage des trous et parties poreuses qui absorbent l'eau), je me suis lancé dans l'implantation de quelques plantes :

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Cascad10 Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Brmo_c10 Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Bensto10
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
TELENOS

TELENOS

Masculin Nombre de messages : 678
Age : 42
Ville : Sierre
Pays : Suisse
Plantes préférées : Sarracenia
Date d'inscription : 09/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:06

ça promet

faudrait que je te fasse une bouture de mon tillandsia
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:08

Ouep à fond !!! :lol:

Envoyez le matos, y'a d'la place dans le terra pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs EmptyMer 14 Avr 2010 - 5:42

J'ai retiré le N. Benstonei du terra car il avait, il me semblerai, comme trop chaud...

Je dois revoir le temps d'allumage du cordon chauffant pour obtenir une température de 25° au lieu de 30° ou alors me procurer un thermostat...

Par contre les broméliacés et tillandsias, se portent bien. La plante "inconnue" (Syngonium podophyllum) pousse très bien aussi.

Quant à mes cascades, je colmate, je résine mais toujours des fuites... Pas simple l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs EmptyDim 23 Mai 2010 - 7:38

Ca prend forme !!!

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Image111

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Sdc12410 Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Sdc12411 Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Sdc12412 Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Sdc12413 Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Sdc12414
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Vide
MessageSujet: Re: Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs   Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Terra-biotope /--> Projet Dendrobates/PCs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-Carni :: Les installations et questions divers :: Terrariums-