| Congélateur pour refroidir un terrarium "Highland" ? | |
|
Auteur | Message |
---|
LoLo Admin
Nombre de messages : 2150 Age : 40 Ville : Sion Pays : Suisse Plantes préférées : Nepenthes Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Congélateur pour refroidir un terrarium "Highland" ? Sam 1 Sep 2012 - 20:28 | |
| Bonjour à tous ! Une question me tarabuste : Pour refroidir un terrarium "highland", il est mieux de pomper l'air ambiant qui sera refoirdi par le congélateur puis propulser dans le terrarium ou bien démonter le congélateur et installer les grilles de refroidissement dans le terrarium directement ? PS : J'aurais une propulsion de brumisation avec un brumisateur 3 têtes en même temps que l'arrivée d'air froid. |
|
| |
vincent
Nombre de messages : 296 Ville : Genève Pays : Suisse Plantes préférées : Nepenthes Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Congélateur pour refroidir un terrarium "Highland" ? Dim 2 Sep 2012 - 11:46 | |
| Ben je dois avouer que je n'ai pas d'expérience en ce domaine, mais il me semble avoir vu sur un autre forum qu'il est mieux de démonter la partie froide dans le terra directement. L'autre solution aurait comme désavantage d'assécher l'air avant qu'il n'entre dans le terra. Ce qui semble logique vu que l'humidité va condenser sur la grille. Mais vu ton plan d'avoir le brumisateur au même endroit, je ne sais pas trop... C'est utile comme commentaire, hein?!? Bon, un autre point à prendre en compte: je pense que tu auras une déperdition de froid assez conséquente si la partie froide n'est pas directement dans le terra. D'où une grande consommation électrique et plus de bruit car le compresseur va devoir compenser en travaillant beaucoup plus. Déjà que les terra, c'est assez moyen au niveau isolation... Je pencherait donc pour l'option grille refroidie à l'intérieur du terra. Je pense d'ailleurs me faire un installation comme ça dans le future. Faut juste que j'arrive à convaincre ma copine... |
|
| |
Simeth
Nombre de messages : 294 Age : 34 Ville : Lugano/Neuchâtel Pays : Suisse Plantes préférées : Pinguiculas et Utricularias Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Congélateur pour refroidir un terrarium "Highland" ? Dim 2 Sep 2012 - 13:49 | |
| Il y avait le système de fair refroidire l'eau et la faire passer dans un radiateur avec une fan dans le terrarium, ça va produire de l'aire froide à l'interieur du terra. C'est comment je t'avais déjà posté dans une autre discussione, voici à nouveau le lien: http://www.cpukforum.com/forum/index.php?s=09924d817dcb793fef0d2ea1ea77bdc0&showtopic=28146&st=0 |
|
| |
LoLo Admin
Nombre de messages : 2150 Age : 40 Ville : Sion Pays : Suisse Plantes préférées : Nepenthes Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Congélateur pour refroidir un terrarium "Highland" ? Dim 2 Sep 2012 - 17:52 | |
| D'accord mais c'est quoi cette histoire de vider le gaz fréon quand on démonte un congélateur ? et puis il va falloir faire de la soudure sur du cuivre pour les tuyaux de refroidissement car le compresseur et le reste du système sera sous le terrarium, dans le meuble... Et aussi se procurer des tuyaux en cuivre du même diamètre... Vous savez comment le bricoler ? |
|
| |
Simeth
Nombre de messages : 294 Age : 34 Ville : Lugano/Neuchâtel Pays : Suisse Plantes préférées : Pinguiculas et Utricularias Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Congélateur pour refroidir un terrarium "Highland" ? Dim 2 Sep 2012 - 18:19 | |
| Bon, mais je crois que si tu fait comme Hingst tu n'as pas ces problemes, il faut juste placer des tuyaux et une pompe pour la circulation, le congelateur va refroidire l'eau qui circule dans le radiateur qui ensuite il echange du froid avec l'aire du terra. Si tu veut par contre enlever le système de refroidissement alors là je crois que tu dois le vider etc... En plus si tu n'arrive pas à l'isoler bien je crois que tu aura des problemes avec le moteur. Sans compter que si les plantes touchent les touyaux dans le terra il vont gelées. En tous cas plus que ça je n'arrive pas à t'aider xD Les gens que je lit sur les forums italienn n'utilisent pas ces systèmes. |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Congélateur pour refroidir un terrarium "Highland" ? Dim 2 Sep 2012 - 18:21 | |
| Ils utilisent quels systèmes les italiens ? |
|
| |
Simeth
| Sujet: Re: Congélateur pour refroidir un terrarium "Highland" ? Mar 4 Sep 2012 - 8:43 | |
| Pour les petites terra ils placent dedans le "truc coloré que tu place dans le congélateur pour les bourses frigo" je ne sais pas comment il s'appelent en francais xD Pour les "gros" des choses comme ça: Donc lumière abbondante et des brumisations qui vont augmenter la temperature et reduire un peut la temperature. Tu pourra aussi les places dans une cave si tu en as, là la temperature je crois qu'il reste bien auture où au dessu des 20°. |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Congélateur pour refroidir un terrarium "Highland" ? Sam 8 Sep 2012 - 19:50 | |
| Pour envoyer l'air du congélateur dans le terrarium, je pensais utiliser une pompe à air pour aquarium... le soucis, c'est que ça propulse pas grand chose... Alors j'ai pensé à un compresseur 12V pour voiture ? Qu'en pensez vous ? Beaucoup de bruit ? Le compresseur craint l'humidité des congélateurs ? |
|
| |
Michcarni
Nombre de messages : 1123 Age : 74 Ville : Paris Pays : France Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Congélateur pour refroidir un terrarium "Highland" ? Dim 9 Sep 2012 - 18:55 | |
| Pour le compresseur 12v, je ne connais pas. Pour ma part, je pense que le lien que Simeth a mis ci dessus, le voici traduit en français, c'est une bonne idée, et sans rien démonter juste faire des trous ça paraît facile. |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Congélateur pour refroidir un terrarium "Highland" ? Dim 9 Sep 2012 - 19:13 | |
| Mais moi, je ne l'ai pas démonté, et je n'ai fais que des trous pour laisser passer 2 tuyaux au niveau des caoutchoucs de la porte... Le congélateur est intact... C'est bien pour ça que je veux expulser l'air froid de l'intérieur... Par contre la question : Est-ce que le compresseur supporte les températures négatives à longue durée ? Le rotor va-t-il casser avec le froid ? Car il peut arriver de gonfler un pneu en plein hiver... |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Congélateur pour refroidir un terrarium "Highland" ? Dim 16 Sep 2012 - 17:47 | |
| Alors d'après ce que mon ancien chef du Do-It m'a dit, un compresseur pour pneu ne s'utilise que pour de courtes durées (le temps d'un gonflage de pneu) et qu'il y a une membrane en plastique qui pourrait péter avec le froid... Je pensais donc à la pompe d'une pompe à chaleur pour sèche-linge... Sans chaleur bien entendu... Mais j'avoue, je n'y comprend pas grand chose... Quand je lis Wikipédia qui explique plus ou moins le système de la pompe dite "air/air" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pompe_à_chaleur |
|
| |
Michcarni
Nombre de messages : 1123 Age : 74 Ville : Paris Pays : France Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Congélateur pour refroidir un terrarium "Highland" ? Dim 16 Sep 2012 - 19:04 | |
| Après lecture de Wikipédia, et ben j'y comprend pas grand chose, ça m'a l'air bien compliqué ........... du chaud pour faire du froid et du froid pour faire du chaud |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Congélateur pour refroidir un terrarium "Highland" ? Dim 25 Nov 2012 - 18:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Congélateur pour refroidir un terrarium "Highland" ? | |
| |
|
| |
| Congélateur pour refroidir un terrarium "Highland" ? | |
|