| Congélateur pour refroidir un terrarium "Highland" ? | |
|
Auteur | Message |
---|
LoLo Admin
Nombre de messages : 2150 Age : 40 Ville : Sion Pays : Suisse Plantes préférées : Nepenthes Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Congélateur pour refroidir un terrarium "Highland" ? Sam 1 Sep 2012 - 20:28 | |
| Bonjour à tous ! Une question me tarabuste : Pour refroidir un terrarium "highland", il est mieux de pomper l'air ambiant qui sera refoirdi par le congélateur puis propulser dans le terrarium ou bien démonter le congélateur et installer les grilles de refroidissement dans le terrarium directement ? PS : J'aurais une propulsion de brumisation avec un brumisateur 3 têtes en même temps que l'arrivée d'air froid. |
|
| |
vincent
Nombre de messages : 296 Ville : Genève Pays : Suisse Plantes préférées : Nepenthes Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Congélateur pour refroidir un terrarium "Highland" ? Dim 2 Sep 2012 - 11:46 | |
| Ben je dois avouer que je n'ai pas d'expérience en ce domaine, mais il me semble avoir vu sur un autre forum qu'il est mieux de démonter la partie froide dans le terra directement. L'autre solution aurait comme désavantage d'assécher l'air avant qu'il n'entre dans le terra. Ce qui semble logique vu que l'humidité va condenser sur la grille. Mais vu ton plan d'avoir le brumisateur au même endroit, je ne sais pas trop... C'est utile comme commentaire, hein?!? Bon, un autre point à prendre en compte: je pense que tu auras une déperdition de froid assez conséquente si la partie froide n'est pas directement dans le terra. D'où une grande consommation électrique et plus de bruit car le compresseur va devoir compenser en travaillant beaucoup plus. Déjà que les terra, c'est assez moyen au niveau isolation... Je pencherait donc pour l'option grille refroidie à l'intérieur du terra. Je pense d'ailleurs me faire un installation comme ça dans le future. Faut juste que j'arrive à convaincre ma copine... |
|
| |
Simeth