Swiss-Carni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  MétéoMétéo  Chat (réunion)Chat (réunion)  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nepenthes en extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ossares

ossares

Nombre de messages : 18
Pays : Suisse
Date d'inscription : 07/03/2015

Nepenthes en extérieur - Page 2 Vide
MessageSujet: Nepenthes en extérieur   Nepenthes en extérieur - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 9:22

Rappel du premier message :

Bonjour !

J'ai deux nepenthes (une black beauty et une autre dont je ne connais pas l'espèce). Celles-ci sont dans la salon, près d'une baie vitrée orientée sud-ouest.

Elles perdent leurs urnes en hiver mais en donnent 7 à 10 durant l'été.

Les beaux jours arrivant, je me demandais si je pouvais les suspendre sur mon balcon, même orientation, mais en les protégeant du soleil direct ?

Les températures sur mon balcon grimpent facilement à 30-35 les fins d'après-midi ensoleillées...

En passant, je désire faire la même chose avec un tillandsia usnéoïde...

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée !

Loïc
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thibaut

Thibaut

Nombre de messages : 28
Pays : suisse
Date d'inscription : 11/10/2015

Nepenthes en extérieur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nepenthes en extérieur   Nepenthes en extérieur - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:17

Merci David pour cette réponse
Mais ça fait déjà 10 mois en tout cas que je l'ai
Et il y a eu 3 nouvelles urnes
Vides:-(
Revenir en haut Aller en bas
David Streit

David Streit

Masculin Nombre de messages : 231
Pays : Suisse
Plantes préférées : Sarracenia
Date d'inscription : 09/06/2009

Nepenthes en extérieur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nepenthes en extérieur   Nepenthes en extérieur - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 16:32

Si elle pousse et qu'elle fait des urnes, c'est qu'elle va bien. Après, je n'ai personnellement pas d'explication hormis une éventuelle évaporation...
Le seul risque est que les pièges risquent de sécher un peu prématurément. Pour l'éviter, tu peux mettre 1-2cm d'eau de pluie dans les urnes. En effet, la pluie entre certainement dans les urnes dans la nature ( sauf peut être pour des espèces particulières dont l'ouverture est protégée, par exemple N. aristolochioides)
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut

Nombre de messages : 28
Pays : suisse
Date d'inscription : 11/10/2015

Nepenthes en extérieur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nepenthes en extérieur   Nepenthes en extérieur - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 17:39

Tu a peut-être raison que s'est à cause de l'évaporation car ma véranda a atteint + de 30 º
Merci:-))
Revenir en haut Aller en bas
ossares

ossares

Nombre de messages : 18
Pays : Suisse
Date d'inscription : 07/03/2015

Nepenthes en extérieur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nepenthes en extérieur   Nepenthes en extérieur - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 14:03

Bonjour !

La fin de saison étant arrivée, un petit bilan s'impose.

L'été a souvent été très chaud ce qui a beaucoup plu à ma nepenthes ! Je n'espérais pas une telle santé : une quinzaine d'urnes, d'assez grande taille. La plus grande fait 19 cm.

Et elle s'est régalée ! Chaque urne contient minimum une guêpe. Deux urnes ont dévoré 7-8 guêpes chacune. Un festival !

Depuis le week end passé, j'ai rentré la belle. Les basses températures n'avaient pas l'air de lui faire peur, mais je ne voulais pas exagérer. Quelques pièges commencent à sécher.

Et devinez ce que j'ai constaté cet après midi en rentrant du service militaire ? Un début de floraison 8-) ! Je n'y croyais pas ! Est-ce fréquent sur les hybrides de jardinerie ?

Je vais tenter de publier deux images dans un prochain post.

Thibaut : j'ai également constaté que les ascidies n'étaient pas toutes remplies de liquide. Comme la plante va bien je me dis que ça ne doit pas être dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
ossares

ossares

Nombre de messages : 18
Pays : Suisse
Date d'inscription : 07/03/2015

Nepenthes en extérieur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nepenthes en extérieur   Nepenthes en extérieur - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 14:11

[img]Nepenthes en extérieur - Page 2 Image12[/img]

Voilà une photo datant de fin août, plus ou moins à son apogée.
Revenir en haut Aller en bas
ossares

ossares

Nombre de messages : 18
Pays : Suisse
Date d'inscription : 07/03/2015

Nepenthes en extérieur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nepenthes en extérieur   Nepenthes en extérieur - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 14:25

Nepenthes en extérieur - Page 2 <a href=Nepenthes en extérieur - Page 2 Image14" />

Et la floraison constatée tout à l'heure !

Bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
David Streit

David Streit

Masculin Nombre de messages : 231
Pays : Suisse
Plantes préférées : Sarracenia
Date d'inscription : 09/06/2009

Nepenthes en extérieur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nepenthes en extérieur   Nepenthes en extérieur - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 15:59

Félicitations ! Ta plante respire la santé ! Visiblement, elle a beaucoup aimé son été ! On voit que quelques urnes changent d'aspect et prennent une apparence d'urne supérieure !

Les floraisons s'observent un peu plus facilement chez les Nepenthes hybrides, mais uniquement lorsqu'ils sont en pleine santé, ou alors lorsqu'ils sont stressés, mais ça n'a pas l'air d'être le cas sur ta plante. Tu nous rediras si c'est une fille ou un garçon :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut

Nombre de messages : 28
Pays : suisse
Date d'inscription : 11/10/2015

Nepenthes en extérieur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nepenthes en extérieur   Nepenthes en extérieur - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015 - 5:39

Merci ossares j'ai en encore regarder mes deux nouvelle urne et il ya du liquide
Yessssss
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut

Nombre de messages : 28
Pays : suisse
Date d'inscription : 11/10/2015

Nepenthes en extérieur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nepenthes en extérieur   Nepenthes en extérieur - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015 - 5:44

Quoi!!! J'ai jamais vu une plantes aussi grande belle et en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut

Nombre de messages : 28
Pays : suisse
Date d'inscription : 11/10/2015

Nepenthes en extérieur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nepenthes en extérieur   Nepenthes en extérieur - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015 - 5:50

Et ossares
A que temperature ta plante à t elle passé l'été
Ps moi il y a des nouvelles urne mais toutes les autres
Sèche pourquooooooooiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
ossares

ossares

Nombre de messages : 18
Pays : Suisse
Date d'inscription : 07/03/2015

Nepenthes en extérieur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nepenthes en extérieur   Nepenthes en extérieur - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 16:07

Merci pour vos messages !

Tibaut, ma plante a passé l'été dehors donc températures variables, mais de chaud à très chaud la journée et plus frais la nuit, surtout septembre. Impossible de donner une moyenne...

Et sinon j'ai pu constater aujourd'hui les premières fleurs écloses !! Pas très impressionnant mais gratifiant tout de même !

Voici une photo. Alors mâle ou femelle ?? Cela fait-il une différence ?

Bonne fin de journée !


[img]Nepenthes en extérieur - Page 2 Image11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
David Streit

David Streit

Masculin Nombre de messages : 231
Pays : Suisse
Plantes préférées : Sarracenia
Date d'inscription : 09/06/2009

Nepenthes en extérieur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nepenthes en extérieur   Nepenthes en extérieur - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 16:20

Je crois que c'est un garçon ; -)
Joli!
Revenir en haut Aller en bas
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Nepenthes en extérieur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nepenthes en extérieur   Nepenthes en extérieur - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 16:56

Je confirme c'est masculin :)
Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Nepenthes en extérieur - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Nepenthes en extérieur   Nepenthes en extérieur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nepenthes en extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-Carni :: Les plantes carnivores :: Nepenthes (nepenthès)-