Swiss-Carni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  MétéoMétéo  Chat (réunion)Chat (réunion)  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) - Page 2 Vide
MessageSujet: Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...)   Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 7:16

Rappel du premier message :

J'avais acheté un bulbe de Sauromatum Venosum chez Schilliger. Grosse erreur comme acquisition pour une plante en appartement.

Ce matin je me suis réveillé avec des nausées, une odeur étrangement amère et puante a envahi le salon et le café a du mal à descendre...

Sur l'emballage, il y a marqué "Festival of colours", c'est plutôt le festival des odeurs !!!

Bref, merci Schilliger !

J'vous laisse avec quelques photos, pour moi il est temps d'aller vomir... :vomi:

Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) - Page 2 Sdc10010 Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) - Page 2 Sdc10011
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org

AuteurMessage
jeff72

jeff72

Nombre de messages : 65
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 01/07/2015

Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...)   Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 5:47

SAUROMATUM fait énormément de bulbe secondaire , pour ma part  quand la plante est au repos  je la déterre et la laisse au sec ( pendant tout l'hiver chez moi)

normal aussi le fait de fleurir avant de faire une feuille c'est son fonctionnement comme beaucoup d'araceae de ce genre.

a noter que lorsqu'ils sont  en  feuille il faut leur apporter de l'engrais   soit avec un fort pourcentage d'azote ou beaucoup mieux de phosphore   dans la formule NPK   le N=azote  et le P=phosphore  , c'est a ce moment là qu'ils  régénèrent leurs bulbes pour atteindre une taille critique souvent nécessaire a leurs fleurs ( en fin plutôt inflorescence)



jeff
Revenir en haut Aller en bas
gilles17

gilles17

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 62
Pays : France
Plantes préférées : Les népenthes mais que les ampullaria !
Date d'inscription : 14/09/2009

Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...)   Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 18:02

C'est impressionnant. Je n'avais jamais vu une plantounette comme celle-là.

En arrière plan sur certaines photos, j'ai cru repérer quelques plantes originales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...)   Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-Carni :: Vos autres plantes et animaux de compagnie :: Vos autres plantes-