| Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LoLo Admin
Nombre de messages : 2150 Age : 40 Ville : Sion Pays : Suisse Plantes préférées : Nepenthes Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) Dim 21 Avr 2013 - 7:16 | |
| J'avais acheté un bulbe de Sauromatum Venosum chez Schilliger. Grosse erreur comme acquisition pour une plante en appartement. Ce matin je me suis réveillé avec des nausées, une odeur étrangement amère et puante a envahi le salon et le café a du mal à descendre... Sur l'emballage, il y a marqué "Festival of colours", c'est plutôt le festival des odeurs !!! Bref, merci Schilliger ! J'vous laisse avec quelques photos, pour moi il est temps d'aller vomir... |
|
| |
chanson99
Nombre de messages : 25 Ville : Concise Pays : Suisse Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) Dim 21 Avr 2013 - 13:38 | |
| hahahaha ! je connaissais pas cette plante elle est plutôt jolie ! mais ces odeurs je me demande .... Ca sentais pas déjà chez schilliger ? |
|
| |
LoLo Admin
Nombre de messages : 2150 Age : 40 Ville : Sion Pays : Suisse Plantes préférées : Nepenthes Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) Dim 21 Avr 2013 - 13:44 | |
| C'était vendu sous forme de bulbe... |
|
| |
chanson99
Nombre de messages : 25 Ville : Concise Pays : Suisse Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) Dim 21 Avr 2013 - 13:55 | |
| ouai a l'intérieur ben c est pas le top ... Tu pense la garder ? |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) Dim 21 Avr 2013 - 14:01 | |
| Bien sur lol... J'vais m'y faire à cette odeur de m**** |
|
| |
chanson99
| Sujet: Re: Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) Dim 21 Avr 2013 - 14:12 | |
| hahaha !!! |
|
| |
TheFloyd
Nombre de messages : 134 Pays : Suisse Plantes préférées : Araceae & Arecaceae Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) Dim 21 Avr 2013 - 15:24 | |
| les miens sortent de terre maintenant..je te redirai pour l'odeur! |
|
| |
Michcarni
Nombre de messages : 1123 Age : 74 Ville : Paris Pays : France Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) Mer 15 Mai 2013 - 5:12 | |
| Effectivement l'odeur ce n'est pas le top, surtout qu'on allait se mettre à table. Mi avril, j'ai mis l'oignon en terre dans un grand pot, dans la véranda. Comme la température était plus tôt fraiche il a mis un peu de temps à pousser. Le 15 avril 2013 Fin de matinée du 3 mai, j'ouvre la porte de la véranda, une odeur infecte si dégageait, la plante était plus qu'ouverte. J'ai viré la plante à l’extérieur de la véranda et là, j'ai vu des mouches qui se posaient dessus. |
|
| |
TheFloyd
Nombre de messages : 134 Pays : Suisse Plantes préférées : Araceae & Arecaceae Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) Mer 15 Mai 2013 - 21:11 | |
| Le mien a fait une feuille...et une 2ème feuille commence a sortir également du même bulbe! |
|
| |
Michcarni
Nombre de messages : 1123 Age : 74 Ville : Paris Pays : France Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) Jeu 16 Mai 2013 - 9:32 | |
| Comme le temps est toujours froid la nuit et le matin (en dessous de 10°) j'ai remis le pot dans le salon depuis le 8 mai. Ne connaissant pas cette plante, après la première poussée je pensais que ça n'allait plus rien faire, et bien non, ce matin je viens de m'apercevoir qu'il y a une nouvelle tige. Comme elle est proche de la première, je suppose qu'un oignon fait plusieurs tiges. |
|
| |
Michcarni
| Sujet: Re: Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) Dim 26 Mai 2013 - 20:37 | |
| Belle progression, en 10 jours dans le salon avec une température entre 18° mini et 23° maxi. ............ ................. A l'extérieur, la température pour ce weekend était de 5° mini et 14° maxi, vraiment frais pour la saison. |
|
| |
Michcarni
| |
| |
Michcarni
| Sujet: Re: Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) Mar 2 Juil 2013 - 8:33 | |
| Mon Sauromatum Venosum a bien changé. Il mesure 1,50 m sans le pot et le feuillage commence à jaunir Entre temps il a fait une pousse depuis le bas, elle mesure 70 à 80 cm |
|
| |
Michcarni
| Sujet: Re: Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) Mar 23 Juil 2013 - 16:23 | |
| Une 3e tige a fait son apparition, alors que la 1ère a disparue. ça n'arrête pas ........... |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) Mer 24 Juil 2013 - 20:36 | |
| |
|
| |
TheFloyd
| Sujet: Re: Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) Sam 27 Juil 2013 - 16:09 | |
| pareil pour le mien j'en suis à 9 tiges! |
|
| |
Michcarni
| Sujet: Re: Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) Lun 2 Sep 2013 - 17:52 | |
| Depuis quelques jours, le mien n'a plus de tiges, je maintiens le substrat légèrement humide. Je pense retirer le bulbe du pot début octobre. |
|
| |
Michcarni
| Sujet: Re: Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) Lun 7 Oct 2013 - 15:27 | |
| Voila, le moment de retirer le bulbe est arrivé. Et ben grosse surprise ...... pas de bulbe, j'ai juste trouvé sa peau Ma parole, le bulbe a mué comme un serpent et a disparu....... comme c'est bizarre |
|
| |
TheFloyd
| Sujet: Re: Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) Sam 12 Oct 2013 - 8:27 | |
| le mien tjrs en feuilles et pas prêt de les perdre meme avec ces température....j'aimerai le sortir et l'emballer en papier journal ce satané bulbe! |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) Sam 12 Oct 2013 - 8:35 | |
| A mon avis, Michcarni, il a moisie... Ou bien des vers... |
|
| |
Michcarni
| Sujet: Re: Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) Sam 12 Oct 2013 - 17:18 | |
| Peut être trop humide, je lui laissais de l'eau au pied comme pour l'Amorphophallus konjac. Dans le pot je n'ai pas vu de lombrics. |
|
| |
TheFloyd
| Sujet: Re: Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) Sam 2 Nov 2013 - 9:14 | |
| sorti mon Arum cornu que Lolo m'avait donné ce printemps, il mesurait 2cm de diamètre.... Voici le résultat: le bulbe originel mesure maintenant 5cm de diamètre! Et il a fait plein de petit.... 5 bulbes de 2cm de diamètre et une ribambelle de mini bulbe de 1cm.... |
|
| |
Michcarni
| Sujet: Re: Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) Sam 2 Nov 2013 - 10:50 | |
| ...... Quelle récolte |
|
| |
TheFloyd
| Sujet: Re: Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) Dim 8 Mar 2015 - 11:22 | |
| ce matin, ma fleur de Typhonium venosum (c'est son nouveau nom si jamais) s'est ouverte...horrible odeur dans ma cuisine au rdv! |
|
| |
Michcarni
| Sujet: Re: Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) Dim 8 Mar 2015 - 20:35 | |
| - TheFloyd a écrit:
- ...horrible odeur dans ma cuisine au rdv!
Sympa pour le repas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) | |
| |
|
| |
| Sauromatum Venosum - Arum Cornu (ou bien comment avoir des nausées...) | |
|