Rappel du premier message :Papy Mougeot rêvait depuis longtemps d'une serre dans son salon pour y mettre ses népenthès.
Et bien voilà, après beaucoup de réflexions, nous nous sommes enfin lancé dans la construction de la serre.
Nous avons acheté une serre qui a déjà vécu dans un salon, elle mesure 192 cm x 65 cm à la base, pour une hauteur de 195 cm au mur et de 165 cm devant à la porte.
Cette serre ne verra donc pas l'extérieur.
Nous l'avons ramenée dimanche 22 juillet 2012, l'ancien propriétaire (Kohleric) m'a expliqué comment elle se monte car il n'y a plus de notice.
J'ai commencé par faire un faux plancher avec des parpaings et de la bâche (réserve d'eau)
Au mur j'ai agrafé une bâche (pour éviter l'humidité) et par dessus j'ai posé des panneaux de polystyrène extrudé de 4 cm d'épaisseur (pour accrocher des plantes)
Pour assembler les morceaux d'alu, comme un meccano, il a fallu beaucoup réfléchir, se souvenir des paroles de l'ancien propriétaire et voir les quelques photos que j'avais prises avant que la serre soit démontée.
J'ai mis 5 après midi et 2 soirées pour arriver à ça
Pas simple le montage, la porte je l'ai montée et démontée au moins 3 fois et pour le toit beaucoup de réflexions du genre : la grande barre elle se met dans quel sens contre le mur.
Prochaine étape mettre les vitres, terminer le plancher, voir pour l'éclairage .....