Swiss-Carni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  MétéoMétéo  Chat (réunion)Chat (réunion)  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Semis de Dionée ( POUR DEBUTANT )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DJ_anubis87

DJ_anubis87

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Ville : Neuchâtel
Pays : Suisse
Plantes préférées : Dionée et Drosera
Date d'inscription : 20/07/2012

Semis de Dionée ( POUR DEBUTANT ) Vide
MessageSujet: Semis de Dionée ( POUR DEBUTANT )   Semis de Dionée ( POUR DEBUTANT ) EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:42

Salut à tous,


Voilà comme c'est dit dans le titre, je veux commencer la culture de dionée et de drosera.

Je ne sais pas trop si j'ai bien fait, mais j'ai acheté un kit de semis N°1 avec 4 sachets contenant 30 graines chacun (Drosera aliciae, Drosera binata, Drosera capensis et Drosera capensis 'Albino') et 1 sachet contenant 10 graines de Dionaea muscipula et une mini serre sur "karnivore".


Je sais pas trop par quoi commencer, Merci de me donner des conseilles pour effectués mes semis dans les meilleures conditions.

Merci @++++


Revenir en haut Aller en bas
Simeth

Simeth

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 34
Ville : Lugano/Neuchâtel
Pays : Suisse
Plantes préférées : Pinguiculas et Utricularias
Date d'inscription : 03/02/2010

Semis de Dionée ( POUR DEBUTANT ) Vide
MessageSujet: Re: Semis de Dionée ( POUR DEBUTANT )   Semis de Dionée ( POUR DEBUTANT ) EmptyVen 20 Juil 2012 - 16:04

Alors...

Pour Drosera aliciae, Drosera binata, Drosera capensis et Drosera capensis "alba" il suffit de placer les graines sur la surface du terreau (tourbe/perlite 1:1 où, plus écologique (coco/perlite 1:1, tu peux remplacer la perlite avec du sable de quartz).
Placé les pots à la lumière et laisser toujours de l'eau (pluie/distillée/désionisée) dans une coupelle.

Pour Dionaea muscipula tu peux faire la même chose qu'avant, ou placé les semis dans de l'eau (toujours pluie/distillée/désionisée) en fermant le récipient avec du cellophane et le placer à la lumière. Quand les graines vont commencer a pousser, il faut les enlever de l'eau et les rempoter en tourbe ou bien coco.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/alessio.maccagni.1
DJ_anubis87

DJ_anubis87

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Ville : Neuchâtel
Pays : Suisse
Plantes préférées : Dionée et Drosera
Date d'inscription : 20/07/2012

Semis de Dionée ( POUR DEBUTANT ) Vide
MessageSujet: re semis   Semis de Dionée ( POUR DEBUTANT ) EmptySam 21 Juil 2012 - 16:03

Ok mais il est écrit sur le site ou je les ai commande que il faut mettre les graine de dionee 8 a 12 semaines au froids pour augmenter les chances de germination.

Et j ai une autre question je peux les planter maintenant ou je dois attendre le printemps ???

Et combien est il conseillé de mettre de graine par petit pot pour semis ???

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Simeth

Simeth

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 34
Ville : Lugano/Neuchâtel
Pays : Suisse
Plantes préférées : Pinguiculas et Utricularias
Date d'inscription : 03/02/2010

Semis de Dionée ( POUR DEBUTANT ) Vide
MessageSujet: Re: Semis de Dionée ( POUR DEBUTANT )   Semis de Dionée ( POUR DEBUTANT ) EmptySam 21 Juil 2012 - 16:57

DJ_anubis87 a écrit:
Ok mais il est écrit sur le site ou je les ai commande que il faut mettre les graine de dionee 8 a 12 semaines au froids pour augmenter les chances de germination.

Et j ai une autre question je peux les planter maintenant ou je dois attendre le printemps ???

Et combien est il conseillé de mettre de graine par petit pot pour semis ???

Merci d'avance

Oui, ils disent avec Dionaea, Drosera (éspèces temperées), Pinguicula (éspèces temperées) et Sarracenia il faut donner un periode de froid (stratification). En effet c'est seulement Sarracenia qui a vraiment besoin de ça, les autres germent aussi sans le froid.


Si tu veut tu peut les planter maintenant (c'est juste avec Dionaea qu'il faut voir si chez vous il arrive a bien grandire avant l'hiver).
Pour la quantité il y a pas un "nombre". Tu doit juste penser que s'il y aura tros de plantes dans le même pot il faudra en eliminées (rempoter ou jeter), les droseras en général il vont bien germées!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/alessio.maccagni.1
Contenu sponsorisé




Semis de Dionée ( POUR DEBUTANT ) Vide
MessageSujet: Re: Semis de Dionée ( POUR DEBUTANT )   Semis de Dionée ( POUR DEBUTANT ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Semis de Dionée ( POUR DEBUTANT )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-Carni :: Les plantes carnivores :: Dionaea (dionée/attrape-mouche)-