Swiss-Carni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  MétéoMétéo  Chat (réunion)Chat (réunion)  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fleur de Pinguicula Caerulea et Gracilis (mai 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Fleur de Pinguicula Caerulea et Gracilis (mai 2012) Vide
MessageSujet: Fleur de Pinguicula Caerulea et Gracilis (mai 2012)   Fleur de Pinguicula Caerulea et Gracilis (mai 2012) EmptyDim 20 Mai 2012 - 7:31


Pinguicula Gracilis en terrarium depuis septembre 2010
Fleur de Pinguicula Caerulea et Gracilis (mai 2012) P_grac10

Fleur de Pinguicula Caerulea et Gracilis (mai 2012) P_grac12 Fleur de Pinguicula Caerulea et Gracilis (mai 2012) P_grac11

Pinguicula Caerulea en terra depuis un mois
Fleur de Pinguicula Caerulea et Gracilis (mai 2012) P_caer10 Fleur de Pinguicula Caerulea et Gracilis (mai 2012) P_caer11

Fleur de Pinguicula Caerulea et Gracilis (mai 2012) P_caer12 Fleur de Pinguicula Caerulea et Gracilis (mai 2012) P_caer13





Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
jojupilmul

jojupilmul

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Ville : Châtillon en michaille
Pays : France
Plantes préférées : ma préférence repose dans la diversité!
Date d'inscription : 09/02/2012

Fleur de Pinguicula Caerulea et Gracilis (mai 2012) Vide
MessageSujet: Re: Fleur de Pinguicula Caerulea et Gracilis (mai 2012)   Fleur de Pinguicula Caerulea et Gracilis (mai 2012) EmptyDim 20 Mai 2012 - 8:00

très belle plante Michcarni!
dites moi, ces plantes ne requièrent pas forcément une forte humidité si je ne me trompe... pourquoi les entreposer en terra dans ce cas? ne se développent elles pas bien en plein air?
merci d'éclairer ma lanterne :D
Revenir en haut Aller en bas
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Fleur de Pinguicula Caerulea et Gracilis (mai 2012) Vide
MessageSujet: Re: Fleur de Pinguicula Caerulea et Gracilis (mai 2012)   Fleur de Pinguicula Caerulea et Gracilis (mai 2012) EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:03

jojupilmul a écrit:
très belle plante Michcarni!
dites moi, ces plantes ne requièrent pas forcément une forte humidité si je ne me trompe... pourquoi les entreposer en terra dans ce cas? ne se développent elles pas bien en plein air?
merci d'éclairer ma lanterne :D

Pour toutes mes plantes, je regarde à quelle température elles doivent être toute l'année, et suivant les températures pour l'hiver, je les met en véranda ou terrarium.
Je fait aussi des essais, j'achète 2 mêmes plantes et j'en met une en terra et l'autre en véranda.

Pour P. gracilis, j'ai vu sur internet (JJL) que la température se situe entre 17° et 35° toute l'année. Depuis 2010, j'ai une plante dans le terra paysagé et une dans la véranda. J'ai des meilleurs résultats en terrarium, dans la véranda elle ne progresse pas, la température en hiver est trop basse, elle est maintenue hors gel.

Pour P. Caerulea, je l'ai depuis un mois et demi et comme elle faisait une fleur je l'ai gardé dans le terra qui est dans la pièce commune :) Je pense qu'elle va aller dans la véranda, il faut que je cherche les températures pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Fleur de Pinguicula Caerulea et Gracilis (mai 2012) Vide
MessageSujet: Re: Fleur de Pinguicula Caerulea et Gracilis (mai 2012)   Fleur de Pinguicula Caerulea et Gracilis (mai 2012) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fleur de Pinguicula Caerulea et Gracilis (mai 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-Carni :: Les plantes carnivores :: Pinguicula (grassette)-