Nos vacances d'automne dans les jardineries depuis 2011
Auteur
Nombre de messages : 1123 Age : 74 Ville : Paris Pays : France Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Nos vacances d'automne dans les jardineries depuis 2011 Mar 10 Jan 2012 - 13:36
Durant une petite semaine nous avons visité 4 jardineries. J'étais accompagnée de Papy mougeot, Lolo et sa fille.
Nous avons bien aimé le Blumenmarket de Gampelen près de Neuchâtel/St Blaise, Il est très grand, l'intérieur est clair et spacieux.
Ce qui m'a fasciné dans ce magasin ce sont les énormes népenthès
Des thillandsias par ci par là avec les cactus
J'ai beaucoup aimé aussi les petits trolls (figurines qui ne se trouvent pas partout)
Une autre jardinerie bien achalandée, Schilliger à Gland (Vd)
Belle présentation de tillandsias
Très grand assortiment de plantes carnivores
Les 2 autres jardineries, qui se trouvaient sur notre route, n'avaient pas ou très peu de plantes carnivore et tillandsia. Les adresses : Garden center à Noville et Pépinières Girod à Saint Triphon
Notre récolte de tillandsias pendant notre périple
Dernière édition par Michcarni le Dim 3 Nov 2013 - 17:58, édité 1 fois
LoLo Admin
Nombre de messages : 2150 Age : 40 Ville : Sion Pays : Suisse Plantes préférées : Nepenthes Date d'inscription : 08/02/2009
Sujet: Re: Nos vacances d'automne dans les jardineries depuis 2011 Mar 10 Jan 2012 - 18:37
C'est du beau tiens... Donne pas nos adresses !!!
Lol, allez-y ça vaut le coup !
TELENOS
Nombre de messages : 678 Age : 43 Ville : Sierre Pays : Suisse Plantes préférées : Sarracenia Date d'inscription : 09/02/2009
Sujet: Re: Nos vacances d'automne dans les jardineries depuis 2011 Mer 11 Jan 2012 - 16:35
magnifique tout ca faut que je parte en balade chez Schilliger
Michcarni
Nombre de messages : 1123 Age : 74 Ville : Paris Pays : France Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: Nos vacances d'automne dans les jardineries depuis 2011 Dim 3 Nov 2013 - 17:55
Retour dans le Blumenmarket de Gampelen fin octobre 2013
Pas grand chose en plantes carnivores
Il y a quand même une petite envie d'achat d'un héliamphora
J'ai vu des ceropegia sandersonii, plantes à fleurs parachutes
et j'en ai acheté un
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nos vacances d'automne dans les jardineries depuis 2011
Nos vacances d'automne dans les jardineries depuis 2011
Page 1 sur 1