Salut!
De retour dans le monde des plantes carnivores, je vais me construire un terrarium pour des Nepenthes lowland, histoire de commencer "en douceur".
Il y a quelques années, j'avais un grand terrarium dans mon salon, avec de la bâche plastique sur des montants en bois. Pas de ventilateurs. Juste un humidificateur (à air chaud, comme dans mon enfance) qui permettait de chauffer et humidifier en même temps.
Mais cette fois, je vais faire les choses "comme il faut", car j'aimerais investir dans du solide, soit du verre. Mais avant de me lancer, j'ai besoin de vos conseils:
1- Le ventilateur, c'est pour brasser l'air à l'intérieur du terrarium uniquement, ou bien pour amener de l'air frais depuis l'extérieur?
2- Pour des dimensions aux environ de 1,20m de large, 0,80m de profondeur et 1,50m de hauteur, il faut quoi comme installation (ventilateur, brumisateur ou humidificateur, etc)?
3- Où acheter des plaques de verre de grande taille sans se ruiner? Ou si vous avez un plan pour récupérer un terrarium de bonne dimension, je suis preneur...
Merci d'avance pour vos conseils, j'ai pas trop envie de réaliser qu'il me manque un truc super important après avoir collé mes plaques de verre ensemble...
Vincent