Swiss-Carni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  MétéoMétéo  Chat (réunion)Chat (réunion)  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 Culture de mes Tillandsias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Culture de mes Tillandsias Vide
MessageSujet: Culture de mes Tillandsias   Culture de mes Tillandsias EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:23

Cet automne, j'ai rencontré par 2 fois un passionné de Tillandsias qui en a fait son métier et un site

Ces plantes sont aussi appelées filles de l'air, elles peuvent être suspendues dans les terrariums à Népenthès ou autres plantes carnivores. Bien parsemées dans le terra, elles offrent un bel ornement.

Culture de mes Tillandsias Terra_15

On peut également les cultiver dans son appartement, pour tapisser un mur par exemple

Culture de mes Tillandsias Mur_et10

Comment je les cultive.

Lors de l'achat, je choisi les plantes qui ont un peu de racines pour privilégier l'attache.

La fixation, Il est préférable de les fixer sur un support avec un fil de fer ou un fil à pêche et non avec du silicone.
Pour les tillandsias à bulbes il est recommandé de mettre la tête en bas pour que l'eau ne reste pas dans le cœur.

L'arrosage, il se fait sous forme de vaporisations et de trempages brefs de la plante dans un récipient plein d'eau. L'eau utilisée sera de l'eau non calcaire, de l'eau de pluie ou de l'eau d'aquarium de poissons d'eau douce.
....En appartement de + 21° toute l'année et en terrarium si l'hygrométrie est inférieur à 50 %
............... - 1 ou 2 vaporisations par semaine et 1 trempage une fois par semaine de 1 à 2 minutes.
....En terrarium avec hygrométrie entre 60 et 90 %,
............... - 1 vaporisation par semaine ou 1 trempage toutes les 2 semaines de 1 à 2 minutes.
Après trempage de la plante, il faut la secouer vivement la tête en bas, surtout les espèces à base bulbeuse, pour que l'eau ne reste pas dans le cœur et éviter le pourrissement.

L'engrais, 1 vaporisation tous les 15 jours en été et 1 vaporisation tous les mois en hiver avec de l'engrais d'orchidée dilué, à une proportion moindre que la dose conseillée, dans de l'eau déminéralisée.

L'aération, une ventilation est nécessaire en terrarium.

La lumière, pas de soleil direct, a besoin d'une forte luminosité, en intérieur il faut ajouter de l'éclairage.

La température, en général c'est entre 20° et 25°C, avec un minimum de 10°C et un maximum de 30°C.

Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
 

Culture de mes Tillandsias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-Carni :: Vos autres plantes et animaux de compagnie :: Vos autres plantes :: Broméliacées/Tillandsias-