Bonjour, cela fait un bon petit moment que je ne suis pas venue vous donner des nouvelles.
Je suis retournée à San Francisco en Novembre 2014 et j'ai revu David. Je lui ai des que mes bulbilles n'avaient pas repris. Il m'a dit de les mettre dans un substrat très léger. Il m'en a donné une bonne vingtaine des siens et on verra ce que cela va donner cet été.
En rentrant, j'ai dépoté mes konjacs, et là, surprise ! :
Le bulbe de mon premier konjac achété en 2012 qui avait fait une fleur en 2014 s'était séparé en deux bulbes bien distincts, un à une tige et l'autre à trois tiges. Les deux bulbes etaient évidemment plus petits ( 12 et 20 cms )
Il y a avait aussi des bulbilles.
J'ai ensuite dépoté les bulbes achetés en 2013. Là j'ai récupéré plein de bulbilles aussi. Avec ceux de David j'en ai environ une centaine.
Comme j'avais un déménagement à faire, je n'ai pas mis les konjacs dans le garage car ils m'auraient gênés pour trier tout le Bazard.
J'ai mis ça dans le noir dans une chambre sans chauffage, mais il y avait quand même 18° grâce aux voisins qui, eux, chauffaient.
Mon but était de les rempoter seulement en avril. Hélas ils se sont mis à pousser comme des malades. J'ai été obligée de les rempoter et j'ai maintenant deux fleurs et je pense qu'il y a une autre qui arrive sur un autre bulbe. Je vous mets une photo des fleurs sur le balcon la plus grande mesure 2m au dessus de la terre du pot et la fleur en elle-même mesure 90 cms. Ca va être simple à déménager !!!
Je vais laisser les bébés konjacs dans la chambre puisque cela a l'air d'aider à la reprise. S'ils démarrent cette année, j' enverrai à ceux qui le veulent car je ne vais pas en garder 100 sur un balcon de 22 m. ou alors il faut que je me mette à la transformation en pâtes alimentaires pour les régimes amaigrissants. N'est-ce pas lolo ! Si jamais je suis en Suisse en Septembre, je viendrais voir votre expo plantes carnivores à Lausanne.
PS : je crois que je n'ai pas la possibilité d'en envoyer en Suisse à cause de la réglementation sur les végétaux. Mais si vous avez une adresse sur France, pas de soucis.