Swiss-Carni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  MétéoMétéo  Chat (réunion)Chat (réunion)  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Amorphophallus Konjac et Bulbifer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Vide
MessageSujet: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:37

Rappel du premier message :

Bonjour,

Mon tubercule est bien sorti de l'hiver !

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Sdc10810 Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Sdc10811 Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Sdc10812

Je me suis un peu renseigné sur le web avec notre ami "Google" et j'ai appris des choses bien intéressantes !!!

La plante en photo est jeune. Je vais donc la rempoter dans un plus gros pot, pour faciliter la croissance du tubercule et peut-être dans 4 ans avoir une floraison abominablement puante...

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Amorph10

Et oui tout comme l'Amorphophallus Titanium du jardin botanique de Bâle qui avait fleuri le 23 avril 2011 (voir ce lien)

Mais il va falloir qu'elle arrive à une bonne taille comme celui-ci...

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Web_ko10
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org

AuteurMessage
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:11

Je pense qu'il faut mettre en pot et laisser à l'intérieur, cette année la saison est en avance.
Attention pour le pot, si le bulbe est plus volumineux que l'an dernier je pense qu'il va falloir un pot plus grand pour éviter de changer en cour de pousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
KONJAC64

KONJAC64

Féminin Nombre de messages : 64
Pays : FRANCE
Plantes préférées : CITRONNIER, ORANGER EN POT, KONJAC
Date d'inscription : 08/05/2013

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:30

Bonjour Michcarni,

Merci de ta réponse rapide.
Pour le bulbe que j'avais l'année dernière, j'avais été obligée de le transplanter en cours de reprise.
En plus il est tellement gros que si j'applique la règle du pot faisant trois fois le diamètre du bulbe, je ne pourrai plus le soulever un fois transplanté. Ca fait un pot d'environ 70 cms de diamètre.
Le nouveaux font treize 13 cms, ça fait des pots de 40 cms.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 EmptyDim 9 Mar 2014 - 15:55

KONJAC64 a écrit:
Bonjour Michcarni,
Pour le bulbe que j'avais l'année dernière ....... je ne pourrai plus le soulever un fois transplanté. Ca fait un pot d'environ 70 cms de diamètre.

Peut être une solution pour le plus gros bulbe

Fixer le gros sur un support à roulettes
Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Suppor10

et le soulever à chaque obstacle avec une barre munie d'un crochet.

il y a aussi ce système
Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Suppor11

Fixer la grue près de la porte fenêtre pour qu'elle pivoter du balcon à l'intérieur :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
KONJAC64

KONJAC64

Féminin Nombre de messages : 64
Pays : FRANCE
Plantes préférées : CITRONNIER, ORANGER EN POT, KONJAC
Date d'inscription : 08/05/2013

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 EmptyLun 10 Mar 2014 - 1:46

Tu m'as fait trop rire avec tes solutions...T'es trop forte en montage photo ! J'ai reconnu mon konjac dans son pot l'année dernière...
J'ai reçu une réponse de David qui me dit, qu'une fois les tempêtes passées, ce qui a l'air d'être le cas ( on touche du bois ! ) je pourrais les mettre dehors car ses konjacs sont souvent dehors alors qu'il fait 5/6 C.
Est-ce que vous avez fait l'expérience alors que les feuilles étaient déjà sorties ?
Revenir en haut Aller en bas
KONJAC64

KONJAC64

Féminin Nombre de messages : 64
Pays : FRANCE
Plantes préférées : CITRONNIER, ORANGER EN POT, KONJAC
Date d'inscription : 08/05/2013

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2014 - 2:25

Bonjour,

Mon gros bulbe de l'année dernière n'en pouvait plus d'être au garage dans le noir. Il avait malgré tout pris 15 cms en 15 jours. Il faisait déjà 38 cms. J'ai fini par le remonter et le mettre dans la terre aujourd'hui ainsi que les petits bébés. J'en avais retrouvé que 7 sur 9. Ils pouvaient certainement attendre mais voilà, c'est fait !!!!
Je commence mon reportage photos de 2014.

Et bien non ! quand je fais "insérer", il me propose un URL ??? J'en ai pas moi, mes photos sont dans "mes images". Comment je fais ?
A plus.

Revenir en haut Aller en bas
KONJAC64

KONJAC64

Féminin Nombre de messages : 64
Pays : FRANCE
Plantes préférées : CITRONNIER, ORANGER EN POT, KONJAC
Date d'inscription : 08/05/2013

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 EmptyVen 28 Mar 2014 - 2:40

Bonjour,

Mon gros bulbe de l'année dernière n'en pouvait plus d'être au garage dans le noir. Il avait malgré tout pris 15 cms en 15 jours. Il faisait déjà 28 cms. J'ai fini par le remonter et le mettre dans la terre aujourd'hui ainsi que les petits bébés. J'en avais retrouvé que 7 sur 9. Ils pouvaient certainement attendre mais voilà, c'est fait !!!!
Je commence mon reportage photos de 2014.

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 P1050710

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 P1050712


Ah ça y est j'ai retrouvé la méthode.  :super: 

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
yves0

yves0

Nombre de messages : 101
Pays : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2012

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:13

Bonjour

Vu la vitesse de croissance, c'est certainement une fleur.
La pousse peut faire jusqu'à 10 cm par jour.
 Pour finir cela donne ceci. C'est la fleur (133 cm) de cette année issue d'un bulbe
de 2kg.  

Yves

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Amor3_zps8b47784a

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Amor2_zps3bc937c6
Revenir en haut Aller en bas
KONJAC64

KONJAC64

Féminin Nombre de messages : 64
Pays : FRANCE
Plantes préférées : CITRONNIER, ORANGER EN POT, KONJAC
Date d'inscription : 08/05/2013

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 EmptyDim 6 Avr 2014 - 22:35

Coucou Yves0

Merci de ton message que j'ai trouvé en rentrant de voyage. Elle est bien jolie ta fleur, il a quel âge ton Konjac ? Bravo pour tes connaissances et tes déductions, c'est en effet une fleur qui m'attendait à la maison et qui n'est pas encore ouverte. La tige fait 1,20 m. Elle a poussé de 10 cms par jour entre mon départ le 30 03 et mon retour le 05 04 2014.

Je mets une photo où on devine bien à la forme du bouton que cela va être une fleur.

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 P1050713

En rentrant le 05 04 cela ressemblait à cela :

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 P1050810

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 P1050811

Maintenant je me demande ce que cela va donner : après la fleur, cela fait des feuilles ou bien il va falloir attendre l'année 2015 ? Et la fleur elle dure combien de temps ?

A très bientôt les Konjacophiles.







Revenir en haut Aller en bas
yves0

yves0

Nombre de messages : 101
Pays : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2012

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:39

Bonjour

La fleur dure une dizaine de jours, cela dépend un peu de la température.
Quand la fleur est ouverte, elle pue durant 4-5 jours, il faudra la mettre dehors.
Plus il fait chaud plus elle pue, presque plus d'odeur la nuit.
Ensuite quand la fleur a séché, il faut attendre un mois pour voir apparaître la feuille.

Je ne sais pas exactement l'âge de mes bulbes, pendant quelques années ils n'ont pas trop
prospéré suite à des erreurs dans la culture.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:32

yves0 a écrit:
Bonjour, ....... pendant quelques années ils n'ont pas trop prospéré suite à des erreurs dans la culture.   Yves

Quelle est le genre d'erreurs tu as faites, car les miens ne grossissent, donc je doit être dans l'erreur  :oops:

D'ici la fin de la semaine je vais les rempoter, ils commencent à germer.
Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
KONJAC64

KONJAC64

Féminin Nombre de messages : 64
Pays : FRANCE
Plantes préférées : CITRONNIER, ORANGER EN POT, KONJAC
Date d'inscription : 08/05/2013

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:15

Coucou,

Yves merci de ta réponse. Je rejoins Michcarni, je ne sais pas où sont tes erreurs de culture. Elle est trop belle ta fleur de Konjac.
Moi aussi je ne sais pas quel âge a mon Konjac. je l'ai acheté à San Francisco en décembre 2012 mais il avait déjà une sacrée taille, donc déjà plusieurs années.
Mes nouveaux font 11cms de diamètre et ne sont pas encore en terre.
Les bébés, eux, le sont mais "Circulez y a rien à voir " Faut de la patience.
Ma chance, c'est d'avoir un climat assez doux et plein de bons conseils de vous.
Je pense que c'est à cause de cela que tu peines un peu Michcarni. Le climat est moins tendre à Paris.
Dès que le fleur s'ouvre je vous mets une photo. Pour l'odeur je la partagerai avec mes voisins de balcon. Faut être généreux dans la vie  :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
yves0

yves0

Nombre de messages : 101
Pays : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2012

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:07


Bonjour

Le climat helvétique est assez frais aussi.
En fait c'est beaucoup mieux, le konjac n'aime pas les grosses chaleurs.
Mon erreur était de stocker le bulbe au chaud, il redémarrait au milieu de l'hiver
et le bulbe ne se reconstituait pas, il perdait du poids. Je pensais que le froid aurait
raison de lui mais c'est en fait le contraire.
Pas de soleil direct, un endroit légèrement ombragé est bien meilleur.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:22

Je stocke le bulbe au froid dans la véranda de l'automne jusqu'à mi mars, ensuite je le met au chaud pour qu'il redémarre, peut être c'est trop tôt.
Et pour le substrat, lequel est le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
KONJAC64

KONJAC64

Féminin Nombre de messages : 64
Pays : FRANCE
Plantes préférées : CITRONNIER, ORANGER EN POT, KONJAC
Date d'inscription : 08/05/2013

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:12

Coucou,

L'année dernière, j'ai planté mon konjac dans un mélange de rerreau horticole contenant de la tourbe, coupé de 20% de perlite, comme on me l'avait conseillé sur le site. Visiblement cela lui avait bien plu puisqu'il avait pris 50% en volume. Je pensais qu'il alllait se ratatiner pendant l'hiver, mais non.

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Dsc01010

Cette année je l'ai mis dans un terreau qui retient beaucoup plus l'humidité ( je viens de m'apercevoir qu'il contient du fumier, cela ne me plait pas et c'est vrai que le terre reste très humide, j'ai peur qu'il pourrisse et les petits aussi sont dans ce mélange.

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 P1050714

Pour ceux que j'ai acheté en décembre et que je vais bientôt rempoter, j'ai pris du substrat terreau qui contient de la tourbe et je vais additionner de 20% de perlite. Le terreau c'est la marque FLORABELLA PRO PLANTATION. Pas de fumier dedans juste de la tourbe et des engrais.

Avec ces expériences, je vais pouvoir voir quel terreau est le meilleur. En fait ils sont peut-être tous bons.

Par rapport à la température, c'est ce qu'avait l'air de dire David à SFO, que ses konjacs se retrouvaient quelquefois avec des températures de 5/6° et que cela ne craignait pas. Moi l'hiver, ils sont dans le noir et le garage doit descendre à 8/10° en hiver. Apparemment, ce traitement hivernal m'a fait une belle fleur ( pas encore ouverte ).J'espère que tu as raison Yves0 et que je vais avoir un beau parasol de feuilles ensuite.

A plus.



Revenir en haut Aller en bas
KONJAC64

KONJAC64

Féminin Nombre de messages : 64
Pays : FRANCE
Plantes préférées : CITRONNIER, ORANGER EN POT, KONJAC
Date d'inscription : 08/05/2013

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 EmptySam 12 Avr 2014 - 20:05

incroyable ! ma fleur continue de pousser, elle est à 1,49 m, la partie fleur fait 64 cms de haut ! mais elle n'est toujours pas ouverte. Elle veut encore pousser avant de s'ouvrir...
C'est le bonheur cette plante, une surprise de tous les jours. Je l'ai rentrée ce soir, j'ai trop peur qu'elle ait froid. Dehors à 20h00 il ne faisait que 9°c avec un peu de vent.
Mercredi j'ai une copine qui vient et qui va me prendre en photo à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
KONJAC64

KONJAC64

Féminin Nombre de messages : 64
Pays : FRANCE
Plantes préférées : CITRONNIER, ORANGER EN POT, KONJAC
Date d'inscription : 08/05/2013

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:20

Coucou,

Bon, tant pis pour vous si cela vous fait baver d'envie, :waow:  mais, je mets quelques photos de ma fleur qui n'est pas encore ouverte entièrement ( enfin je crois ).

D'abord les mensurations du bébé prises ce soir :

Hauteur totale : 160 cms
hauteur de la fleur : 72 cms

Odeur : horrible depuis deux jours, avec mes copines on est d'accord, cela ressemble à des coquillages de crustacés abandonnés dans une poubelle depuis deux jours !

La plante attire les mouches et j'ai vu une sorte d'insecte entre la mouche et le taon finir sur le dos après l'avoir touché, puis l'insecte s'est rétabli et est parti, je ne l'ai pas revu. :mdr: 

Je vous mets les photos et pour élément de comparaison, je mesure 1,62 m  :cheers: 

Ps : la prise de photos doit être rapide ! on ne tient pas très longtemps à côté !

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 P1050910

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 P1050911

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 P1050913

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 P1050915

Et la plus jolie qui va devenir mon avatar pendant quelques jours je pense :

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 P1050914

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à avoir ce grand bonheur donné par cette fabuleuse plante. :love: :love: :love: 
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:58

:super: 
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 EmptyDim 20 Avr 2014 - 6:41

:waou: c'est énorme comme fleur
Belles photos, merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
TheFloyd

TheFloyd

Masculin Nombre de messages : 134
Pays : Suisse
Plantes préférées : Araceae & Arecaceae
Date d'inscription : 25/11/2012

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:30

Somptueux!
Revenir en haut Aller en bas
KONJAC64

KONJAC64

Féminin Nombre de messages : 64
Pays : FRANCE
Plantes préférées : CITRONNIER, ORANGER EN POT, KONJAC
Date d'inscription : 08/05/2013

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014 - 15:42

Bonjour,

La belle fleur a séché et après au moins 3 semaines, elle a fini par se détacher ( euh...j'ai un peu tiré dessus.)
Depuis plus rien. je vous laisse une photo de ce que j'ai en ce moment, si quelqu'un peut me dire ce qui va arriver, feuilles ou pas ?

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 P1060410

Les autres poussent très, très, très, doucement, toujours pas de feuilles en vue, il ne fait pas chaud, ça doit expliquer. je me demande si je ne vais pas les rentrer dans l'appartement pour les faire vraiment démarrer. Qu 'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014 - 16:49

yves0 a écrit:
..... Ensuite quand la fleur a séché, il faut attendre un mois pour voir apparaître la feuille.
.... Yves

Comme dit Yves, c'est une feuille qui devrait arriver.

Pour les petits, oui pourquoi pas les rentrer

Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
KONJAC64

KONJAC64

Féminin Nombre de messages : 64
Pays : FRANCE
Plantes préférées : CITRONNIER, ORANGER EN POT, KONJAC
Date d'inscription : 08/05/2013

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 EmptyDim 6 Juil 2014 - 22:42

Coucou,

Je viens vous donner quelques nouvelles.

J'ai reçu d'une copine ( Suisse) un lien qui va bien vous amuser. je suis une rigolote avec ma fleur !

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1219386-le-penis-de-titan-a-eclos-son-odeur-de-viande-pourrie-sert-a-attirer-les-mouches.html

En rapport avec mon dernier message, en effet Yves et Michcarni vous aviez raison sauf sur le délai...après beaucoup plus d'un mois, le début d'une feuille a commencé à pousser, il y a environ quinze jours...Pas du tout où je pensais car bien à l'écart de l'endroit où il y avait la fleur.

Mes 4 konjacs achetés en décembre 2013 sont en feuilles maintenant sauf un qui a un peu de retard. Quand aux bébés d'octobre 2013, c'est "circulez y a rien à voir "


3 KONJACS ACHETES EN DEC. 2013 :

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 P1060510

LE QUATRIEME SURNOMME "LE FAINEANT" :

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 P1060511

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
KONJAC64

KONJAC64

Féminin Nombre de messages : 64
Pays : FRANCE
Plantes préférées : CITRONNIER, ORANGER EN POT, KONJAC
Date d'inscription : 08/05/2013

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 EmptyDim 6 Juil 2014 - 23:02

Je cherchais où était la photo de la pousse après la fleur et j'ai fini par la retrouver. On voit que par rapport au centre du pot où avait poussé la fleur, la tige est carrément décalée ( photo 1 ) Par contre de l'autre côté il y a un truc qui pousse et je ne sais pas ce que c'est. Ca ressemble à rien...et ça colle un peu aux doigts...( photo 2 )  :-?: 

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 P1060512

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 P1060513

Tout compte fait, cela n'a pas mis beaucoup plus d'un mois, environ 1 mois 1/2 pour voir apparaître la tige. C'est moi qui suis impatiente... :lol!: 

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 EmptyDim 13 Juil 2014 - 14:41

KONJAC64 a écrit:
Par contre de l'autre côté il y a un truc qui pousse et je ne sais pas ce que c'est. Ca ressemble à rien...et ça colle un peu aux doigts...( photo 2 )  :-?:

C'est peut être une racine qui est remontée.

Sinon belle forêt de Konjac  :)
Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
KONJAC64

KONJAC64

Féminin Nombre de messages : 64
Pays : FRANCE
Plantes préférées : CITRONNIER, ORANGER EN POT, KONJAC
Date d'inscription : 08/05/2013

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 EmptySam 26 Juil 2014 - 0:19

Bonjour,

Ca y est la pousse après la fleur est maintenant devenu "Konjac feuille" a son tour. Quelques feuilles semblent un peu "brûlées" sur leurs extrémités, mais pas grand chose.

Le truc bizarre qui poussait à côté a parlé.  :scratch:  :scratch: Du centre ont poussé trois tiges de Konjac, ce qui en fait quatre après la fleur. Quand vous verrez la photo vous me direz si vous avez déjà eu ça  :-?: J'ai aussi écrit à David là où je les ai achetés pour qu'il m'éclaire un peu sur ce que je vais devoir faire en Octobre avec toutes ces pousses, cela change un peu du schéma habituel. Peut-être que Yves a déjà eu cela.

Quand à ma "forêt de Konjac" comme dit Michcarni, elle est trop belle...De mon séjour, je ne vois plus que du vert, c'est génial. :super:  Le plus dur est de passer d'un bout à l'autre du balcon, je suis pliée en deux !

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 P1060710
Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 P1060711
Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 P1060712
Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 P1060713

Par contre les bébés d'Octobre 2013 ne poussent toujours pas, un peu d'échec dans ce beau paysage !  :(  :(  :( 

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Amorphophallus Konjac et Bulbifer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-Carni :: Vos autres plantes et animaux de compagnie :: Vos autres plantes-