Auteur | Message |
---|
Thibaut
| Sujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre Mar 13 Oct 2015 - 10:12 | |
| Alors, j'ai 13 ans et j'ai trois sarracenia, trois nepenthes, trois pinguicula , deux drosera et un grand bac avec plein de dionée J'habite à Bern et mes plantes sont dans une véranda |
|
| |
Thibaut
| Sujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre Mar 13 Oct 2015 - 10:25 | |
| Mes plantes se portent bien et j'aimerai un grand terrarium pour y mettre mes nepenthes Je m'y connais bien en plantes carnivores Mais quasiment rien en terrarium Voilà pourquoi je voudrais être renseigné :-) |
|
| |
David Streit
Nombre de messages : 231 Pays : Suisse Plantes préférées : Sarracenia Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre Mar 13 Oct 2015 - 19:33 | |
| Comme je le disais plus haut, il faut prendre des terrariums "tout en verre" (y compris le plafond, sur lequel tu poseras l'éclairage), et ça va parfait pour l'humidité. Ceux que j'ai listé sont de bons exemples pour te donner une idée. Celui mentionné par Michcarni va aussi parfaitement et est en effet pas cher (bien vu Michcarni). Parfois, il peut y avoir une bande de grillage, prévue pour l'aération (typiquement une bande sur la partie supérieure ou une bande en dessous des portes). Cette grille n'est pas un problème. En cas d'hygrométrie insuffisante (et 70% est suffisant), il suffit de la fermer avec une bande adhésive large et transparente par exemple. |
|
| |
Thibaut
| Sujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre Mer 14 Oct 2015 - 6:08 | |
| Merci David et Michcarni pour les conseils et les listes de terrarium PS J'ai cherché sur anibis Et j'en ai trouvé plusieurs dont un que je trouve mieux que les autres : Il est tout en verre et à un tapis chauffant , une lampe je le trouve vraiment pas mal |
|
| |
Thibaut
| Sujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre Mer 14 Oct 2015 - 6:18 | |
| Vous pensez qu'un tapis chauffant dans un terrarium c'est bien pour des plantes carnivores Et il m'en faudrai un asses grand surtout haut C'est pour y mettre 4-5 nepenthes |
|
| |
David Streit
Nombre de messages : 231 Pays : Suisse Plantes préférées : Sarracenia Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre Mer 14 Oct 2015 - 7:56 | |
| Les terrariums en verre pour reptiles vont très bien pour les Nepenthes. En revanche, les accessoires ne sont pas toujours optimaux... Pour le tapis chauffant, je pense que c'est inutile, à moins que tu mettes ton terrarium dans un endroit particulièrement froid (par exemple la cave). Il risque juste consommer de l'électricité. Les tapis chauffant sont utilisés pour les reptiles qui sont des animaux à sang froid. Pour les lampes, les lampes utilisées ne sont pas forcément les mêmes. En effet, pour les reptiles, ils utilisent souvent des lampes chauffantes, parfois disposées à l'intérieur du terrarium. Le fait qu'une lampe chauffe est plutôt un inconvénient pour les Nepenthes, car cela signifie qu'une bonne partie de l'énergie est utilisée pour autre chose que pour produire de la lumière (mauvaise efficience énergétique). En outre, au vu du taux d'humidité qu'on veut avoir pour les Nepenthes, il est préférable d'avoir les lampes posées sur le terrarium (et pas à l'intérieur, où l'humidité risque de créer des problèmes sur les circuits électriques). Si c'est une rampe de néons posée sur le terrarium, là ya pas de souci, tu peux l'utiliser pour les Nepenthes. Il faudra peut être juste changer les néons par des néons adaptés à la culture des plantes. |
|
| |
Thibaut
| Sujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre Mer 14 Oct 2015 - 8:06 | |
| Merc beaucoup pour tout ces conseils :-)) |
|
| |
Thibaut
| Sujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre Mer 14 Oct 2015 - 10:54 | |
| Et David A qui a tu vendu ton terrarium?? |
|
| |
Thibaut
| Sujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre Mer 14 Oct 2015 - 11:42 | |
| Peur être que je pourrais le lui racheté:-) |
|
| |
David Streit
| Sujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre Mer 14 Oct 2015 - 13:49 | |
| Je l'ai finalement gardé ;-) |
|
| |
Michcarni
Nombre de messages : 1123 Age : 74 Ville : Paris Pays : France Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre Mer 14 Oct 2015 - 14:10 | |
| - Thibaut a écrit:
- Peut être que je pourrais le lui racheté:-)
Pourquoi veux tu racheté ce terrarium, parce qu'il a déjà eu des Népenthès ? Tu sais, les autres terras même si ils n'ont pas encore eu de plantes, ils peuvent avoir des plantes. |
|
| |
Thibaut
| Sujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre Mer 14 Oct 2015 - 15:42 | |
| Non c'est que je le trouve beau et en plus il a un nepenthes ventricosa Dis David si tu veux le revendre tu m'appelle:-)) |
|
| |
Thibaut
| Sujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre Sam 17 Oct 2015 - 13:35 | |
| Ça te dirai de me le revendre David ? |
|
| |
David Streit
| Sujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre Sam 17 Oct 2015 - 13:38 | |
| Comme je l'ai dit précédemment, il n'est plus à vendre et je l'utilise, raison pour laquelle je t'ai donné des tuyaux pour en trouver via internet! |
|
| |
Thibaut
| Sujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre Dim 18 Oct 2015 - 5:58 | |
| Quand tu as dit que tu l'utilisait Ça ve dir que tu as laissé tes nepentes dedans Ou bien ça veut dire que tu l'utilise pour autre chose ( que des plantes carnivores) Mais tu es bien sûr que tu ne veut pas me le revendre |
|
| |
David Streit
| Sujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre Dim 18 Oct 2015 - 6:03 | |
| Je crois que t'insistes un peu (beaucoup) trop. Je l'utilise, avec des Nepenthes, et RIEN n'est à vendre. Merci de ne plus mettre d'autres message dans ce topic du forum. La discussion est close. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre | |
| |
|
| |
| Grand terrarium à Nepenthes à vendre | |
|