Swiss-Carni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  MétéoMétéo  Chat (réunion)Chat (réunion)  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Grand terrarium à Nepenthes à vendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
David Streit

David Streit

Masculin Nombre de messages : 231
Pays : Suisse
Plantes préférées : Sarracenia
Date d'inscription : 09/06/2009

Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 Vide
MessageSujet: Grand terrarium à Nepenthes à vendre   Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:59

Rappel du premier message :

Salut !

Pour des raisons de places, je vais me séparer de mon terrarium et de mes Nepenthes.

Le terrarium est fait en verre de 8mm
Dimension (largeur x profondeur x hauteur) : 100.00 x 50.00 x 100.80
2 néons avec leur support + 1 minuterie

Plantes à l'intérieur:
-Nepenthes ampullaria
-Nepenthes veitchii
-Nepenthes ventricosa

2 Nepenthes de nom indéfini
-Nepenthes burkei : clone rare vendu dans les années 90 par un connaisseur allemand, source fiable, correspond à la description de N.burkei avec les 2 ligne caractéristiques sur l'avant de l'urne. Forme correspondant à la description de burkei (pas la forme caractéristique de ventricosa). Couleurs et teint légèrment différent des photos récentes de burkei, mais plus semblable à sibuyanensis. Pourrait etre un vrai burkei ou un hybride ventricosa x burkei.
-Nepenthes bellii x ?: clone inconnu, obtenu de O.Marthaler sous le nom de N.bellii (bien avant que ce nep soit vendu commercialement), mais certainement pas bellii. Magnifique plante aux longs tendrils comme bellii, mais n'a pas la forme. Est sans doute un hybride bellii x mirabilis

Prix 300CHF à discuter

Pour les intéressés, veuillez me contacter par mp


Dernière édition par David Streit le Jeu 19 Mai 2011 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thibaut

Thibaut

Nombre de messages : 28
Pays : suisse
Date d'inscription : 11/10/2015

Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre   Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 10:12

Alors, j'ai 13 ans et j'ai trois sarracenia, trois nepenthes, trois pinguicula , deux drosera et un grand bac avec plein de dionée
J'habite à Bern et mes plantes sont dans une véranda
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut

Nombre de messages : 28
Pays : suisse
Date d'inscription : 11/10/2015

Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre   Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 10:25

Mes plantes se portent bien et j'aimerai un grand terrarium pour y mettre mes nepenthes
Je m'y connais bien en plantes carnivores
Mais quasiment rien en terrarium
Voilà pourquoi je voudrais être renseigné :-)
Revenir en haut Aller en bas
David Streit

David Streit

Masculin Nombre de messages : 231
Pays : Suisse
Plantes préférées : Sarracenia
Date d'inscription : 09/06/2009

Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre   Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 19:33

Comme je le disais plus haut, il faut prendre des terrariums "tout en verre" (y compris le plafond, sur lequel tu poseras l'éclairage), et ça va parfait pour l'humidité. Ceux que j'ai listé sont de bons exemples pour te donner une idée. Celui mentionné par Michcarni va aussi parfaitement et est en effet pas cher (bien vu Michcarni).
Parfois, il peut y avoir une bande de grillage, prévue pour l'aération (typiquement une bande sur la partie supérieure ou une bande en dessous des portes). Cette grille n'est pas un problème. En cas d'hygrométrie insuffisante (et 70% est suffisant), il suffit de la fermer avec une bande adhésive large et transparente par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut

Nombre de messages : 28
Pays : suisse
Date d'inscription : 11/10/2015

Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre   Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 6:08

Merci David et Michcarni pour les conseils et les listes de terrarium
PS
J'ai cherché sur anibis
Et j'en ai trouvé plusieurs dont un que je trouve mieux que les autres :
Il est tout en verre et à un tapis chauffant , une lampe je le trouve vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut

Nombre de messages : 28
Pays : suisse
Date d'inscription : 11/10/2015

Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre   Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 6:18

Vous pensez qu'un tapis chauffant dans un terrarium c'est bien pour des plantes carnivores
Et il m'en faudrai un asses grand surtout haut
C'est pour y mettre 4-5 nepenthes
Revenir en haut Aller en bas
David Streit

David Streit

Masculin Nombre de messages : 231
Pays : Suisse
Plantes préférées : Sarracenia
Date d'inscription : 09/06/2009

Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre   Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 7:56

Les terrariums en verre pour reptiles vont très bien pour les Nepenthes. En revanche, les accessoires ne sont pas toujours optimaux...

Pour le tapis chauffant, je pense que c'est inutile, à moins que tu mettes ton terrarium dans un endroit particulièrement froid (par exemple la cave). Il risque juste consommer de l'électricité. Les tapis chauffant sont utilisés pour les reptiles qui sont des animaux à sang froid.
Pour les lampes, les lampes utilisées ne sont pas forcément les mêmes. En effet, pour les reptiles, ils utilisent souvent des lampes chauffantes, parfois disposées à l'intérieur du terrarium. Le fait qu'une lampe chauffe est plutôt un inconvénient pour les Nepenthes, car cela signifie qu'une bonne partie de l'énergie est utilisée pour autre chose que pour produire de la lumière (mauvaise efficience énergétique). En outre, au vu du taux d'humidité qu'on veut avoir pour les Nepenthes, il est préférable d'avoir les lampes posées sur le terrarium (et pas à l'intérieur, où l'humidité risque de créer des problèmes sur les circuits électriques). Si c'est une rampe de néons posée sur le terrarium, là ya pas de souci, tu peux l'utiliser pour les Nepenthes. Il faudra peut être juste changer les néons par des néons adaptés à la culture des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut

Nombre de messages : 28
Pays : suisse
Date d'inscription : 11/10/2015

Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre   Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 8:06

Merc beaucoup pour tout ces conseils
:-))
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut

Nombre de messages : 28
Pays : suisse
Date d'inscription : 11/10/2015

Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre   Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 10:54

Et David
A qui a tu vendu ton terrarium??
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut

Nombre de messages : 28
Pays : suisse
Date d'inscription : 11/10/2015

Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre   Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 11:42

Peur être que je pourrais le lui racheté:-)
Revenir en haut Aller en bas
David Streit

David Streit

Masculin Nombre de messages : 231
Pays : Suisse
Plantes préférées : Sarracenia
Date d'inscription : 09/06/2009

Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre   Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:49

Je l'ai finalement gardé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre   Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 14:10

Thibaut a écrit:
Peut être que je pourrais le lui racheté:-)

Pourquoi veux tu racheté ce terrarium, parce qu'il a déjà eu des Népenthès ?

Tu sais, les autres terras même si ils n'ont pas encore eu de plantes, ils peuvent avoir des plantes.

Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
Thibaut

Thibaut

Nombre de messages : 28
Pays : suisse
Date d'inscription : 11/10/2015

Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre   Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 15:42

Non c'est que je le trouve beau et en plus il a un nepenthes ventricosa
Dis David si tu veux le revendre tu m'appelle:-))
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut

Nombre de messages : 28
Pays : suisse
Date d'inscription : 11/10/2015

Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre   Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 13:35

Ça te dirai de me le revendre David ?
Revenir en haut Aller en bas
David Streit

David Streit

Masculin Nombre de messages : 231
Pays : Suisse
Plantes préférées : Sarracenia
Date d'inscription : 09/06/2009

Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre   Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 13:38

Comme je l'ai dit précédemment, il n'est plus à vendre et je l'utilise, raison pour laquelle je t'ai donné des tuyaux pour en trouver via internet!
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut

Nombre de messages : 28
Pays : suisse
Date d'inscription : 11/10/2015

Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre   Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 5:58

Quand tu as dit que tu l'utilisait
Ça ve dir que tu as laissé tes nepentes dedans
Ou bien ça veut dire que tu l'utilise pour autre chose
( que des plantes carnivores)
Mais tu es bien sûr que tu ne veut pas me le revendre
Revenir en haut Aller en bas
David Streit

David Streit

Masculin Nombre de messages : 231
Pays : Suisse
Plantes préférées : Sarracenia
Date d'inscription : 09/06/2009

Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre   Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 6:03

Je crois que t'insistes un peu (beaucoup) trop. Je l'utilise, avec des Nepenthes, et RIEN n'est à vendre.
Merci de ne plus mettre d'autres message dans ce topic du forum. La discussion est close.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Grand terrarium à Nepenthes à vendre   Grand terrarium à Nepenthes à vendre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Grand terrarium à Nepenthes à vendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-Carni :: Shop/Echanges :: Vente, échange de matériels-