|
Auteur | Message |
---|
Birman555
Nombre de messages : 99 Age : 27 Pays : Suisse Plantes préférées : Nepenthes,Droséra tubéreux Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Fabriquation d'une serre Mar 1 Fév 2011 - 19:19 | |
| Bonsoir, Je voulais savoir si il y a des personnes qui on fabriqué une serre ou si quelqu'un a une idée. Car cette année je vais participer à plusieurs bourses alors je risque de ne pas revenir les mains vides. J'en ai une petite mais elle est déjà pleine au 3/4. Dimension que je voudrais bien avoir : Hauteur : 1,5m Longeur : entre 2 et 3m Largeur : 2m. Merci |
|
| |
Simeth
Nombre de messages : 294 Age : 34 Ville : Lugano/Neuchâtel Pays : Suisse Plantes préférées : Pinguiculas et Utricularias Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Fabriquation d'une serre Mar 1 Fév 2011 - 19:23 | |
| Il y a des serres déjà fabbriqué seulement à construire, tu peux essayer avec les "normales" en panneaux de polycarbonate ou les serres à forme de "tunnel" qui vont couter moins chère. Edit: en tous les cas, ce n'est pas le bon endroit pour le message : il y a la section "serres". |
|
| |
Birman555
Nombre de messages : 99 Age : 27 Pays : Suisse Plantes préférées : Nepenthes,Droséra tubéreux Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Fabriquation d'une serre Mar 1 Fév 2011 - 20:13 | |
| Oups desolé je ferai attention la prochaine fois. Juste saurais-tu environ combien coûte ce genre de serre et où les trouver ? On a une bonne humidité avec ce genre de serre ? Merci |
|
| |
LoLo Admin
Nombre de messages : 2150 Age : 40 Ville : Sion Pays : Suisse Plantes préférées : Nepenthes Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Fabriquation d'une serre Mar 1 Fév 2011 - 22:18 | |
| J'ai déplacé le sujet, vous pouvez continuer à discuter tranquillement... |
|
| |
Simeth
Nombre de messages : 294 Age : 34 Ville : Lugano/Neuchâtel Pays : Suisse Plantes préférées : Pinguiculas et Utricularias Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Fabriquation d'une serre Mer 2 Fév 2011 - 9:55 | |
| Bon, l'humidité je pense qu'elle sera bien gardée (il faudra beaucoup de bac avec de l'eau), éventuellement tu peux y mettre un système de brumisation ou utiliser des panneaux humidifiés dans lesquelles tu fais passer l'air qui va entrer dans la serre (ça aide aussi à rafraîchir un peu). Pour les coûts je ne sais pas, en Suisse tu peux regarder chez le jardinier etc... Autrement tu pourrais regarder en France ou en Italie, peut-être que le prix est plus bas. Surement que les serres en alu et en panneaux polycarbonate vont coûter plus chère que les genres "tunnel". (A COOP. il y a une serre en polycarbonate de lxlxh 214x214x206.5 [cm] pour 649.- : ICI J'ai trouvé des autres prix (en euro) pour des serres "tunnel", tu peux regarder un peu pour avoir un idée... |
|
| |
Birman555
| Sujet: Re: Fabriquation d'une serre Mer 2 Fév 2011 - 11:57 | |
| Ok merci. C'est quoi le mieux ? Aurais-tu le lien COOP ? Merci |
|
| |
Simeth
| Sujet: Re: Fabriquation d'une serre Mer 2 Fév 2011 - 12:27 | |
| Le mieux je ne sais pas, je connait des gens qui cultivent des plantes dans les serres "tunnels" et des gens qui utilisent les serres en polycarbonate. Le polycarbonate est mieux pour l'isolation que seulement le feuille en plastique des "tunnels", donc pour une serre chauffée je pense que ce serait mieux la polycarbonate. Le lien : COOP Voilà |
|
| |
Birman555
| Sujet: Re: Fabriquation d'une serre Mer 2 Fév 2011 - 13:22 | |
| Ok merci beaucoup pour toutes tes réponses rapides, en plus. |
|
| |
TELENOS
Nombre de messages : 678 Age : 43 Ville : Sierre Pays : Suisse Plantes préférées : Sarracenia Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Fabriquation d'une serre Dim 6 Fév 2011 - 10:45 | |
| Pour la serre de la COOP c'est de la m***** à construire, sinon elle est pas mal Mais comme tu habites Genève, regarde en France c'est moins cher surtout avec l'euro Au faite tu vas participer à quelles bourses ? |
|
| |
Birman555
| Sujet: Re: Fabriquation d'une serre Dim 6 Fév 2011 - 16:56 | |
| Alors une de "nature et paysage" le 26 février à Annonay et celle du 29 mai à Fribourg. Ces 2 là c'est sûr après peut-être à d'autre. J'irais voir en France. Merci |
|
| |
LoLo Admin
Nombre de messages : 2150 Age : 40 Ville : Sion Pays : Suisse Plantes préférées : Nepenthes Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Fabriquation d'une serre Dim 6 Fév 2011 - 17:33 | |
| Tu vas venir à la bourse de Fribourg en tant qu'exposant ou bien visiteur ? Pour que je saches, si je dois te prévoir une table. |
|
| |
Birman555
| Sujet: Re: Fabriquation d'une serre Dim 6 Fév 2011 - 17:42 | |
| Bah je sais pas encore... Mais je pense que je vais venir exposé mais c'est pas sur. On pourra acheté des plantes ou c'est juste venir voire les plantes des autres? |
|
| |
Michcarni
Nombre de messages : 1123 Age : 74 Ville : Paris Pays : France Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Fabriquation d'une serre Dim 6 Fév 2011 - 17:50 | |
| Salut et bienvenue parmi nous Tu pourras les regarder et même en acheter |
|
| |
Birman555
| Sujet: Re: Fabriquation d'une serre Dim 6 Fév 2011 - 18:03 | |
| Ok super!!! j'aurais peut-être quelques boutures de Pinguicula et des semis à vendre. je dois encore voir avec mes parents. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabriquation d'une serre | |
| |
|
| |
|