|
Auteur | Message |
---|
lou-davila
Nombre de messages : 15 Age : 26 Ville : Genève Pays : Suisse Plantes préférées : Népenthes,Utricularia,Droséra Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Mes plantes carnivores Dim 12 Déc 2010 - 10:57 | |
| Salut!! Voici quelques photos de mes cultures: N.x Hookeriana(urne juvénile):N.x Hookeriana(plus agé):Et ma pinguicula(que je dois identifié):D'autres photos à suivre... |
|
| |
LoLo Admin
Nombre de messages : 2150 Age : 40 Ville : Sion Pays : Suisse Plantes préférées : Nepenthes Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores Dim 12 Déc 2010 - 13:07 | |
| Tu cultives en terrarium ? Tes neps ont l'air d'être en grande forme ! |
|
| |
lou-davila
Nombre de messages : 15 Age : 26 Ville : Genève Pays : Suisse Plantes préférées : Népenthes,Utricularia,Droséra Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores Dim 12 Déc 2010 - 13:09 | |
| Alors oui je les cultive en terrarium, et toi tu les cultive comment ?? |
|
| |
LoLo Admin
Nombre de messages : 2150 Age : 40 Ville : Sion Pays : Suisse Plantes préférées : Nepenthes Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores Dim 12 Déc 2010 - 13:12 | |
| Les népenthès en terrarium. Au début j'avais cultivé une Nepenthès alata (commune) en appartement et elle n'a pas survécu. Les terrariums ou aquarium sont bien plus fiables et sûrs ! |
|
| |
lou-davila
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores Dim 12 Déc 2010 - 13:18 | |
| Oui sa c'est sur!!En terrarium je n'ai mis que les népenthes,la pinguicula et juste au dessus. Je suis entrain de faire un test,j'ai mis un népenthes x Ventrata dans mon terra,et un autre N.x Ventrata près d'une fenêtre.Pour l'instant le Népenthes en terra se porte mieux et donne des urnes.Et selui qui est vers la fenêtre ma donné une urne qui a sécher au bout de deux mois. |
|
| |
Simeth
Nombre de messages : 294 Age : 34 Ville : Lugano/Neuchâtel Pays : Suisse Plantes préférées : Pinguiculas et Utricularias Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores Dim 12 Déc 2010 - 13:58 | |
| Très belles les neps! pour pinguicula je pense qu'il s'agit de x 'Tina' (il faudrait la fleur). Pour elle, elle serait mieux dans un substrat calcaire (et tu peux l'arroser avec de l'eau du robinet). |
|
| |
Lolo22
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores Dim 12 Déc 2010 - 18:06 | |
| Je suis d'accord avec Simeth pour dire qu'il semble bien que ce soit 'x tina'. En tout cas, tes nepenthes sont très jolis |
|
| |
lou-davila
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores Dim 12 Déc 2010 - 19:45 | |
| Merci à toi et aussi merci pour l'identification !! |
|
| |
lou-davila
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores Lun 13 Déc 2010 - 16:09 | |
| Voici les autres photo: Un de mes N.x Ventrata: Mes D.Alicia: Mes dionées: Ma Sarracénia Psittacina: Photo de mes autres Sarracénia et Droséra a veni... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores | |
| |
|
| |
|