| Mon fameux Brocchinia Hechtioides | |
|
Auteur | Message |
---|
LoLo Admin
Nombre de messages : 2150 Age : 40 Ville : Sion Pays : Suisse Plantes préférées : Nepenthes Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Mon fameux Brocchinia Hechtioides Lun 30 Aoû 2010 - 17:57 | |
| Alors ça fait 6 mois qu'il est en terra avec mes Nepenthès (80 d'hygrométrie et 30°). J'ai 3 rejets et la plante mère et un rejet m'avaient fait des fleurs... J'ai entendu dire que lorsque la plante refait un rejet, elle crève pour laisser place à son aînée... Il me semble pas car après des mois elles sont encore toutes debout ! C'est vrai c't'histoire ? Aussi je me demandais quel substrat ? Partir sur de la tourbe ou bien comme les broméliacés, de la terre de bruyère ? Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ces 2 points qui m'intriguent. Son pot devient beaucoup trop petit en plus de tout ça ! Merci !
Dernière édition par LoLo le Mer 3 Oct 2012 - 7:19, édité 1 fois |
|
| |
LoLo Admin
Nombre de messages : 2150 Age : 40 Ville : Sion Pays : Suisse Plantes préférées : Nepenthes Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Mon fameux Brocchinia Hechtioides Mer 8 Sep 2010 - 19:47 | |
| J'ai voulu le rempoter, j'ai été étonné du peu de racine... Je l'ai tout de même rempoter dans un plus grand pot avec de la tourbe, du gravier et du sable non calcaire (aquariophilie). De plus les rejets étaient trop collé au pied mère, Voyez par vous même ! |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Mon fameux Brocchinia Hechtioides Mer 3 Oct 2012 - 7:26 | |
| Voilà 2 ans sont passés et mon pied mère fait 30cm de haut et le plus petit rejet en fait à peut près 10cm. Pour la culture : Substrat de tourbe bien drainé (gravier ou sable), les pieds toujours dans l'eau chauffée avec un chauffage d'aquarium et du frais la nuit (arrêt du chauffage de l'eau et ventilation) |
|
| |
LoLo Admin
| |
| |
Michcarni
Nombre de messages : 1123 Age : 74 Ville : Paris Pays : France Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Mon fameux Brocchinia Hechtioides Mar 10 Mar 2015 - 14:04 | |
| Çà fait + de 5 ans que tu l'as, il se plait vraiment bien |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Mon fameux Brocchinia Hechtioides Mar 10 Mar 2015 - 19:53 | |
| Oue ! Et je sais pourquoi ! Il a été en premier dans l'aquarium parterre dans le couloir, sur le carrelage. Donc chaud la journée et frais la nuit. Ensuite il a été, par manque de place de ce dit terrarium "couloir", dans mon terrarium "armoire", dans la cuisine, pareil chaud le jour et froid la nuit. Et oui j'ai toujours la porte fenêtre de la cuisine ouverte pour aérer ! Fumant chez moi (je sais ce n'est pas bien)... Mais ça profite à certaines !!! Et je ne vous parles pas des Orchidées, ces beautés inépuisables aiment aussi la différence de température entre le jour et la nuit... Différence de température reste la clef de la culture pour bon nombre de plantes tropicales quand on sait, que même acclimatées, elles gardent leurs habitudes !!! (dans certains endroits in-situ, il peut y avoir des différences entre le jour et la nuit de 20°) Bref ! j'ai compris... (au moins une chose dans ma vie) Me viens maintenant une idée de faire mon terrarium "high-land" à la cuisine mais il faudra que je balance la cuisinière (les plaques de cuisson) A voir ! |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Mon fameux Brocchinia Hechtioides Mer 29 Avr 2015 - 11:39 | |
| Voici l'évolution des 2 rejets, euh non, des 3 rejets ! Jamais 2 sans 3... Les premiers : Le petit dernier : |
|
| |
Michcarni
Nombre de messages : 1123 Age : 74 Ville : Paris Pays : France Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Mon fameux Brocchinia Hechtioides Mer 29 Avr 2015 - 12:10 | |
| Çà pousse bien mais ..... au fond (1ère photo) on peut apercevoir des petites urnes ..... c'est des urnes de neps |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Mon fameux Brocchinia Hechtioides Mer 29 Avr 2015 - 12:16 | |
| Ouep des urnes de Nepenthes Hookeriana ! Elle repart ! Et les N. louisa me refont des urnes... immense... Bientôt d'autres photos ^^ |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Mon fameux Brocchinia Hechtioides Sam 9 Mai 2015 - 11:00 | |
| Suite de l'évolution des rejets ! Et qui dit rejet, dit floraison de la plante mère !!! |
|
| |
Michcarni
| Sujet: Re: Mon fameux Brocchinia Hechtioides Sam 9 Mai 2015 - 19:04 | |
| C'est chou ...... .. c'est que la plante se plait bien |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Mon fameux Brocchinia Hechtioides Mer 13 Mai 2015 - 7:29 | |
| Euh ... Mes rejets me préparent déjà des hampes florales ! C'est normal docteur ? |
|
| |
Michcarni
| Sujet: Re: Mon fameux Brocchinia Hechtioides Mer 13 Mai 2015 - 8:02 | |
| C'est le délire dans ton terra et ça risque de prendre de l’ampleur Voir un exemple ICI en bas de page |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon fameux Brocchinia Hechtioides | |
| |
|
| |
| Mon fameux Brocchinia Hechtioides | |
|