N'hésites pas à parler de notre bourse aux plantes carnivores au jardin botanique de Lausanne le dimanche 22 août 2010. Nous recherchons des exposants !
Nous aussi on aime bien observer les plantes dans leur biotope Une petite semaine de vacances Suisse/France nous a fait découvrir de superbes endroits Des posts avec des photos sont à venir je pense Si tu veux venir nous voir le 22 pas de problème (exposant ou visiteur), je sais ça fait de la route mais...
le 22 nous avons une réunion associative Rossolis, je ne pourais donc pas venir. Par contre, je garde un souvenir ému des dernières expositions suisses auquelles, j'ai pu assister: Duliken, Bern, Neufchatel... (j'espère que l'orthographe est correcte).
Concernant les visites dans la nature, ce serait sympa de faire des sorties en commun.
Nous faisons tous les ans des sorties en Alsace et dans les régions limitrophes françaises. Vous pourriez peut-être vous joindre à nous les prochaines fois?
Nous avons une bonne connaissances des tourbières de notre région et peut être avez-vous déjà visité notre site web et les reportages que nous y publions depuis une dizaine d'années maintenant?
Visites virtuelles de milieux humides à plantes carnivores
Bonjour Lionel, Dommage en effet que tu aies autre chose pour cette journée Pour les sorties, je te remercie pour l'invitation, on pourra certainement se rencontrer sur "le terrain" un de ces jours Le problème est que les membres de swiss-carni ne sont pas forcément frontaliers (Valais, Tessin, ...) et que la sortie se transformerai en voyage Mais c'est possible, quand on a une passion... Personnellement je suis passé chez Alain Kern le 13 juillet, donc il aurait été possible en prévoyant de remonter encore un peu Je précise que j'habite la région parisienne Deuxième précision, pour ma part je "m'occupe" en "chaudes" de Neps (6 terras, 60 espèces dans le salon), ainsi que de Sarras pour les "froides" qui occupent la moitié de la Serre/véranda Mon épouse (Michcarni) s'intéresse elle plutôt aux Pinguiculas et aux ... Rossolis (2 terras dans le salon et ... l'autre moitié de la véranda!!!) Amitiés carnivores
Mar 20 Juil 2010 - 15:09 par LoLo