La premiére solution est de la vaporiser avec un vaporisateur banal (biensure avec de l'eau non calcaire et faible en mineraux).
Cela reste manuellement et ponctuellement difficile si l'on veu pas que l'hygormetrie atterisse a 70°.
J'ai tester une facon de faire.
Il faut.
-Un cadran électronique (genre adaptateur pour lumière automatisée)
- un bol
-une sonde de brumification (un brumificateur)
Alors les points que j'ai pu repérer, car tout n'est pas au point, mais au bout d'un mois, ca devrait être bon.
Mettre votre cadran sur allumage toutes les 2 heures ce qui permet d'avoir une hygrométrie de 90° en apparte. Sur un mois, mon papier peint ne s'est pas décolé.
Renplir à raz bord d'eau, faire attention à ne pas avoir des source d'électricité à proximité car la sonde rejète des gouttes assez grosses d'eau (reproduction d'un gaisère au final).
La brume descend, donc mettre le tout au dessus de la plante. Le probleme reste que un bol ne suffit pas a une journée de 12H d'éclairage (s'en éclairage, pourriture), il faut reflechir encore à un système de remplissage d'eau...
J'ai mon idée, c'est bien pour cela que j'ai encore acheter une énième morphologie de bouteille de soda... Que je devrais boire en plus....
L'idée est trés exploitable, des schéma seront à disposition bientôt.
On peut se procurer ces sondes sur internet (genre Ebay) pour à peut près 20 euros et les frais de port peuvent être regrouper pour 2 objet. Pour 80 fancs vous êtes tranquille.