Auteur | Message |
---|
TELENOS
Nombre de messages : 678 Age : 43 Ville : Sierre Pays : Suisse Plantes préférées : Sarracenia Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Bourse de plantes carnivores au jardin botanique de Lausanne Ven 29 Jan 2010 - 13:30 | |
| super |
|
| |
TELENOS
Nombre de messages : 678 Age : 43 Ville : Sierre Pays : Suisse Plantes préférées : Sarracenia Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Bourse de plantes carnivores au jardin botanique de Lausanne Ven 29 Jan 2010 - 13:33 | |
| me reste plus que des d.aldelae |
|
| |
LoLo Admin
Nombre de messages : 2150 Age : 40 Ville : Sion Pays : Suisse Plantes préférées : Nepenthes Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Bourse de plantes carnivores au jardin botanique de Lausanne Ven 29 Jan 2010 - 15:07 | |
| erf Bah j'ai des orchidées... Et un peu de nep... |
|
| |
LoLo Admin
Nombre de messages : 2150 Age : 40 Ville : Sion Pays : Suisse Plantes préférées : Nepenthes Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Bourse de plantes carnivores au jardin botanique de Lausanne Ven 29 Jan 2010 - 15:09 | |
| J'avais dit qu'on arriverais à faire un truc en romandie C'est juste trop beau !!! LoLo n'en reviens pas encore... |
|
| |
TELENOS
| Sujet: Re: Bourse de plantes carnivores au jardin botanique de Lausanne Ven 29 Jan 2010 - 15:58 | |
| va faloir faire de la pub |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Bourse de plantes carnivores au jardin botanique de Lausanne Ven 29 Jan 2010 - 16:19 | |
| Ne t'inquiète pas !!! |
|
| |
TELENOS
| Sujet: Re: Bourse de plantes carnivores au jardin botanique de Lausanne Sam 30 Jan 2010 - 10:02 | |
| me reste aussi des utris |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Bourse de plantes carnivores au jardin botanique de Lausanne Mar 2 Fév 2010 - 21:09 | |
| |
|
| |
gigi
Nombre de messages : 18 Age : 44 Ville : Binii - Savièse Pays : Suisse Plantes préférées : Dionea, Pinguicula, Sarracenia Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Bourse de plantes carnivores au jardin botanique de Lausanne Mer 3 Fév 2010 - 13:20 | |
| Enfin quelque chose sur suisse^^ Bravo Lolo |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Bourse de plantes carnivores au jardin botanique de Lausanne Mer 3 Fév 2010 - 13:25 | |
| Merci ! Mais c'était et cela reste le but !!! |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Bourse de plantes carnivores au jardin botanique de Lausanne Sam 20 Mar 2010 - 17:45 | |
| Erf, Urs ne sera pas là (en vacances) - Citation :
- Hello
Thank you for the invitation and sorry for my late reply. But as it looks now, I will be on holidays at this time so I can't come. I wish you a good and successful meeting Best regards Urs www.nepenthes.ch |
|
| |
TELENOS
| Sujet: Re: Bourse de plantes carnivores au jardin botanique de Lausanne Dim 21 Mar 2010 - 9:19 | |
| P'tain Gigi se réveille |
|
| |
David Streit
Nombre de messages : 231 Pays : Suisse Plantes préférées : Sarracenia Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Bourse de plantes carnivores au jardin botanique de Lausanne Mar 4 Mai 2010 - 22:19 | |
| Salut! Chouette d'apprendre qu'une expo-vente aura à nouveau lieu en Suisse-Romande! Je me réjouis! L'affiche est très chouette! Je vais faire mon possible pour semer 2-3 trucs (byblis, drosoph) et diviser quelques Sarracenias ;-) A part ça, est-ce que vous avez déjà les contacts des vendeurs habituels et participants aux expos suisse-allemande? (il existe une liste de passionnés qui est utilisée lors des expos de Dulliken, Bern... que je devrais pouvoir obtenir) Est-ce qu'il y aura quelques vendeurs allemands? Meilleures salutations, David |
|
| |
TELENOS
| Sujet: Re: Bourse de plantes carnivores au jardin botanique de Lausanne Mer 5 Mai 2010 - 8:27 | |
| Salut David, t'as des drosoph ? Si oui garde en moi 1 de cotée |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Bourse de plantes carnivores au jardin botanique de Lausanne Mer 5 Mai 2010 - 18:29 | |
| Petite modification :Les horraires sont finalement de 11h à 16h00. Nous avons aussi convenu d'une projection vidéo durant toute l'expo. Pour les exposants il y aura une petite restauration et des boissons chaudes. L'arrivée des exposants se fait avant les 11H.Et les photos de la salle d'environ 12 mètres/7 mètres : |
|
| |
David Streit
Nombre de messages : 231 Pays : Suisse Plantes préférées : Sarracenia Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Bourse de plantes carnivores au jardin botanique de Lausanne Sam 8 Mai 2010 - 12:13 | |
| Chouette! Ca se présente bien! @ Telenos : J'ai quelques plantes mères de Drosophyllum de 3ans qui m'ont produit pas mal de graines l'année passée. J'ai semé aujourd'hui et j'attends avec impatience que ça lève. Les graines de cette année sont pas encore complètement mûres, mais je referai un 2e semi quand elles seront prêtes. J'amènerai les jeunes plantes et sans doute aussi des graines. |
|
| |
TELENOS
| Sujet: Re: Bourse de plantes carnivores au jardin botanique de Lausanne Dim 9 Mai 2010 - 9:22 | |
| super j'ai perdu le mien au retour des vacances pas mal la salle qui a quoi pour la convention? moi j'ai des adelaes en pagaille et 6 utriculaires à vendre |
|
| |
Simeth
Nombre de messages : 294 Age : 34 Ville : Lugano/Neuchâtel Pays : Suisse Plantes préférées : Pinguiculas et Utricularias Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Bourse de plantes carnivores au jardin botanique de Lausanne Dim 9 Mai 2010 - 9:57 | |
| Peut être que j'aurai des pings mexicaines, des U. vulgaris et D. rotundifolia, il faut attendre! |
|
| |
David Streit
| Sujet: Re: Bourse de plantes carnivores au jardin botanique de Lausanne Mar 25 Mai 2010 - 9:15 | |
| Salut à tous! Etant donné que j'aimerais bientôt faire une commande de plantes depuis la Grande-Bretagne, je devais contacter l'office vétérinaire fédéral pour leur demander quels papiers sont nécessaires à l'importation de plantes depuis l'Union européenne. J'en ai profité pour leur poser quelques questions concernant l'exportation de plantes de Suisse vers la France et la possibilité d'obtenir les certificats nécessaires. J'attends leurs réponses et vous communique tout ça dès que possible! Meilleures salutations, David |
|
| |
papy Mougeot Correcteur
Nombre de messages : 202 Age : 78 Ville : Paris Pays : France Plantes préférées : Les belles plantes a forte poitrine, les nepenthes et les sarracenias Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Bourse de plantes carnivores au jardin botanique de Lausanne Mar 25 Mai 2010 - 12:11 | |
| Très bonne idée Ca rendra service à beaucoup de monde Espérons que les réponses que tu auras seront compréhensibles, parce que c'est vraiment complexe cette affaire J'ai déjà essayé de lire des articles de la Cites, j'ai pas compris grand chose Sauf que ça à l'air long et très complexe comme procédure et pis moi et la paperasse... Bon courage, on est avec toi! |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Bourse de plantes carnivores au jardin botanique de Lausanne Ven 25 Juin 2010 - 11:00 | |
| Bonjour, Le temps passe (trop vite) et la date de la rencontre arrive à grands pas ! Cependant, je n'ai toujours pas de confirmation de particpations pour les membres. J'aimerai donc, vraiment savoir qui viendra exposer et aussi par la même occasion, savoir ce que les personnes ont comme idées d'animations... Je pense particulièrement à David qui me proposait : "Sinon, en plus des tables et échanges, je me demandais ce qui avait été prévu: -conférence/présentation -exposition de plantes (on avait fait un joli massif de plantes carnivores au JB de Fribourg il y a 6-7ans, c'était très sympa, on avait laissé les plantes 15 jours après la manif selon désir du JB) -Exposition de photos / panneaux descriptifs des différents types de PC -maquettes géantes des différents types de piège (j'avais vu ça il y a qques années, c'était assez génial)" Des personnes seraient-elles interessées de s'en occuper ? Merci de vos réponses même négative ! Sans réponse, il me sera difficile d'organiser une rencontre... Je suis atteignable au 078.802.92.31 ou via le forum et adresse e-mail. |
|
| |
Simeth
Nombre de messages : 294 Age : 34 Ville : Lugano/Neuchâtel Pays : Suisse Plantes préférées : Pinguiculas et Utricularias Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Bourse de plantes carnivores au jardin botanique de Lausanne Sam 17 Juil 2010 - 9:03 | |
| Il y a des nouvelles pour la bourse? |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Bourse de plantes carnivores au jardin botanique de Lausanne Dim 18 Juil 2010 - 7:32 | |
| J'attends toujours des confirmations de participations... Les gens ne sont pas très réactifs... Sinon pour tes panneaux on va laisser tomber, car malheureusement je ne peux pas les imprimer. |
|
| |
Firmware21
Nombre de messages : 97 Pays : Suisse Plantes préférées : Dioné et sarraciena leucophylla Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Bourse de plantes carnivores au jardin botanique de Lausanne Dim 18 Juil 2010 - 13:01 | |
| faudrait frapper un grand coup pour plus de participants ... moi avec mon exposé par exemple, 3 de ceux qui on vu mon exposé ont acheté une dionée une semaine après moi malheureusement je ne pourrai pas y participer (école) les maquettes par contre est une bonne idée mais qui va s'en occuper sinon je peux faire les plans, j'ai un scanner |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Bourse de plantes carnivores au jardin botanique de Lausanne Ven 20 Aoû 2010 - 19:51 | |
| On s'approche, on s'approche de la fameuse date que tous les passionnés attendent ! Nous serons déjà une douzaine d'exposants... A qui bon veut venir exposer... Nous vous attendons tous, visiteurs, exposants, amateurs et surtout passionnés. Dernières infos de Michcarni : Du fait de la manifestation "triathlon à Lausanne" nous vous indiquons le chemin... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourse de plantes carnivores au jardin botanique de Lausanne | |
| |
|
| |
| Bourse de plantes carnivores au jardin botanique de Lausanne | |
|