Hier soir je me suis balladé. Avec la nuit, je ne voyais pas tant où je mettais les pieds. Je décide alors de sortir la "lampe torche" pour voir plus clair (surtout que c'était pentu).
Et puis en montant, intrigue, une mante religieuse devant moi. Un peu plus je l'écrasais...
Comment ne pas craquer devant ce doux regard, avec sa petite bouille qui tourne à 180° pour vous analyser... Je l'ai adopté !
Alors ce soir j'ai été chercher un peu de manger pour "elle" (supposition dû à sa taille et à la grosseur de son ventre). Mais j'ai merdé, j'ai choppé des sauterelles et elles se nourrissent exclusivement de verdure... Alors là, BUG, mes plantes carnivores !!!
Tant pis les sauterelles retournerons dans la nature et demain après le job j'irais acheter des criquets chez Qualipet à Uvrier, qui se nourrissent, eux, exclusivement de blé ou de son. Oui les mantes religieuses, mis à part les femelles qui bouffent leur mari, se nourrissent de criquets, sauterelles ou tout autre gros insecte...
Mais car il y a toujours un "mais", en allant chercher les sales bestioles qui, un peu plus allaient me dévorer mes Népenthès, j'ai trouvé une 2ème mante religieuse. Cette fois-ci, plus petite et plus hargneuse... Un mâle ? Il semblerait.
Et puis là, au moment où je vous post ce message, c'est la rencontre... Au bout de 2 H (coquin va...)
J'espère que si femelle il y a, qu'elle ne bouffe pas le mâle, si mâle il y a... A suivre...