Swiss-Carni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  MétéoMétéo  Chat (réunion)Chat (réunion)  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
Partagez | 
 

 Point vert Conthey (VS) ! - [Uvrier (VS) ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Point vert Conthey (VS) ! - [Uvrier (VS) ?] Empty
30052009
MessagePoint vert Conthey (VS) ! - [Uvrier (VS) ?]

Cet après-midi, je suis allé à Conthey et je suis passé à Point Vert (depuis le temps que je vois des Broméliacés).

Alors l'année dernière au Point Vert d'Uvrier, on nous avais dit "non, on ne vend pas de plantes carnivores car c'est interdit" (trop de frais de douane plutôt).

Puis là, à Conthey, il y avait des mini Nepenthes (ventricosa), je suis casi sûr, mais seulement cet étalage :

Point vert Conthey (VS) ! - [Uvrier (VS) ?] Stand10

Je suppose que ce sont des ventricosa car il y a un petit doute avec les feuilles qui ressemblent plus à celles des "lowly"... Mais les urnes sont belles et bien celles des ventricosa. Le second doute est que certaines urnes ont des poils sur le capuchon. :shock:

En même temps les urnes font la taille du pot qui n'est pas plus gros qu'un saupoudoir d'épice (désolé pour la comparaison). Alors je pense à ce que dit tout le temps Telenos et je me dit que celles-ci ont vraiment été nourris d'engrais !!! Sûrement pour ça que les urnes font 2 fois la taille de la plante et qu'elles ont des poils où il faut pas :P... Enfin...

... Regardez par vous-même :

Point vert Conthey (VS) ! - [Uvrier (VS) ?] Entier12 Point vert Conthey (VS) ! - [Uvrier (VS) ?] Urne__10

Point vert Conthey (VS) ! - [Uvrier (VS) ?] Urne_p10 <---- C'est une des poilues !!! :alien:

Mais à Uvrier, je ne sais pas si ils en brassent... mais bon, juste pour ça, surtout que dans 1 semaine c'est la grosse orgie :geek: !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
Partager cet article sur : reddit

Point vert Conthey (VS) ! - [Uvrier (VS) ?] :: Commentaires

LoLo
Re: Point vert Conthey (VS) ! - [Uvrier (VS) ?]
Message Sam 30 Mai 2009 - 17:51 par LoLo
Bon, bah j'ai ma réponse :P

Voici des semis de ventricosa. On y voit des poils au capuchon et aussi aux jeunes feuilles (ce que j'avais aussi pû remarquer sur certaines plantes)...

Point vert Conthey (VS) ! - [Uvrier (VS) ?] Repons10 Point vert Conthey (VS) ! - [Uvrier (VS) ?] Neps10

Donc c'est bien des Ventricosa !!!

Ah oui ! Et puis le prix est de 4.50 CHF, mais leur avenir est incertain avec une culture un peu trop boostée... :(
Carnivorous Sisters
Re: Point vert Conthey (VS) ! - [Uvrier (VS) ?]
Message Dim 31 Mai 2009 - 9:30 par Carnivorous Sisters
Bonjour
héhé c'est des poilus ces petits.
Pour le prix même si leur avenir est incertain, ils valent peut être le coup.

:flower:
Michcarni
Re: Point vert Conthey (VS) ! - [Uvrier (VS) ?]
Message Jeu 8 Oct 2009 - 21:11 par Michcarni
A Point Vert d'Uvrier, lundi dernier, j'ai vu sur la porte d'entrée du magasin une affiche qui dit :
" Nouveau Plantes Carnivores à partir de 6,50 francs "
A l'intérieur j'ai vu des Dionnées et des grandes suspensions de Nepentes alata.
D'après le vendeur, d'autres plantes carnivores doivent arriver la semaine prochaine
On dirait que l'interdiction de vente a été levée (voir début du post page 1)
 

Point vert Conthey (VS) ! - [Uvrier (VS) ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-Carni :: Tableau de bord :: Annuaire/Publicité-