| Fleurs Orchidée Phalaenopsis | |
|
Auteur | Message |
---|
LoLo Admin
Nombre de messages : 2150 Age : 40 Ville : Sion Pays : Suisse Plantes préférées : Nepenthes Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Fleurs Orchidée Phalaenopsis Jeu 21 Mai 2009 - 18:31 | |
| Voilà elle était en appartement, mais par peur qu'elle ne reparte pas au printemps, je l'ai mise (avec quelques copines) dans mon terrarium à Nepenthes. Puis aujourd'hui, quelques mois après son déménagement, j'ai aperçu 2 tiges !!! Et ce, sur la même plante... |
|
| |
Carnivorous Sisters Rédactrices
| Sujet: Re: Fleurs Orchidée Phalaenopsis Jeu 21 Mai 2009 - 18:38 | |
| Cool la nôtre a gardé ses fleurs pendant 4 mois et hier elle a perdu sa première fleur et maintenant le bout est devenu jaune et les autres fleurs vont tomber à leur tour. Je pense que c'est normal. Je couperai ensuite puis attendre l'année prochaine une nouvelle floraison. Au moins en lisant ton message, j'ai bon espoir pour la seconde qui est très mal en point. |
|
| |
LoLo Admin
Nombre de messages : 2150 Age : 40 Ville : Sion Pays : Suisse Plantes préférées : Nepenthes Date d'inscription : 08/02/2009
| |
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Fleurs Orchidée Phalaenopsis Mer 24 Juin 2009 - 20:25 | |
| Voici l'évolution après 2 semaines, je pense que les boutons vont s'ouvrir très bientôt. |
|
| |
| Sujet: Re: Fleurs Orchidée Phalaenopsis Jeu 25 Juin 2009 - 5:17 | |
| Excellent ! |
|
| |
Gio
Nombre de messages : 21 Age : 44 Pays : Suisse Plantes préférées : Toutes Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Fleurs Orchidée Phalaenopsis Jeu 25 Juin 2009 - 11:02 | |
| étonnant! je suis débutante et j'ai quelques petites questions à vous poser. j'ai 2 Phalaenopsis depuis 3 mois environ et leurs racines débordent (je les ai acheté déjà avec les racines dehors) faut-il les rempoter? faut-il couper les racines sèches ou qui semblent un peu moisies? faut-il prendre des pots beaucoup plus grands ou 1 diamètre supérieur suffit? est-ce que le substrat pour orchidées vendu à la Migros est bien adapté? y a-t-il une période spécifique pour les rempoter? j'espère que je ne vous embête pas avec toutes mes questions de débutante merci à l'avance et bon aprèm |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Fleurs Orchidée Phalaenopsis Jeu 25 Juin 2009 - 11:25 | |
| Bah je m'y connais pas beaucoup non plus. Pour ma part je les ai rempoté dès l'achat. Le substrat est un sac vendu tout prêt (pour ma part à Point Vert : écorce de pin, tourbe, bille d'argile, vermiculite, fibre de coco. Et pour ce qui est des racines sèches je les ai coupé. Pour le pot y mettre la taille supérieure, je pense. La période ? maintenant serait toujours mieux que l'hiver ou l'automne. PS : Tu nous embêtes pas avec tes questions. |
|
| |
Gio
Nombre de messages : 21 Age : 44 Pays : Suisse Plantes préférées : Toutes Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Fleurs Orchidée Phalaenopsis Jeu 25 Juin 2009 - 11:33 | |
| merci c'est gentil!!! ok, alors je vais aller acheter le substrat couper tout ce qui dépasse et rempoter tout ça! je vous tiendrai au courant. |
|
| |
TELENOS
Nombre de messages : 678 Age : 43 Ville : Sierre Pays : Suisse Plantes préférées : Sarracenia Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Fleurs Orchidée Phalaenopsis Jeu 25 Juin 2009 - 17:08 | |
| non surtout pas garde-les comme ça |
|
| |
Gio
| Sujet: Re: Fleurs Orchidée Phalaenopsis Ven 26 Juin 2009 - 6:59 | |
| comment ça? je ne dois pas couper les racines sèches ou moisies? |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Fleurs Orchidée Phalaenopsis Ven 26 Juin 2009 - 7:56 | |
| Pour ma part ça leur a fait que du bien... Je ne sais pas. La moisissure risque de se propager et les racines mortes ne servent plus à rien. C'est mort, les couper allège la plante... A voir... |
|
| |
TELENOS
Nombre de messages : 678 Age : 43 Ville : Sierre Pays : Suisse Plantes préférées : Sarracenia Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Fleurs Orchidée Phalaenopsis Ven 26 Juin 2009 - 16:21 | |
| si les racines sèchent et moisissent oui mais t'es pas obligée de les rempoter |
|
| |
Gio
| Sujet: Re: Fleurs Orchidée Phalaenopsis Mar 30 Juin 2009 - 8:48 | |
| Pourquoi tu dis que je ne suis pas obligée de les rempoter? tu penses qu'elles peuvent rester encore dans leurs pots malgré les racines qui dépassent de partout? |
|
| |
LoLo Admin
| |
| |
| Sujet: Re: Fleurs Orchidée Phalaenopsis Ven 3 Juil 2009 - 6:43 | |
| woua !!! excellent les nôtres, nous ne savons pas ce qu'elles vont donner.... |
|
| |
Gio
| Sujet: Re: Fleurs Orchidée Phalaenopsis Ven 3 Juil 2009 - 13:22 | |
| en tout cas y a pas mal de bourgeons. c'est excellent |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Fleurs Orchidée Phalaenopsis Jeu 16 Juil 2009 - 18:07 | |
| Les bourgeons continuent à exploser !!! |
|
| |
Michcarni
Nombre de messages : 1123 Age : 74 Ville : Paris Pays : France Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Fleurs Orchidée Phalaenopsis Jeu 16 Juil 2009 - 18:50 | |
| Tu vas faire des envieux j'en reviens pas c'est si difficile de les garder |
|
| |
Gio
| Sujet: Re: Fleurs Orchidée Phalaenopsis Ven 17 Juil 2009 - 9:31 | |
| c'est super beau!!! je veux les même au fait, ça veut dire quoi lorsque les feuilles deviennent jaunes et tombent??? |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Fleurs Orchidée Phalaenopsis Ven 17 Juil 2009 - 9:33 | |
| Soit c'est les feuilles du bas et c'est qu'elles sont trop vieilles, sinon c'est trop d'arrosage. |
|
| |
Gio
| Sujet: Re: Fleurs Orchidée Phalaenopsis Ven 17 Juil 2009 - 9:41 | |
| c'est bien les feuilles du bas, mais les tiges sont devenues jaunes aussi, alors peut-être trop d'arrosage! est-ce que la plante est récupérable ou elle est destinée à devenir toute jaune et mourir? |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Fleurs Orchidée Phalaenopsis Ven 17 Juil 2009 - 17:08 | |
| C'est quoi comme espèce ? Mais arrêtes d'arroser. Il faut arroser une fois par mois en général. Laisse le pot s'assécher. Si tu l'as en terrarium ou en lieu au climat tropical (forte hygrométrie constante et forte lumière) tu n'as même pas besoin de tremper le pot tous les mois. Elle reprendra, mais pour les fleurs cela sera très probablement à l'été prochain. |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Fleurs Orchidée Phalaenopsis Mar 13 Oct 2009 - 19:26 | |
| Fin juillet, elle a perdue toutes ses fleurs (sûrement un coup de chaud ou un manque d'arrosage). Puis ça va faire 2 semaines que l'on peut apercevoir 2 nouvelles tiges qui partent du bas et 2 rejets de tiges sur les 2 anciennes. Ouf, elle se plait toujours autant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Fleurs Orchidée Phalaenopsis Mer 14 Oct 2009 - 12:45 | |
| Excellent les nôtres refont des tiges, on verra l'année prochaine |
|
| |
jojupilmul
Nombre de messages : 68 Age : 30 Ville : Châtillon en michaille Pays : France Plantes préférées : ma préférence repose dans la diversité! Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Fleurs Orchidée Phalaenopsis Jeu 9 Fév 2012 - 20:32 | |
| fantastique ce Phalaenopsis LoLo! je ne peux pas encore vous faire partager quelques clichés des miennes, mais dès que je peux, je fonce! les Phalaenopsis se plaisent bien en terra. il faut cependant se méfier d'une trop forte hygrométrie lors de la floraison, car il n'est pas rare de voir apparaître de la moisissure sur les fleurs, dû à l'humidité! un conseil: sortez les du terra pour profiter pleinement de la floraison de vos Phalaenopsis! et replacez les à la fin de la floraison à leur place. (c'est le stress du changement de place... qui favorise la floraison!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleurs Orchidée Phalaenopsis | |
| |
|
| |
| Fleurs Orchidée Phalaenopsis | |
|