-
Les Nepenthès de haute altitude :
Elles adopte des températures moins élévées que celles de basse altitude. Une température entre les 25°-30° pour le jour est convenable. Elle est habituée par contre à des nuits fraîches, c'est pour cela que la température peut être baissée jusqu'à 10°. Pour l'éclairage, optez pour une lumière du jour et une lumière artificielle afin d'obtenir la température adequate (n'hésitez pas à l'exposer au soleil, mais sans rayon direct). Exposition durant 10h à 12h (le temps d'une journée).
-
Les Nepenthès de basse altitude :
La température entre 25° et 35° est acceptable pour ce type de plante. Pour la nuit, celle-ci ne baisse pas énormement, même pas du tout, minimum 25°. Pour l'éclairage adoptez la même technique que pour les "highland".
Biensûre, une forte humidité est indispensable, entre 70% et 90%, pour les 2 espèces. C'est pour cela qu'il est plus facile de les cultiver sous serre ou en terrarium. Tout de même, on peut les faire pousser en appartement mais il faut être bricoleur pour réaliser différents gadgets afin que la plante se plaise et forme des urnes.
Paradoxalement,
il faut que le subtrat soit toujours humide mais en aucun cas laisser le pot de la plante constament dans l'eau, car les racines pourriraient et entrainerait la mort de la plante.