|
Auteur | Message |
---|
LoLo Admin
Nombre de messages : 2150 Age : 40 Ville : Sion Pays : Suisse Plantes préférées : Nepenthes Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Tourbière sur étagère... Sam 28 Mar 2009 - 16:01 | |
| Voilà j'ai fait une tourbière sur une étagère, le soucis est que le silicone de l'année dernière n'est déjà plus étanche, pourtant c'était un exprès pour l'extérieur, enfin, c'est peut être le mastic qui n'est plus étanche. Enfin c'est le bordel... J'essaierai de réparer ça, mais d'après moi, j'ai tout à refaire depuis le début... Le côté positif, c'est que je pourrais vous écrire les étapes avec illustrations et vous faire part de mes erreurs. Je vous tiendrais au courant, là ça fuit de partout et j'ai les nerfs... |
|
| |
LoLo Admin
Nombre de messages : 2150 Age : 40 Ville : Sion Pays : Suisse Plantes préférées : Nepenthes Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Tourbière sur étagère... Sam 28 Mar 2009 - 16:27 | |
| Bah j'ai capté, c'est mes parois, il y en a une qui a lâché sous le poids de la tourbe mouillée. La jointure a du être mal faite et avec l'écartement ça a produit du jeu... je verrais ça plus tard pour fortifier la jointure si j'y arrive... |
|
| |
TELENOS
Nombre de messages : 678 Age : 43 Ville : Sierre Pays : Suisse Plantes préférées : Sarracenia Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Tourbière sur étagère... Dim 29 Mar 2009 - 18:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourbière sur étagère... Sam 4 Avr 2009 - 22:55 | |
| c'est sur que de la tourbe mouillée ça pèse son poids... y a eu des dégats dans ton appart? |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Tourbière sur étagère... Dim 5 Avr 2009 - 6:11 | |
| Non ça va c'est sur le balcon et l'eau en surplus avait coulé chez le voisin qui possède une évacuation d'eau sur son balcon. (on se partage le balcon, il est gentil quand-même :p) |
|
| |
TELENOS
Nombre de messages : 678 Age : 43 Ville : Sierre Pays : Suisse Plantes préférées : Sarracenia Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Tourbière sur étagère... Dim 5 Avr 2009 - 8:24 | |
| sinon prend un bac en plastique comme ça t'as pas besoin de faire de jointure |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Tourbière sur étagère... Dim 5 Avr 2009 - 10:36 | |
| lol c'est déjà trop tard, j'ai fini ce matin de refaire les joints. Oui hier j'ai vu a Jumbo des brouettes en kit. Un bac de 100 litres en pvc pour 27 F. Des fois on se prend bien la tête pour pas grand chose. Il suffirait de faire des trous au fond et le côté qui sert à verser la terre (ou autre), réaliserai un endroit pour les plantes qui nécessite moins d'eau... Enfin lol... La baignoire aussi ça peut être sympa, mais faut les faire les trous puis le fer est conducteur de froid... Bref. |
|
| |
TELENOS
| Sujet: Re: Tourbière sur étagère... Dim 5 Avr 2009 - 15:11 | |
| pas besoin de trou avec les tourbières ça s'évapore tellement vite et si t'as trop d'eau une petite pompe a fuel et hop tu gagne de l'eau sans passer par l'osmoseur |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Tourbière sur étagère... Lun 6 Avr 2009 - 7:06 | |
| D'accord pour les trous mais la pompe a fuel ? |
|
| |
TELENOS
| Sujet: Re: Tourbière sur étagère... Lun 6 Avr 2009 - 10:06 | |
| pour évacuer la flotte en cas de trop plein qui n'arrive qu'en hiver quand c'est pas gelé |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Tourbière sur étagère... Lun 6 Avr 2009 - 11:36 | |
| |
|
| |
LoLo Admin
| |
| |
LoLo Admin
| |
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Tourbière sur étagère... Mar 26 Juin 2012 - 9:01 | |
| Petite vue d'ensemble de cet été 2012 : |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Tourbière sur étagère... Lun 19 Nov 2012 - 16:41 | |
| Bon Telenos, je dois te citer : - Citation :
- pas besoin de trou avec les tourbières ça s'évapore tellement vite et si t'as trop d'eau une petite pompe a fuel et hop tu gagne de l'eau sans passer par l'osmoseur
- Citation :
- pour évacuer la flotte en cas de trop plein qui n'arrive qu'en hiver quand c'est pas gelé
Et oui, en revenant de ma semaine à Londres, et avec les pluies qu'il y a eu en Suisse, ma tourbière était submergée d'eau... Tu n'avais pas tout faux. Mais j'ai quand-même fais un trou ! Et j'ai récupéré l'eau en trop... Et aujourd'hui j'ai agrandi le trou de 9mm pour y mettre un robinet d’arrosage 3/4... Il sera relié à un bidon pour récupérer l'eau de pluie en trop l'hiver et éviter les noyades... Je teste demain, le silicone n'est pas encore sec... |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Tourbière sur étagère... Mar 20 Nov 2012 - 10:11 | |
| Bon le silicone n'a pas tenu partout. Je pense qu'il a fait trop froid pour qu'il sèche... Je verrais ça au printemps. De toute manière, le trou est fait et l'eau pourra être évacuer tant qu'elle n'est pas gelée... Donc, à bientôt ! pour la suite de ce post... |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Tourbière sur étagère... Jeu 29 Nov 2012 - 14:34 | |
| Et bien... Avec ce temps de nordiste que j'ai eu ces derniers jours, ma tourbière s'est remplie... Surtout quand on croit avoir laissé ouvert le robinet et que ce n'est pas le cas... En conséquence la jointure ne fuit pas, et j'ai, bien sûr, ouvert le robinet... Et le trop plein d'eau a été récupéré. Je penserais quand-même à refaire les joints aux beaux jours, histoire d'être tranquille. Enfin, pour vous dire que ça fonctionne ! Des fois ça va tout seul, magique ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourbière sur étagère... | |
| |
|
| |
|