Swiss-Carni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  MétéoMétéo  Chat (réunion)Chat (réunion)  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Graines d'ampullaria sur le net, votre avis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilles17

gilles17

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 62
Pays : France
Plantes préférées : Les népenthes mais que les ampullaria !
Date d'inscription : 14/09/2009

Graines d'ampullaria sur le net, votre avis. Vide
MessageSujet: Graines d'ampullaria sur le net, votre avis.   Graines d'ampullaria sur le net, votre avis. EmptyLun 13 Fév 2017 - 13:24

Bonjour,
Je trouve pas mal de propositions de ventes de graines d'ampullaria ou autres néps sur le net et j'aurai bien aimé savoir ce que vous en pensez.

Mes quelques questions:

- Les graines sont elles fraîches ?

- Les deux pieds parents sont ils vraiment strictement de la même variété ? En effet, il faut, non seulement que le vendeur ait deux pieds de la même variété mais obligatoirement de sexe opposé et en plus il faut qu'ils fleurissent en même temps.

Je suis assez tenté car je réussissais très bien les semis des ampullaria que je mettais à germer. Une chose me rassure, c'est que certains stocks sont à zéro et donc je me dis que le vendeur est correct en ne cherchant pas à vendre sans avoir le produit.

Est-ce que vous pouvez me donner vos avis ou ressentis ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent

Masculin Nombre de messages : 296
Ville : Genève
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 16/11/2011

Graines d'ampullaria sur le net, votre avis. Vide
MessageSujet: Re: Graines d'ampullaria sur le net, votre avis.   Graines d'ampullaria sur le net, votre avis. EmptyMar 21 Fév 2017 - 12:13

A mon avis, beaucoup d'arnaques. Je suggère fortement de ne pas acheter via ebay. 99% du temps, c'est du n'importe quoi (pas frais, pas l'espèce voulue, etc).
Certains cultivateurs Thai proposent des graines valables, car elles viennent de leurs collections perso. Dans ce cas-là, les parents sont clairement indiqués.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclovince.over-blog.org/
gilles17

gilles17

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 62
Pays : France
Plantes préférées : Les népenthes mais que les ampullaria !
Date d'inscription : 14/09/2009

Graines d'ampullaria sur le net, votre avis. Vide
MessageSujet: Re: Graines d'ampullaria sur le net, votre avis.   Graines d'ampullaria sur le net, votre avis. EmptyJeu 23 Fév 2017 - 16:45

Merci de m'avoir répondu et désolé de répondre si tard mais mon ordi était HS. Je suis content d'être de retour !

Je me doutais un peu de ce qu'allait être ta réponse et je trouve dommage que le " fric " pourrisse tout.

Je vais donc me tourner vers des mecs sérieux.

Est-ce que tu en connais quelques uns ? :roll:
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent

Masculin Nombre de messages : 296
Ville : Genève
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 16/11/2011

Graines d'ampullaria sur le net, votre avis. Vide
MessageSujet: Re: Graines d'ampullaria sur le net, votre avis.   Graines d'ampullaria sur le net, votre avis. EmptyJeu 23 Fév 2017 - 18:05

Désolé, mais je n'ai pas de contact là-bas. Je sais seulement que c'est une des seules façon d'avoir des graines dignes d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclovince.over-blog.org/
gilles17

gilles17

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 62
Pays : France
Plantes préférées : Les népenthes mais que les ampullaria !
Date d'inscription : 14/09/2009

Graines d'ampullaria sur le net, votre avis. Vide
MessageSujet: Re: Graines d'ampullaria sur le net, votre avis.   Graines d'ampullaria sur le net, votre avis. EmptyJeu 23 Fév 2017 - 18:19

OK, Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
gilles17

gilles17

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 62
Pays : France
Plantes préférées : Les népenthes mais que les ampullaria !
Date d'inscription : 14/09/2009

Graines d'ampullaria sur le net, votre avis. Vide
MessageSujet: Re: Graines d'ampullaria sur le net, votre avis.   Graines d'ampullaria sur le net, votre avis. EmptyJeu 2 Mar 2017 - 16:17

Quelques nouvelles ( qui sont bonnes ).

J'ai, finalement trouvé un forumer qui m'a vendu un sachet de graines d'ampullaria qui provient de quelqu'un qu'il connaît et qu'il trouve sérieux.

Ce même forumer m'a vendu 11 ampullaria qu'il m'expédiera aux beaux jours. :cheers:

Je crois que je vais me régaler, cet été. :sunny:

Voilà les dernières news.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Graines d'ampullaria sur le net, votre avis. Vide
MessageSujet: Re: Graines d'ampullaria sur le net, votre avis.   Graines d'ampullaria sur le net, votre avis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Graines d'ampullaria sur le net, votre avis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-Carni :: Les installations et questions divers :: Trucs & astuces / Questions générales-