Swiss-Carni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  MétéoMétéo  Chat (réunion)Chat (réunion)  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Introduction d'espèces non indigènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ossares

ossares

Nombre de messages : 18
Pays : Suisse
Date d'inscription : 07/03/2015

Introduction d'espèces non indigènes Vide
MessageSujet: Introduction d'espèces non indigènes   Introduction d'espèces non indigènes EmptyMar 31 Mai 2016 - 11:25

Bonjour,

Cultivant des plantes carnivores depuis maintenant 4-5 ans, je me rends compte que la majeur partie des mes protégées sont cultivées dans des conditions strictement identiques et avec succès (dehors été comme hiver). Par exemple :

- dionées
- sarracenias
- droseras binata, capensis, spatulata, glabripes, rotundifolia
- darlingtonia
- et quelques autres.

Je me pose donc la question suivante :

que se passerait-il si l'envie me prenait d'aller planter quelques dionées ou autres plantes précitées dans une tourbière de Suisse ?

J'ai pu constater la parfaite adaptation de sarracenias purpurea dans la tourbière des pléiades. Pourquoi d'autres ne s'y plairaient pas ? Qu'en pensez-vous ?

Je me risquerais pas à créer un fâcheux précédent, mais tout de même, je serais ravi de trouver quelques dionées sauvages à quelques dizaines de minutes de chez moi  ;)


Salutations !


Loïc
Revenir en haut Aller en bas
jeff72

jeff72

Nombre de messages : 65
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 01/07/2015

Introduction d'espèces non indigènes Vide
MessageSujet: Re: Introduction d'espèces non indigènes   Introduction d'espèces non indigènes EmptyMar 31 Mai 2016 - 12:34

serais tu alors en adéquation avec la législation helvétique ?

en France cela est interdit , mais bon certain l'on fait puisqu'on trouve des sarracenia purpurea à MOUTHE,
maintenant si l'on remonte à toi tu es alors très mal.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
ossares

ossares

Nombre de messages : 18
Pays : Suisse
Date d'inscription : 07/03/2015

Introduction d'espèces non indigènes Vide
MessageSujet: Re: Introduction d'espèces non indigènes   Introduction d'espèces non indigènes EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:25

Comme je l'ai dit, je ne m'y risquerais pas. Je souhaite simplement savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Introduction d'espèces non indigènes Vide
MessageSujet: Re: Introduction d'espèces non indigènes   Introduction d'espèces non indigènes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Introduction d'espèces non indigènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-Carni :: Les plantes carnivores :: Les biotopes-