Nombre de messages : 1123 Age : 74 Ville : Paris Pays : France Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Jardin botanique de Meise en Belgique Mer 6 Jan 2016 - 21:54
Après avoir passé la nuit du 25 au 26 décembre 2015 au pied de l'Atomium.
Nous sommes allés (Lolo, papy Mougeot et moi) au jardin botanique de Meise qui se trouve à 3 km (de l'Atomium)
Nous avons visité les serres appelées " le Palais des Plantes " en passant près du château et de la boutique
Les plantes carnivores
.
.
.
Les Myrmecophiles
L'Arum titan
Mon pouce fait 5,50 cm, alors le diamètre ... ................................... La 2e photo, des racines de l'Arum en surface .
Orchidées, fougères et caudex.
.
.
Sur le parcours, une passerelle sur l'eau comme dans les canyons (personne m'a prise en photo et pourtant je l'ai fait) .
Quelques fruits et fleurs
.
Ce 26 décembre 2015, dans le jardin nous avons vu des perce-neige et des narcisses en fleurs, la température était autour de 11°
TheFloyd
Nombre de messages : 134 Pays : Suisse Plantes préférées : Araceae & Arecaceae Date d'inscription : 25/11/2012
Sujet: Re: Jardin botanique de Meise en Belgique Jeu 7 Jan 2016 - 17:31
joli les photos! j'ai été dans ce jardin botanique en novembre dernier...l'arum sortait à peine de terre, par contre le bassin principal n'était pas traversé par un pont en bois, il était recouvert de nénuphars géant...
Jardin botanique de Meise en Belgique
Page 1 sur 1