Bonjour à tous,
Comme promis ayant discuté avec plusieurs personnes, je vais vous montrer une manière de recréer une atmosphère humide sans grand frais. Comme par exemple dans mon appartement j'ai une humidité de 45%, pas bon pour les Nepenthes et certaines autres carnivores.
Idéal pour les vacances, mais il faut tout de même pouvoir compter sur la voisine pour donner un petit coup de main à ces chères plantes sprayage obligatoire mais moins fréquent du faite de l'humidité constante du réservoir. Attention toutefois à l'aération, ne pas fermer complétement le dessus du cylindre à voir en testant la réaction de la plante. Mais les images seront plus explicites.
D'abord une soucoupe du diamètre désiré, également un support sur roulette pour ne pas poser directement sur le sol (j'ai un chauffage au sol).
Ensuite poser une soucoupe à l'envers, faire un trou dessus pour l'évacuation de l'eau pour les arrosages.
Voici la bête cadeau offert par Lolo.
Depuis qu'elle est dans la serre elle n'arrête pas de me faire des urnes.
Je vous laisse apprécier.
Superbe
J'ai utilisé ce support pour centrer la plante.
Un simple tube de pexiglas que l'on trouve soit chez brico ou jumbo les hauteur sont de 1m ou 1,25m il suffit de savoir le diamètre que l'on veut, après on perce le pexi pour fixer des colson. Un poinçon fait très bien l'affaire.
L'arrosage un simple tuyau d'eau pour jardin et une seringue de 60ml fait très bien l'affaire environ 4 seringues 1x par semaine.
Encore un humidificateur et le tour et joué
Choisissez un emplacement avec beaucoup de lumière et la magie opère.
Encore merci pour le cadeau Lolo (en faite les plantes dans la serre sont des Nepenthes Miranda).
A+++ Turtel