Bonjour tout le monde!
Quelques photos pour vous montrer une petite vue générale de la reprise de mes plantes malgré un climat breton pas des meilleurs:
Coté Nepenthes:Mes
Rajah à qui j'ai réussi à leur donner un tout petit peu de couleur en les mettant en serre froide durant quelques jours:
Le premier qui me fait deux rejets:
Les deux autres? R.A.S!
Le
Bloody Mary, qui, à mon grand désarroi, est envahi de rejets:
Les
Vogelii,
Ramispina et
Spectabilis "Pangulubao" stagnent avec comme qui dirait, quand même si je peux le dire ainsi, 3 urnes qui vont arriver dans les prochaines semaines sur le
Vogelii!
Le
Reinwardtiana se réveille aussi, j'espère qu'il va survivre (les deux autres n'ont pas survécu!):
Le
Hirsuta x Spathulata, qui après avoir pris une balle après son passage en extérieur, me révèle deux rejets que j'ai dû aller chercher profond dans le substrat:
Coté Drosera, c'est pas trop mal non plus! Les frangines poussent tranquillement malgré une sphaigne qui devient très envahissante! Drosera Prolifera:
Drosera Schizandra:
Drosera Adelae:
Drosera Madagascariensis:
Drosera Binata var Dichotoma (Ce plant a été échangé contre mon gros Heliamphora que j'avais l'année dernière!!! Me serais-je BIEN FAIT BAISE la gueule?) qui ne ressemble qu'à un simple Binata!:
Drosera Nidiformis:
Drosera Capensis:
Pour les Heliamphora:Cet
Heterodoxa x Minor récemment acheté dans un "Troc et Plante" me prépare deux nouvelles urnes et la grosse tout juste ouverte de ce matin après mon passage dans la serre à 6H20:
Et celui-ci, le
Collina Foothill Testigos qui revient de très loin, enfin je veux dire qu'il a failli ne jamais revenir:
Le
Darlingtonia, gracieusement offert par notre JJL national pousse super bien:
Une petite vue sur quelques pots de Sarracenia:Les trois pots de
Minor:
Le
x Mitchelliana avec toujours ses urnes de l'année dernière, il est très costaud celui-là pardis!
Le
Helmut´s Delight qui me prépare une hampe sachant que l'année dernière je n'ai pas vu grand chose:
Et pour finir les Cephalotus:
Le
Hummer's Giant:
Le
German Giant:
et les classiques dont un qui me prépare aussi une hampe: