Swiss-Carni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  MétéoMétéo  Chat (réunion)Chat (réunion)  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un mur végétal dans ma serre salon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Un mur végétal dans ma serre salon Vide
MessageSujet: Un mur végétal dans ma serre salon   Un mur végétal dans ma serre salon EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:19

Depuis un moment je réfléchi pour un mur végétal dans la serre et voilà j'ai franchi le pas.

La surface du mur est de 1,86 m x 1,80 m, je voulais le faire avec des plaques d'Epiweb, mais quand j'ai vu le prix  :shock:  je me suis rabattue sur des plaques de mousse filtrante pour bassin.

La pompe qui sert à alimenter la cascade va servir à mouiller le mur et aussi alimenter un récipient où se trouve un brumisateur à ultrasons 3 têtes.

Je commence par centrer la pompe dans le faux plancher contre le mur et fixer 3 tuyaux de diamètre 16 mm en forme de T au mur, les 2 à l'horizontal ont des petits trous pour laisser passer l'eau qui retombe le long du mur.

........Sans l'eau
Un mur végétal dans ma serre salon Serre_10

........Avec l'eau
Un mur végétal dans ma serre salon Serre_11

Il y a un petit souci avec l'écoulement de l'eau, certains trous sont secs mais quand je les touche l'eau sort, donc si la mousse touche les trous l'eau devrait couler  ;)

Je profite du déplacement de la cascade pour changer les équerres bricolées en plastique qui tenaient comme elles pouvaient, par des équerres blanches en métal

Un mur végétal dans ma serre salon Instal12.Un mur végétal dans ma serre salon Instal13

et pour combler l'espace vide sous les plaques de ruissellement je silicone du sagex (polystyrène)

Un mur végétal dans ma serre salon Renfor11

Je colle la mousse avec du silicone

Un mur végétal dans ma serre salon Pose_m10

Un mur végétal dans ma serre salon Pose_m11

et une fois sec je fait un essai avec l'écoulement d'eau

Un mur végétal dans ma serre salon Mousse10

:affraid: je ne pensais pas que ça pouvait couler comme ça, une partie de l'eau glisse sur la mousse, le coté gauche coule + que le coté droit et la couleur de la mousse est trop flashi

:scratch: Il faut que je réfléchisse pour effectuer des modifications
Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Un mur végétal dans ma serre salon Vide
MessageSujet: Re: Un mur végétal dans ma serre salon   Un mur végétal dans ma serre salon EmptySam 10 Jan 2015 - 20:31

Et ben voilà, j'ai trouvé des solutions.

J'ai modifié les tuyaux de 16 mm à l'horizontal par des tuyaux de 6 mm avec un répartiteur en métal.

Un mur végétal dans ma serre salon Robine10.Un mur végétal dans ma serre salon Robine11

Sur la mousse bleue j'ai collé du feutre géotextile, l'eau rentre bien et l'humidité reste.

Un mur végétal dans ma serre salon Feutre10.Un mur végétal dans ma serre salon Feutre11

Un mur végétal dans ma serre salon Feutre12

Avec les petits robinets sur le répartiteur je peux régler le débit, ce n'est quand même pas évident, le coté droit a encore un peu de mal à couler jusqu'au bout, mais avec le feutre qui garde l'eau, par capillarité les parties sèches seront humidifiées.

Un mur végétal dans ma serre salon Instal14

Je trouve que la cascade est pas mal, je suis contente de moi :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
TheFloyd

TheFloyd

Masculin Nombre de messages : 134
Pays : Suisse
Plantes préférées : Araceae & Arecaceae
Date d'inscription : 25/11/2012

Un mur végétal dans ma serre salon Vide
MessageSujet: Re: Un mur végétal dans ma serre salon   Un mur végétal dans ma serre salon EmptySam 10 Jan 2015 - 21:26

Très joli!
Tu as déjà choisi les plantes que tu va accrocher à ton mur? D'ailleurs comment vas-tu les "enraciner"? J'espère qu'avec le temps et l'humidité élevée, t'auras pas de problème d'algues, mousses ou autre problème (moisissure) ...
Revenir en haut Aller en bas
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Un mur végétal dans ma serre salon Vide
MessageSujet: Re: Un mur végétal dans ma serre salon   Un mur végétal dans ma serre salon EmptyDim 11 Jan 2015 - 9:35

Pour les plantes j'ai déjà : Céropegia woodi, Dischidia, Pyrrosia, Lemmaphyllum, Microsorum, minis orchidées, Hydnophytum et 2 petites plantes dont je ne sais pas le nom. Par la suite je pense mettre aussi Soleirolia et Peperomia

Pour les enraciner : j'ajoute des petites poches avec le feutre du fond ou je les maintien avec du fil de pêche après elles se débrouilleront toutes seules.

J'espère ne pas avoir de problèmes de moisissure, je pense mettre un ventilo dans le bas de la serre.
Pour ce qui est des mousses, si elles sont esthétique pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Un mur végétal dans ma serre salon Vide
MessageSujet: Re: Un mur végétal dans ma serre salon   Un mur végétal dans ma serre salon EmptyLun 12 Jan 2015 - 18:14

Aujourd'hui, j'ai installé le brumisateur à ultrasons 3 têtes et 7 plantes du coté droit

Début de brumisation
Un mur végétal dans ma serre salon Brumi_10

Fin après 30 minutes
Un mur végétal dans ma serre salon Brumi_11

Les 7 plantes sur le mur coté droit
Un mur végétal dans ma serre salon 7_plan10

Il y a 1 Nep Hookariana, 1 Nep Bokorensis, 2 Dischidia, 1 Lecanopteris sinuosa et 2 sans nom :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
TheFloyd

TheFloyd

Masculin Nombre de messages : 134
Pays : Suisse
Plantes préférées : Araceae & Arecaceae
Date d'inscription : 25/11/2012

Un mur végétal dans ma serre salon Vide
MessageSujet: Re: Un mur végétal dans ma serre salon   Un mur végétal dans ma serre salon EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:37

SUPERBE!
Je vais suivre l'évolution du mur avec un intérêt non dissimulé :study: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Un mur végétal dans ma serre salon Vide
MessageSujet: Re: Un mur végétal dans ma serre salon   Un mur végétal dans ma serre salon EmptyMar 13 Jan 2015 - 8:19

Pour une plus grande visibilité des plantes, voici des photos individuelles (cliquez sur une photo pour l'agrandir)

..Dischidia 1 - Dischidia 2 - Lecanopteris Sinuosa - N. Bokorensis ..-.. N. Hokeriana ..-.. Sans nom 1 ..-.. Sans nom 2
Un mur végétal dans ma serre salon Dischi10..Un mur végétal dans ma serre salon Dischi11..Un mur végétal dans ma serre salon L_sinu10..Un mur végétal dans ma serre salon N_boko10..Un mur végétal dans ma serre salon N_hoke10..Un mur végétal dans ma serre salon Sans_n10..Un mur végétal dans ma serre salon Sans_n11
Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Un mur végétal dans ma serre salon Vide
MessageSujet: Re: Un mur végétal dans ma serre salon   Un mur végétal dans ma serre salon EmptyVen 16 Jan 2015 - 16:28

Un ajout de quelques plantes, toujours coté droit (cliquez sur une photo pour l'agrandir)


Orchidées pour terrarium
Un mur végétal dans ma serre salon Orchid10..Un mur végétal dans ma serre salon Orchid11

Lemmaphyllum microphyllum
Un mur végétal dans ma serre salon Lemmap10..Un mur végétal dans ma serre salon Lemmap11

Les petites fougères (Lemmaphyllum) je les ai cousues directement au feutre du mur, afin que les racines s'y agrippent plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Un mur végétal dans ma serre salon Vide
MessageSujet: Re: Un mur végétal dans ma serre salon   Un mur végétal dans ma serre salon EmptyLun 16 Fév 2015 - 11:14

Un peu de nouvelles de la serre et son mur végétal.

J'en suis toujours au même point, problème de l'écoulement d'eau. L'eau dans le bol s'écoulait au compte goutte et le mur n'était pas assez humide.  

J'ai pensé que la pompe Eheim 1250 n'était pas suffisante, je l'ai donc remplacée par une pompe Newjet 3500 plus forte, le résultat est le même, la sortie de l'eau est toujours au compte goutte, c'est donc la disposition des tuyaux qui ne va pas.

J'ai déplacé la montée de l'eau à gauche, remis les tuyaux de 16 mm à l'horizontal et là ça coule, même de trop, j'ai réglé la pompe au minimum et bouché un trou sur deux. Au bout j'ai mis un tuyau souple qui va alimenter le bol du brumi et pour en réduire le débit j'ai bouché un peu le trou.

Un mur végétal dans ma serre salon Nouvel10

Une fois tous les tuyaux cachés et le feutre remis en place, j'ai remis le système en route. Le bol et la cascade coulent gentiment,

Un mur végétal dans ma serre salon Ecoule10.Un mur végétal dans ma serre salon Ecoule11

mais après une heure de fonctionnement, une mare d'eau apparaît sur le sol en dehors de la serre, la galère continue. Je suppose que les coins dans le bas de la serre ne sont pas suffisamment hermétiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Un mur végétal dans ma serre salon Vide
MessageSujet: Re: Un mur végétal dans ma serre salon   Un mur végétal dans ma serre salon EmptyLun 23 Fév 2015 - 16:32

Voilà 1 semaine que j'essaie de colmater 2 coins en bas de la serre. C'est long, car il faut attendre que la colle sèche avant de remettre le circuit d'eau en route.
Le coté droit est devenu étanche, mais à gauche toujours une petite fuite  :(  que je n'arrive pas à déceler.
J'espère en arriver à bout bientôt.

Les quelques plantes qui sont sur le mur sont arrosées manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Un mur végétal dans ma serre salon Vide
MessageSujet: Re: Un mur végétal dans ma serre salon   Un mur végétal dans ma serre salon EmptyJeu 5 Mar 2015 - 20:19

J'ai encore colmaté quelques jointures des plaques de polystyrène qui avaient pris un peu de jeu et remis la pompe en route.

Un mur végétal dans ma serre salon Colmat10

Pas de fuite durant les premières heures, mais au bout de 10 h une nouvelle fuite, mon espoir s'est écroulé :(  comment trouver une fuite qui s’avère être toute petite.

:scratch: A force de réfléchir, je me dit que j'ai fait ça n'importe comment, qu'il aurait fallu mettre un plastique sur toute la surface et ensuite mettre la mousse bleue et le feutre.

Je me décide donc de tout recommencer, j'ai acheté une bâche plastique en un seul morceau, plus ou moins transparente de 50 micron,

Un mur végétal dans ma serre salon Bache_10

et là, je rencontre un autre problème, la bâche ne veux pas coller sur le polystyrène avec du silicone. J'ai essayé avec la colle Pattex (blanche) qui soit disant résiste à tout, après 48 h la colle n'a pas vraiment fini de sécher, de plus je suis pas très sur que ça va accrocher.

Est ce que quelqu'un connaît une colle qui fixerait ma bâche sur le polystyrène et ensuite sur la mousse bleue :-?:
Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Un mur végétal dans ma serre salon Vide
MessageSujet: Re: Un mur végétal dans ma serre salon   Un mur végétal dans ma serre salon EmptyMar 10 Mar 2015 - 17:08

J'ai trouvé une colle qui a l'air de fixer la bâche plastique (koltout en cartouche de chez Cyalonit)

J'ai recollé le coté gauche, et pour qu'il reste bien positionné contre le mur, le temps que la colle sèche ......

Un mur végétal dans ma serre salon Chande10

C'est vraiment le chantier
Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Un mur végétal dans ma serre salon Vide
MessageSujet: Re: Un mur végétal dans ma serre salon   Un mur végétal dans ma serre salon EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:36

La colle koltout Cyalonit en cartouche n'a pratiquement rien collé, le résultat était presque identique à la colle silicone Rubson   

Cyalonit a aussi un ruban double face en rouleau de 2,50 m avec un prix entre 8,50 € et 10 €.

Du fait de la surface à coller 4 m² à multiplier x2, de son coût et ne sachant pas si le produit était efficace, j'ai  voulu jouer à l'économie et ça n'a pas marché  :oops:  

Un mur végétal dans ma serre salon Colle_10

J'ai acheté un rouleau et l'ai testé …... ça colle, je crois que je tient le bon bout.
Papy Mougeot, lui il y croyait, j'aurais dû l'écouter, j'aurais gagné du temps et surtout de l'énergie .

En train de décoller avec quelques plantes encore sur le géotextile.
Un mur végétal dans ma serre salon Decoll10

Ce qui est pratique avec le double face, pas besoin d'attendre que ce soit sec pour continuer.

Il m'a fallu 4 rouleaux pour coller le plastique sur le mur, 4 rouleaux pour coller la mousse sur le plastique et 1 rouleau pour les finitions.

Depuis 14 h aujourd'hui l'eau coule sur le mur, il est 21 h 30 et je ne vois pas de fuite :P

J'ai enfin résolu le problème des fuites, je vais prendre 2 semaines de vacances, j'installerai les autres plantes à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Un mur végétal dans ma serre salon Vide
MessageSujet: Re: Un mur végétal dans ma serre salon   Un mur végétal dans ma serre salon EmptySam 14 Mar 2015 - 10:23

Yes !
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Un mur végétal dans ma serre salon Vide
MessageSujet: Re: Un mur végétal dans ma serre salon   Un mur végétal dans ma serre salon EmptySam 14 Mar 2015 - 18:43

Alors c'est tout bon ?

La maison ne s'est pas transformée en aquarium géant ?

:plonge:
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Un mur végétal dans ma serre salon Vide
MessageSujet: Re: Un mur végétal dans ma serre salon   Un mur végétal dans ma serre salon EmptySam 14 Mar 2015 - 19:19

LoLo a écrit:
Alors c'est tout bon ?

La maison ne s'est pas transformée en aquarium géant ?

:plonge:


Pas de fuite c'est une bonne chose :)

Mais c'est pas tout bon :(  le coté gauche s'est affaissé avec le poids de l'eau, je verrai demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Un mur végétal dans ma serre salon Vide
MessageSujet: Re: Un mur végétal dans ma serre salon   Un mur végétal dans ma serre salon EmptySam 14 Mar 2015 - 19:24

aie !

et des agraffes murales juste entre le tissu horticole et la mousse ?

Histoire de renforcer...

Sans aller trop profond, sinon... fffuuuuiiiittteeeee
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Un mur végétal dans ma serre salon Vide
MessageSujet: Re: Un mur végétal dans ma serre salon   Un mur végétal dans ma serre salon EmptySam 14 Mar 2015 - 19:34

C'est la mousse qui a lâché, je pense que je vais la suspendre en fixant une barre au dessus de l'arrivée d'eau.

Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Un mur végétal dans ma serre salon Vide
MessageSujet: Re: Un mur végétal dans ma serre salon   Un mur végétal dans ma serre salon EmptySam 14 Mar 2015 - 19:50

Ah oue aussi...

A tester !
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Un mur végétal dans ma serre salon Vide
MessageSujet: Re: Un mur végétal dans ma serre salon   Un mur végétal dans ma serre salon EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:15

Voilà j'ai trouvé une solution pour attendre de mieux faire, j'ai tendu un fil de fer et j'ai attaché la mousse par le haut.

Un mur végétal dans ma serre salon Fil_te10

Sur l'emballage du ruban adhésif il est écrit " non conseillé pour les unions verticales d'objets de plus de 5 kg "
L'eau dans la mousse et le géotextile doit faire + de 5 kg surtout sur une si grande surface.
   
Voilà ce qui arrive quand on ne lit pas suffisamment les notices et précautions d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Un mur végétal dans ma serre salon Vide
MessageSujet: Re: Un mur végétal dans ma serre salon   Un mur végétal dans ma serre salon EmptyVen 1 Mai 2015 - 15:27

Voilà j'ai trouvé une solution et depuis quelques jours j'ai repris les travaux.

Entre le plastique et la mousse j'ai mis un grillage rigide comme sur la photo.

Un mur végétal dans ma serre salon Grilla10

Je l'ai coupé à la dimension en retirant les 2 cotés qui sont en relief, il est tenu par le haut et la mousse/géotextile est attachée sur le grillage. Avec ce système plus d'affaissement avec le poids de l'eau.

Un mur végétal dans ma serre salon 1er_ma11

Comme l'eau mouille bien le mur, la pompe fonctionne 1 heure vers midi et 3 h en fin d'après midi. Cet été quand il fera chaud je ferai couler plus longtemps pour que ça ne sèche pas trop.  

J'ai mis les plantes coté gauche et j'en ai ajouté d'autres coté droit :)
Un mur végétal dans ma serre salon 1er_ma12.Un mur végétal dans ma serre salon 1er_ma13

Un mur végétal dans ma serre salon 1er_ma14.Un mur végétal dans ma serre salon 1er_ma15
Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Un mur végétal dans ma serre salon Vide
MessageSujet: Re: Un mur végétal dans ma serre salon   Un mur végétal dans ma serre salon EmptySam 2 Mai 2015 - 8:06

Splendide !!!

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
David Streit

David Streit

Masculin Nombre de messages : 231
Pays : Suisse
Plantes préférées : Sarracenia
Date d'inscription : 09/06/2009

Un mur végétal dans ma serre salon Vide
MessageSujet: Re: Un mur végétal dans ma serre salon   Un mur végétal dans ma serre salon EmptySam 2 Mai 2015 - 12:12

Magnifique réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent

Masculin Nombre de messages : 296
Ville : Genève
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 16/11/2011

Un mur végétal dans ma serre salon Vide
MessageSujet: Re: Un mur végétal dans ma serre salon   Un mur végétal dans ma serre salon EmptyDim 3 Mai 2015 - 7:44

Ca donne super bien, en effet!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclovince.over-blog.org/
TheFloyd

TheFloyd

Masculin Nombre de messages : 134
Pays : Suisse
Plantes préférées : Araceae & Arecaceae
Date d'inscription : 25/11/2012

Un mur végétal dans ma serre salon Vide
MessageSujet: Re: Un mur végétal dans ma serre salon   Un mur végétal dans ma serre salon EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:31

:bravo:

Superbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un mur végétal dans ma serre salon Vide
MessageSujet: Re: Un mur végétal dans ma serre salon   Un mur végétal dans ma serre salon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un mur végétal dans ma serre salon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-Carni :: Les installations et questions divers :: Serres-