Swiss-Carni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  MétéoMétéo  Chat (réunion)Chat (réunion)  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème avec bac brun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patof

Patof

Nombre de messages : 6
Pays : Québec
Date d'inscription : 08/10/2014

Problème avec bac brun  Vide
MessageSujet: Problème avec bac brun    Problème avec bac brun  EmptyMer 8 Oct 2014 - 20:01

Salut j'ai un problème avec un bac brun qui est un vrai incubateur à mouche à fruits et mouches à merde.
Ce bac brun on s'en sert pour mettre nos végétaux, terres et déchets de table.
Et quand il est plein on le met près de la rue et un camion vient le vider de son contenu.
Donc surtout avec les déchets de tables, cela fait un incubateur idéal pour les mouches.
Moi je ne les aime pas ces mouches car elle tourne autour de ta tête, se pose sur ton nez et dans ton assiette.

Donc j'aimerais savoir si vous connaissez une solution.

J'ai essayé ces deux trucs, mais cela n'attrape pas les mouches qui me dérangent surtout avec l'attrape mouche électrique.
Et l'autre que j'ai fait moi-même, n'a pas fait baisser suffisamment la population des mouches dans le bac brun, ce fut très négligeable.

L'attrape mouche électrique
Problème avec bac brun  ZAP_6_modif176_crossuniv

L'attrape mouche que j'ai fabriqué moi-même.
Problème avec bac brun  Anti-moustique-ecologique
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Problème avec bac brun  Vide
MessageSujet: Re: Problème avec bac brun    Problème avec bac brun  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 6:52

Salut,

De ce que je crois comprendre, tu veux plus avoir de mouche chez toi.

Et tu te dis que les plantes carnivores pourraient en venir à bout...

Mais les plantes carnivores ne feront pas disparaître toutes tes mouches. Elles ont principalement une tactique passive pour attraper les mouches. C'est plus la mouche qui va aller vers le piège que le piège qui va aller à la mouche. De plus, à mon avis, la mouche va préféré ton bac à compost qu'au piège de plantes carnivores...

Aussi la plante carnivore attire ses proies part des jeux de couleur avec la lumière et la sécrétion d'un suc... Mais dans ton cas encore une fois, la plante carnivore ne rivalisera pas avec ton bac à compost !

A mon avis, tu peux seulement essayer le ruban anti-mouche ou alors le papier tue-mouche...

LIEN GOOGLE IMAGE
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
Patof

Patof

Nombre de messages : 6
Pays : Québec
Date d'inscription : 08/10/2014

Problème avec bac brun  Vide
MessageSujet: Re: Problème avec bac brun    Problème avec bac brun  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 16:21

Salut LoLo et merci d'être passé sur mon poste, mon problème est un peu dans la maison car quand je vais porter des déchets de table dans le bac brun, quelques mouches sorte du bac brun pour me suivre et entrer dans mon logement.

Donc j'aimerais enrayer le problème à la source, c'est-à-dire dans le bac brun et ainsi ne plus se faire déranger sur le balcon surtout et dans la maison.

À force de chercher je finirais bien par trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Patof

Patof

Nombre de messages : 6
Pays : Québec
Date d'inscription : 08/10/2014

Problème avec bac brun  Vide
MessageSujet: Re: Problème avec bac brun    Problème avec bac brun  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:46

Finalement le bac brun pour les déchets de table on l'a mis plus loin de ma porte arrière.
Il faut aller plus loin pour vider les déchets de table, mais au moins j'en ramène beaucoup moins à l'intérieure de ma demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec bac brun  Vide
MessageSujet: Re: Problème avec bac brun    Problème avec bac brun  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème avec bac brun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-Carni :: Les installations et questions divers :: Trucs & astuces / Questions générales-