Hello Michcarni,
Merci pour ta réponse, je t'envoie quelques photos + croquis, de ma serre extérieure. Ma serre mesure 130 cm de long et 60 cm de large. Dedans comme plante il y a en majorité des Sarracenia. Des Dionéa que j'ai acheté à la bourse de Fribourg + 3 Nepenthes qui viennent de Sumatra + une drosera Beleziana x et une Drosera capensis avec également une Heliamphora. Concernant les Nepenthes et l'Heliamphora quand il fera plus froid je les rentre direction la cave. Pour maintenir la serre à 3° je me demande si je vais devoir installer un chauffage regarde le croquis ça peut t'aider. Par rapport à l'arrosage jusqu'à maintenant j'humidifie toujours la tourbe mais peut-être que je devrais arrêter tu en penses quoi?
Juste le fond à l'extérieur de la caisse et de 3cm pas comme sur le plan erreur de cotations.
Au début dans la tourbe j'ai eût la mauvaise idée de mettre du sable normal mélange 70% de tourbe blonde, 20% de sable calcaire,
10% de perlite, donc en discutant avec Vincent c'est là que je me suis rendu compte de mon erreur.
Donc on recommence 100% de tourbe blonde,le sable d'aquarium et cher.
Les Droséra ont l'air de se sentir bien.
j'ai même laissé une pousse de Droséra plantée dans la tourbe je me réjouis de voir le résultat.
Voici donc les quelques photos que je te transmets.
Merci d'avance pour ton aide.
A+
Turtel