Swiss-Carni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  MétéoMétéo  Chat (réunion)Chat (réunion)  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Boutures de Plectranthus ernstii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Boutures de Plectranthus ernstii Vide
MessageSujet: Boutures de Plectranthus ernstii   Boutures de Plectranthus ernstii EmptyDim 5 Jan 2014 - 16:15

Mi septembre 2013, j'avais taillé mon Plectranthus ernstii, comme j'avais lu quelque part qu'il était facile de faire des boutures avec les tiges non lignifiées, j'ai donc fait des boutures.

Il n'est pas nécessaire de faire sécher les tiges avant plantation.
Pour le substrat j'ai mis du terreau, des écorces de pin et un peu de gravier.
Les pots (6cm x 6cm) ont été placé en terra sans chauffage avec un éclairage d'appoint.

3 mois et demi plus tard
Boutures de Plectranthus ernstii Plectr10

:affraid:.... les racines

Boutures de Plectranthus ernstii Plectr11..Boutures de Plectranthus ernstii Plectr12

Boutures de Plectranthus ernstii Plectr13.Boutures de Plectranthus ernstii Plectr14

J'ai donc rempoté dans des pots + grands et mis en véranda.

Boutures de Plectranthus ernstii Plectr15.Boutures de Plectranthus ernstii Plectr16

J'en ai profité pour refaire des boutures en prélevant 4 tiges .

Boutures de Plectranthus ernstii Plectr17
Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
TheFloyd

TheFloyd

Masculin Nombre de messages : 134
Pays : Suisse
Plantes préférées : Araceae & Arecaceae
Date d'inscription : 25/11/2012

Boutures de Plectranthus ernstii Vide
MessageSujet: Re: Boutures de Plectranthus ernstii   Boutures de Plectranthus ernstii EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:33

sympatique....je ne connaissais pas ce Plectranthus dans le style caudiciforme...les feuilles et son apex ressemble vraiment bcp bcp à la variété que je cultive au printemps pour agrémenter les balcons fleuri: Plectranthus foresteri 'Marginatus' ;-) tout aussi facile à bouturer...
Revenir en haut Aller en bas
 

Boutures de Plectranthus ernstii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-Carni :: Vos autres plantes et animaux de compagnie :: Vos autres plantes :: Myrmecophile/Caudex-