Vous le savez, je ne possède pas de terra pour des plantes à fort besoin en humidité relative....je possède donc plutôt des tropicales de milieu sec à humide (pour celles-ci, je procède à leur adaptation au climat assez sec de mon appartement, avec un humidificateur à ions en cas de besoin).
Alors dans les plus gros pots (de 22 à 26 cm de diamètre):
- Chrysalidocarpus lutescens
- Dracaena marginata
- Monstera delicsiosa
- Alocasia zebrina (rare! elle commence a bien se plaire après 1 ans d'adaptation...il m'a fait 2 feuilles en hiver)
- Alocasia calidora (m'a fait 1 feuille en hiver...mais de diamètre encore inférieur a ce que j'attends d'une oreille d'éléphant....j'espère que les prochaine seront 2x plus grande..)
- Dracaena fragrans 'Warneckii'
- Howea fosteriana
- Strelitzia reginae
ensuite les pots de 14 à 21cm de diamètre:
- Cycas revoluta
- Phoenix roebellini
- Baucarnea recurvata
et les pots de 12 à 14cm de diamètre:
- Polyscias fruticosa
- Polyscias crispatum
- Osmoxylon lineare (rare, mais trouvable désormais en jardinerie...araliacée ressemblant bcp au Schefflera elegantissima, les folioles lisse par contre)
- Epipremnum aureum
- Chamaedora humilis
- Brighamia insignis
- Pachypodium lamerei
j'oubliais les "sans pot standard":
- Tillandsia xerographica de 30cm de diamètre
- Dracaena sanderiana (les fameux Lucky Bambou)
et sinon beaucoup de mini pots et autre jeune boutures....
- Asplenium scolopendrium (ou nidus cultivras frisé... pas encore planché sur son identification)
- quelques caudex des plus classics aussi...
Voilà je viens de me séparer de quelques plantes qui commencaient a prendre bcp de place
- Ficus lyrata
- Ficus Alii
Je suis toujours à l'affût sur les nouveautés variétales, les raretés et curiosités exotiques...