Auteur | Message |
---|
Vallotton Jean-Jacques
Nombre de messages : 27 Age : 70 Ville : Lausanne Pays : Suisse Plantes préférées : Toutes les sortes de plants carnivores Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Bourse aux plantes carnivores IV 2013 Dim 5 Mai 2013 - 15:04 | |
| Merci pour ce petit mot, faut-il s'inscrire pour seulement venir voir et, ou acheter ? Par contre je viens d'acheter un terrarium pour mettre mes quelques plantes, pourriez-vous s'il vous plait me dire quelle température et degré d'hygrométrie il faut y avoir. Merci et bonnes salutations. |
|
| |
LoLo Admin
Nombre de messages : 2150 Age : 40 Ville : Sion Pays : Suisse Plantes préférées : Nepenthes Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Bourse aux plantes carnivores IV 2013 Lun 6 Mai 2013 - 6:22 | |
| Il n'y a pas beson de s'inscrire en tant que visiteur. L'entrée est libre. Pour le terrarium, tout dépend de ce que vous aller mettre. Mais en général, il faut 70-80% d'hygrométrie et 20-30° pour la température, avec un système de ventilation la nuit pour produire un écart et éviter la formation de moisissure. |
|
| |
Vallotton Jean-Jacques
Nombre de messages : 27 Age : 70 Ville : Lausanne Pays : Suisse Plantes préférées : Toutes les sortes de plants carnivores Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Bourse aux plantes carnivores IV 2013 Lun 6 Mai 2013 - 12:02 | |
| Je vais suivre vos instructions. Mon terrarium mesure 60 cm long X 30 cm de large X 40 cm de haut, j'y ais déposé env 4 cm d'argile expansée au fond avec de l'eau, j'ai 1 Nepenthes, 2 Pinguicula, 1 Sarracenia, 1 Droseras. J'arribe a 80 % d'humidité et 21 °, donc surement pas assez chaud, comment y remédier? Peut être une lampe comme pour les reptiles ! Cordiales salutations |
|
| |
vincent
Nombre de messages : 296 Ville : Genève Pays : Suisse Plantes préférées : Nepenthes Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Bourse aux plantes carnivores IV 2013 Jeu 23 Mai 2013 - 7:54 | |
| Salut! Pour info, je vais prendre un peu de substrats divers pour plantes carnivores (perlite, vermiculite, tourbe, écorces, etc). Quelqu'un est intéressé par qqchose en particulier, que j'en prenne assez? J'aurai même peut-être une lampe LED (qui marche super bien, à voir les résultats que j'ai). A+ Vincent |
|
| |
TheFloyd
Nombre de messages : 134 Pays : Suisse Plantes préférées : Araceae & Arecaceae Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Bourse aux plantes carnivores IV 2013 Jeu 23 Mai 2013 - 17:54 | |
| Même question...j'ai accès a pas mal de substrat aussi si jamais |
|
| |
LoLo Admin
Nombre de messages : 2150 Age : 40 Ville : Sion Pays : Suisse Plantes préférées : Nepenthes Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Bourse aux plantes carnivores IV 2013 Jeu 23 Mai 2013 - 20:12 | |
| Amenez... Toutes idées sont bonnes ! D'habitude on fait de petits sacs avec tourbe et gravier... Et l'année passée je voulais prendre des sacs entier et faire les substrats sur demande et sur place... Mais c'est encombrant, lourd et pas forcément indispenseble... Voyez par vous-même, mais ça pourrait être cool... |
|
| |
David Streit
Nombre de messages : 231 Pays : Suisse Plantes préférées : Sarracenia Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Bourse aux plantes carnivores IV 2013 Jeu 6 Juin 2013 - 21:42 | |
| chouette! Ca me fait grand plaisir que vous organisiez cette 4e bourse! je viendrai avec grand plaisir ! j'ai quelques semis et graines de drosophyllum, des sarracenia oreophylla, leucophylla, flava et x moorei, donc je prends volontiers 1m de table y'aura une expo en plus de la bourse? t'as besoin de quelques plantes? je peux venir un peu plus tôt si tu veux un coup de main. (par contre, je bosse samedi malheureusement) |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Bourse aux plantes carnivores IV 2013 Lun 17 Juin 2013 - 8:38 | |
| Bonjour à tous ! Victime de notre succès, nous avons besoin d'une seconde tente de 4x4m... Si quelqu'un peut nous en prêter une pour la journée, cela éviterait quelques insolations à certaines personnes. Merci de votre aide !!! |
|
| |
papy Mougeot Correcteur
Nombre de messages : 202 Age : 78 Ville : Paris Pays : France Plantes préférées : Les belles plantes a forte poitrine, les nepenthes et les sarracenias Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Bourse aux plantes carnivores IV 2013 Lun 17 Juin 2013 - 16:58 | |
| Il y hélas une autre éventualité climatique à envisager Désolé, je ne serais pas au fourneau cette année. Nous ne sommes pas à Fribourg avec sa belle cuisine. A Lausanne la situation ne permet pas de faire le repas. La restauration sera assurée par un camion-pizza prévu par le Jardin botanique. Au 23. |
|
| |
olivier marthaler
Nombre de messages : 16 Ville : La Chaux-de-Fondd Pays : Suisse Plantes préférées : NEPS ET DARLINGS Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Quelles plantes apporter? Jeu 20 Juin 2013 - 22:20 | |
| Salut tout le monde, Lolo: je pense amener quelques plantes, aurais-tu 1 m de table pour moi? (tu peux me contacter à : dobidohh@yahoo.fr si tu préfères un message direct... ne suis pas souvent sur Swiss-Carni, mea culpa! Vincent:A propos des LED, j'ai hâte d'en savoir plus, ça semble super... Tous: Y a-t-il une liste des plantes recherchées par tout un chacun pour la rencontre, histoire de savoir où il faut piocher dans les terras pour amener ce qui convient... Amités et à dimanche, OL |
|
| |
LoLo Admin
| |
| |
Michcarni
Nombre de messages : 1123 Age : 74 Ville : Paris Pays : France Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Bourse aux plantes carnivores IV 2013 Ven 21 Juin 2013 - 6:52 | |
| Une petite précision pour dimanche, La salle étant occupée, la bourse se tiendra à l'extérieur sous une grande tonnelle. Pensez à prendre ce qu'il faut pour rester dehors. A bientôt |
|
| |
TheFloyd
Nombre de messages : 134 Pays : Suisse Plantes préférées : Araceae & Arecaceae Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Bourse aux plantes carnivores IV 2013 Sam 22 Juin 2013 - 20:32 | |
| Déso d'arriver que maintenant...trop le rush ces temps (en plus vendredi soir j'étais à lausanne pour la fête de la musique ou avec des potes on avait une scène...) bref je serais des vôtres demain mais chtite question c'est à nous de prendre la table d'expo/vente? |
|
| |
Birman555
Nombre de messages : 99 Age : 27 Pays : Suisse Plantes préférées : Nepenthes,Droséra tubéreux Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Bourse aux plantes carnivores IV 2013 Dim 23 Juin 2013 - 20:13 | |
| Je voulais remercier toute l'équipe de swiss carni pour cette superbe journée à Lausanne! Merci beaucoup et bravo! |
|
| |
papy Mougeot Correcteur
Nombre de messages : 202 Age : 78 Ville : Paris Pays : France Plantes préférées : Les belles plantes a forte poitrine, les nepenthes et les sarracenias Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Bourse aux plantes carnivores IV 2013 Lun 24 Juin 2013 - 19:24 | |
| Merci beaucoup pour tes remerciements Si T v'nu, t'aurais pu te faire connaître, on aurais pu se voir et discuter un peu, dommage La prochaine fois, la grande banderole et le porte-voix pour t'annoncer sinon ... |
|
| |
TheFloyd
| Sujet: Re: Bourse aux plantes carnivores IV 2013 Lun 24 Juin 2013 - 20:11 | |
| c'était superbe! temps parfait, bonne bouffe, bonne ambiance et de belles rencontres... Merci à tous! Les photos vont suivre promis ;-) |
|
| |
David Streit
Nombre de messages : 231 Pays : Suisse Plantes préférées : Sarracenia Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Bourse aux plantes carnivores IV 2013 Mar 25 Juin 2013 - 12:14 | |
| Magnifique! un grand MERCI! |
|
| |
Simeth
Nombre de messages : 294 Age : 34 Ville : Lugano/Neuchâtel Pays : Suisse Plantes préférées : Pinguiculas et Utricularias Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Bourse aux plantes carnivores IV 2013 Mar 25 Juin 2013 - 16:27 | |
| Eh bien, je m'ajoute aux autres, tout parfait comme tous les années, on attende la 5ème |
|
| |
Vallotton Jean-Jacques
| Sujet: Re: Bourse aux plantes carnivores IV 2013 Mar 25 Juin 2013 - 17:11 | |
| J'ai trouvé que cette rencontre était super, il y avait une très bonne ambiance, j'ai rencontre des vrais passionnés et j'ai eu beaucoup de renseignements. Encore merci a tous, je me réjouis pour la prochaine. |
|
| |
Michcarni
Nombre de messages : 1123 Age : 74 Ville : Paris Pays : France Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Bourse aux plantes carnivores IV 2013 Mar 25 Juin 2013 - 21:05 | |
| |
|
| |
Vallotton Jean-Jacques
| Sujet: Re: Bourse aux plantes carnivores IV 2013 Mer 26 Juin 2013 - 11:04 | |
| Très,très belles photos, merci beaucoup Michcarni de nous faire revivre ces bons moment. Jean-Jacques |
|
| |
chanson99
Nombre de messages : 25 Ville : Concise Pays : Suisse Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Bourse aux plantes carnivores IV 2013 Mer 26 Juin 2013 - 21:13 | |
| Un grand merci à vous tous, j'ai passé un très bon moment en votre compagnie, j' ai fais de nouvelles connaissance. Vraiment un agréable moment j'attend avec impatience la prochaine bourse ! :salut2: |
|
| |
vincent
Nombre de messages : 296 Ville : Genève Pays : Suisse Plantes préférées : Nepenthes Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Bourse aux plantes carnivores IV 2013 Mar 2 Juil 2013 - 17:50 | |
| Un merci de plus de ma part, pour cette belle journée! Organisation du tonnerre! Le seul défaut selon moi: pas assez de monde. Les gens sont trop bête pour comprendre l'intérêt de ces plantes. Enfin... |
|
| |
Simeth
Nombre de messages : 294 Age : 34 Ville : Lugano/Neuchâtel Pays : Suisse Plantes préférées : Pinguiculas et Utricularias Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Bourse aux plantes carnivores IV 2013 Mer 3 Juil 2013 - 9:46 | |
| - vincent a écrit:
- Un merci de plus de ma part, pour cette belle journée!
Organisation du tonnerre!
Le seul défaut selon moi: pas assez de monde. Les gens sont trop bête pour comprendre l'intérêt de ces plantes. Enfin... Là je crois qu'il faut voir que est ce qu'on veut de ces meetings, si c'est quelque chose pour nous, pour se voir et échanger/acheter entre nous, ou si on veut "élargir" le nombre de passionnées. Car, si la choix est la deuxième, là je trouve que c'est le problème des plantes proposées (et pas d'être "bête" - car si j’aurai amené des Carex de marais personne se sera intéressé bien qu'ils sont au moins aussi rares et intéressantes que les carni -): les gens qui ne sont pas de "niche", ne peuvent pas trouver intéressantes des Nepenthes de 2-3cm de haut; si on veut intéressé le gros publique il faut avoir plus de plantes "attractives", je pense aux dionées ou aux sarracénias bien bronzées. |
|
| |
LoLo Admin
| Sujet: Re: Bourse aux plantes carnivores IV 2013 Mer 3 Juil 2013 - 20:31 | |
| Je pense aussi que cela reste des retrouvailles... Les gens intéressés viennent par eux-même. Puis j'ai aussi eu cette impression qu'il n'y avait pas beaucoup de monde, mais après on m'a fait remarquer que l'on était pas dans une salle ou une orangerie mais dans un espace ouvert et bien plus grand. Ce qui fait que l'on a l'effet qu'il y a moins de monde, car moins "entassé" Dans tous les cas, un bon nombre de personnes ont été satisfaitent, je pense à et remercie Bertrand, Urs, David, Wistuba et Thomas, Elvis et sa petite famille, Yves, Olivier, vincent, Florian, Anti, Simeth, Greg et Emilie, Matthias, ... enfin toutes les persones qui y ont participé et aussi aux visiteurs et passionés endurcis Milles mercis à tous !!!!!!!!!!!!! PS : Merci aussi au petit apéro de Michcarni et PaypMougeot et aux Pizzaiolo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourse aux plantes carnivores IV 2013 | |
| |
|
| |
| Bourse aux plantes carnivores IV 2013 | |
|