Swiss-Carni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  MétéoMétéo  Chat (réunion)Chat (réunion)  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 Une fontaine dans mon terra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Une fontaine dans mon terra  Vide
MessageSujet: Une fontaine dans mon terra    Une fontaine dans mon terra  EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:58

Depuis quelque temps, je voulais une fontaine où l'eau coule en boucle, je l'ai trouvé aux soldes de la Coop Brico de Sierre, elle est haute de 34 cm avec le socle.
Je l'ai installé dans le grand terra (120 x 50 x 100 cm) et pour avoir une plus grande réserve d'eau, j'ai mis la pompe directement dans l'eau en dessous du plancher Voir ICI détail du plancher
Bien sur il a fallu rallonger de 20 cm le tuyau de la pompe, malgré tout l'eau monte sans peine en haut de la pierre et retombe dans le terra.

Une fontaine dans mon terra  Fontai10 Une fontaine dans mon terra  Fontai11

Avec ce système l'hygrométrie est passée de 64 % à 78 % pour une température de 25,7° ce qui n'est pas négligeable

Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Une fontaine dans mon terra  Vide
MessageSujet: Re: Une fontaine dans mon terra    Une fontaine dans mon terra  EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:08

Magnifique !

Moi, dans mon armoire à Tillandsias, javais une fontaine dans le genre, puis la pompe est devenue sale. J'avais 70% d'hygrométrie alors que sans la pompe je reviens à 55%.

Une coulée d'eau aide bien à favoriser l'humidité mais le système (comme tous d'ailleurs) n'ai pas immortel, et a besoin de nombreux soin...
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Une fontaine dans mon terra  Vide
MessageSujet: Re: Une fontaine dans mon terra    Une fontaine dans mon terra  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:12

Comme il y a du résultat au niveau de l'hygrométrie et en attendant de pouvoir mettre la brumisation automatique des terras de l'aile nord du salon, nous sommes partis sur une idée de placer quelques fontaines Zen d'occasion à l'intérieur des terras.

Voici la 2ème fontaine, elle m'a été donnée car elle ne fonctionnait pas, à l'origine elle valait 10 euro.
Arrivée à la maison, je m'empresse de mettre de l'eau dans le socle, je branche, j’attends un peu et miracle l'eau sort par l'ouverture tout en haut, elle fonctionne :cheers: c'est une bonne affaire

Une fontaine dans mon terra  Fontai13 Une fontaine dans mon terra  Fontai12

Elle est installée dans le terra (100 x 50 x 80 cm) Elle est haute de 46 cm avec le socle et l'eau est pompée en dessous du plancher.


Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Une fontaine dans mon terra  Vide
MessageSujet: Re: Une fontaine dans mon terra    Une fontaine dans mon terra  EmptySam 19 Jan 2013 - 17:57

Et de 3

Encore une fontaine d'occasion pour 10 €. Elle est installée dans le terra qui se trouve au sud dans le salon tout près de la serre.

Ce terra de 100 x 50 x 80 cm bénéficie déjà de la brumisation automatique, la pompe est toujours installée sous le plancher et un peu éloignée de la fontaine, de ce fait l'eau sous le plancher est légèrement brassée.

Une fontaine dans mon terra  Fontai14 Une fontaine dans mon terra  Fontai15



Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Une fontaine dans mon terra  Vide
MessageSujet: Re: Une fontaine dans mon terra    Une fontaine dans mon terra  EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:54

Et de 4

C'est une fontaine où l'eau coule sur une vitre qui est en verre texturé.
Elle prend place dans le terra où se trouve la 1ère fontaine déjà installée.

C'est le plus grand terra dans le salon, il lui en faut bien deux :clin:

Une fontaine dans mon terra  Fontai16 Une fontaine dans mon terra  Fontai17

Voila une photo de l'ensemble

................. Une fontaine dans mon terra  Les_2_10

Je confirme, avec ce système l'hygrométrie est au top



Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Une fontaine dans mon terra  Vide
MessageSujet: Re: Une fontaine dans mon terra    Une fontaine dans mon terra  EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:09

Et de 5

Une petite fontaine dans un petit terra (notre 1er) dont la base est de 40 cm x 40 cm, coincée entre de grands pots de népenthès en majorité des ampularias

Une fontaine dans mon terra  Fontai18 Une fontaine dans mon terra  Fontai19

Après 1 heure de fonctionnement, les vitres sont couvertes d'une légère buée


Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Une fontaine dans mon terra  Vide
MessageSujet: Re: Une fontaine dans mon terra    Une fontaine dans mon terra  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:46

Et de 6

C'est une 2ème fontaine (toujours achetée d'occasion) où l'eau coule sur une vitre, c'est la même qui est décrite en 4.

Elle prend place dans le terra où se trouve la fontaine en 3 déjà installée, c'est le terra qui se trouve tout près de la serre.

Photo prise devant
Une fontaine dans mon terra  Fontai20

Photo prise derrière
Une fontaine dans mon terra  Fontai21

Ces fontaines avec vitre sont très bien, on voit plus ou moins par transparence et pour les terras qui se regardent des 2 cotés il n'y a pas mieux, d'après moi.





Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Une fontaine dans mon terra  Vide
MessageSujet: Re: Une fontaine dans mon terra    Une fontaine dans mon terra  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une fontaine dans mon terra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-Carni :: Les installations et questions divers :: Terrariums-