Meuh non, je n'ai pas de petites mains, c'est juste l'urne qui est énorme!
J'ai encore "quelques" photos. En fait, j'en ai tellement fait le premier jour dans le parc national que j'ai épuisé ma batterie et j'ai dû continuer sans pouvoir les regarder sur l'écran, mode économique oblige...
Encore quelques N. rafflesiana, pour le plaisir:
Y'en a qui aiment prendre des risques. Faut dire qu'avec la chaleur qu'il faisait, un peu d'ombre n'était pas un luxe!
Après le parc Bako, j'ai voulu aller à Bau pour voir N. northiana. C'est un endroit très sympa, car elles poussent notamment accrochées à la falaise. J'aurais bien voulu en voir de près, mais les guides que j'ai trouvé me demandaient entre 150 et 300 CHF environ, alors que c'est seulement à 20-30 km de la ville, donc faisable en une demi journée. L'arnaque!!! Pour se repérer dans les prix, un gros bol de soupe super bon coûte environ 1 CHF... Donc je me suis contenté de ceci:
La plante qui nous intéresse est en haut.
En zoomant:
Et je me dois de mettre au moins une photo de nasique (Bako) et d'orang-outang (Semenggoh), car j'étais chez eux, quand même. Très, mais alors très impressionant, je dois bien avouer!
Pour info, la nourriture est excellente et ne coûte presque rien. J'ai même goûté aux fameuses patte de poulet, dont les chinois raffolent tant... Bof.