J'ai deux spécimen chez moi (un pot de 10,5 et un en pot de 12cm) et j'ai envie de partager ma passion pour cette plante herbacée de la famille des campanule, et appelée à tort "palmier de Hawaï"... Certains la place dans les plantes à caudex du fait de son tronc renflé et lui servant de tenir le coup pendant les saisons sèches...Passons ses caractéristiques pas très hallucinantes, mais qu'elle est sa particularité?...pour faire très court, dans son habitat naturel, il existe moins de 20 spécimen et son pollonisateur, un papillon spécifique, a quasiment disparu et donc sa reproduction est devenue quasi impossible...L'homme est donc intervenu pour sauver cette espèce (liste rouge d'espèce en voie CRITIQUE D'EXTINCTION)...et désormais on peut en trouver en jardinerie.....en plus en achetant un exemplaire de cette plante, vous participez financièrement au programme de sauvetage de l'espèce
Mes photos viendront plus tard...
Dispo chez Schilliger dans les 30.- le pot de 12-13cm et vu dernièrement des spécimen chez PV conthey pot de 12-13cm pour moins de 10.- !!!