Ma Sarra me fait un bouton !!!!!!!!!!!! Je me pose des questions sur cette future première fleur : quelle couleur, quelle forme, quelle grosseur ?
Et cette tige qui monte, jusqu’où va-t-elle aller ? (cela fait déjà 2 fois que je remonte ma galerie)
Pourquoi une fleur à une telle époque, alors qu’il neige dehors ?
Petite explication :Après une période frénétique d’achat, l’hiver arrivant, il fallait bien caser tout ça
Il fallait faire dans l’urgence, ne pouvant pas rempoter toutes mes plantes (rempotage seulement d’une grande Nepenthes qui était vraiment à l’étroit)
J’ai donc décidé de les placer en aquarium recyclé pour l’occasion avec une rampe de terra dessus, donc pour elles c’est encore l’été. Elles ont l’air contentes, elles font des fleurs, les drosères également, mais c’est un peu moins spectaculaire que ce gros bouton qui m’intrigue
J’ai eu peur du choc thermique, avec les pots d’origine (pas beaucoup de substrat autour), de température négative de moins cinq degrés qui dure plusieurs jours
Cette option a un avantage, ça me permet de profiter de mes plantes
Dès la fin des grands froids : tout le monde dehors !
Elles prendront place dans des petites serres de jardins (plutôt des étagères avec du plastique dessus) Un peu de dormance en attendant le printemps
Et l’année prochaine, elles auront un vrai repos hivernal …les pieds au chaud dans un grand pot
Amicalement, papy