Swiss-Carni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  MétéoMétéo  Chat (réunion)Chat (réunion)  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ma nepenthes est mal en point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hugo

Hugo

Masculin Nombre de messages : 20
Ville : Riaz
Pays : Suisse
Plantes préférées : dionée

Date d'inscription : 30/05/2011

ma nepenthes est mal en point Vide
MessageSujet: ma nepenthes est mal en point   ma nepenthes est mal en point EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:52

que faire ma nepenthes est en train de mourir en fin je crois tous les pièges sechent que faire ?ma nepenthes est mal en point P1000399
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin Nombre de messages : 20
Ville : Riaz
Pays : Suisse
Plantes préférées : dionée

Date d'inscription : 30/05/2011

ma nepenthes est mal en point Vide
MessageSujet: Re: ma nepenthes est mal en point   ma nepenthes est mal en point EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:52

[img][/img][url=P1000399]P1000399[/url]
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

ma nepenthes est mal en point Vide
MessageSujet: Re: ma nepenthes est mal en point   ma nepenthes est mal en point EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:24

Peux-tu remettre le liens web, où ton image est hébergée, directement sur le message car on ne peut pas aller voir l'image.

Sinon tu peux aussi la stocker sur Swiss-Carni en suivant la démarche décrite à l'adresse suivante :

Juste cliquer sur l'icône ma nepenthes est mal en point Img_bm11 lors de la saisie du texte (en haut de la zone blanche de la saisie texte) et suivre les détails.

Sinon :

HEBERGEMENT A PARTIR D'UN AUTRE SITE
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

ma nepenthes est mal en point Vide
MessageSujet: Re: ma nepenthes est mal en point   ma nepenthes est mal en point EmptyMar 26 Juil 2011 - 4:31

Si tes urnes sèchent c'est surement que l'endroit où est ta plante est trop sec.

Il faut de l'humidité dans l'air, le mieux est d'avoir un terrarium ou une armoire. Sinon tu peux toujours la vaporiser tous les jours...

Humidité et lumière abondante mais pas directe sont les 2 points pour la création d'urnes.

Après si tu viens d'avoir ta plante (moins de 3 mois), il faut attendre qu'elle se réadapte de ses nouvelles conditions de culture, son nouvel environnement.


La culture des Népenthès est longue et demande 2/3 points à ne pas négliger...

Aussi moins tu lui coupes de feuilles ou d'urnes, moins elle sera stressée et plus elle poussera.
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
Hugo

Hugo

Masculin Nombre de messages : 20
Ville : Riaz
Pays : Suisse
Plantes préférées : dionée

Date d'inscription : 30/05/2011

ma nepenthes est mal en point Vide
MessageSujet: Re: ma nepenthes est mal en point   ma nepenthes est mal en point EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:13

je n'arrive pas à mettre le liens car ça dit format de ficher non autorisé
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin Nombre de messages : 20
Ville : Riaz
Pays : Suisse
Plantes préférées : dionée

Date d'inscription : 30/05/2011

ma nepenthes est mal en point Vide
MessageSujet: Re: ma nepenthes est mal en point   ma nepenthes est mal en point EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:17

Mais quand les pièges se forment au bout d'un moment ils sèchent. Poutant je les humidifie tous les jour. Mais je l'ai acheté il y a 2 mois .
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin Nombre de messages : 20
Ville : Riaz
Pays : Suisse
Plantes préférées : dionée

Date d'inscription : 30/05/2011

ma nepenthes est mal en point Vide
MessageSujet: Re: ma nepenthes est mal en point   ma nepenthes est mal en point EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:22

Tu peux regarder l'image c'est celle de mon profil
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

ma nepenthes est mal en point Vide
MessageSujet: Re: ma nepenthes est mal en point   ma nepenthes est mal en point EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:42

Ecoute, c'est une suite logique de la mort des pièges...

Si tes nouveaux pièges sèchent dès lors de leur création, c'est que ce n'est pas assez humide, même si tu vaporises, l'humidité doit être constante.

Il faut aussi surement attendre que la plante ne soit plus stressée, cela peut prendre des mois et des mois jusqu'à ce qu'elle reprenne sa croissance normale.

Tant que ta plante fait des feuilles et qu'elles sont vigoureuses, il n'y à aucun soucis...

"Attendre" est le mot d'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
Hugo

Hugo

Masculin Nombre de messages : 20
Ville : Riaz
Pays : Suisse
Plantes préférées : dionée

Date d'inscription : 30/05/2011

ma nepenthes est mal en point Vide
MessageSujet: Re: ma nepenthes est mal en point   ma nepenthes est mal en point EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:14

J'ai une autre Népenthes mais elle n'a jamais fait ça et je ne la vaporise pas et elle fait quand-même les pièges. Pourquoi ?




Revenir en haut Aller en bas
Simeth

Simeth

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 34
Ville : Lugano/Neuchâtel
Pays : Suisse
Plantes préférées : Pinguiculas et Utricularias
Date d'inscription : 03/02/2010

ma nepenthes est mal en point Vide
MessageSujet: Re: ma nepenthes est mal en point   ma nepenthes est mal en point EmptySam 30 Juil 2011 - 15:01

Des vieux pièges qui vont mourir, c'est normal. Tu peux les remplir (1/3) avec de l'eau de pluie, ça va rallentir ce processus.

Si tu as des problèmes avec la formation des nouveaux pièges, peut-être c'est seulement du stress (si tu la déplace souvent elle va continuer à pas faire de piège, (un rempotage, un déplacement, etc..) ou bien elle est dans un lieu où elle ne prend pas assez de lumière/soleil.

Tu dois te préoccuper seulement dans le cas où les jeunes feuilles vont devenir noires ou sèches.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/alessio.maccagni.1
jojupilmul

jojupilmul

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 30
Ville : Châtillon en michaille
Pays : France
Plantes préférées : ma préférence repose dans la diversité!
Date d'inscription : 09/02/2012

ma nepenthes est mal en point Vide
MessageSujet: Re: ma nepenthes est mal en point   ma nepenthes est mal en point EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:07

salut Hugo!
ça dépend également du genre de Nepenthes: les Nepenthes X ventrata sont issus de multiplications intensives et sont beaucoup moins sensibles au manque d'humidité, et poussent ainsi même dans de mauvaises conditions. D'autres, plus 'pur', moins 'trafiqués' ont besoin des mêmes conditions 'in situ' pour pousser et produire des urnes.
tu te retrouves avec une plante: stressée, qui n'a peut être pas de bonnes conditions de croissance, et à qui il faut du temps d'adaptation! ;) c'est vivant ces petites plantes là! ^^
donc patience! et si tu ne notes aucune amélioration, changes ta plante de place, essayes la culture en terrarium... ;) courage!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma nepenthes est mal en point Vide
MessageSujet: Re: ma nepenthes est mal en point   ma nepenthes est mal en point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ma nepenthes est mal en point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-Carni :: Les plantes carnivores :: Nepenthes (nepenthès)-