Swiss-Carni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  MétéoMétéo  Chat (réunion)Chat (réunion)  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Amorphophallus Konjac et Bulbifer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 Vide
MessageSujet: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:37

Rappel du premier message :

Bonjour,

Mon tubercule est bien sorti de l'hiver !

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 Sdc10810 Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 Sdc10811 Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 Sdc10812

Je me suis un peu renseigné sur le web avec notre ami "Google" et j'ai appris des choses bien intéressantes !!!

La plante en photo est jeune. Je vais donc la rempoter dans un plus gros pot, pour faciliter la croissance du tubercule et peut-être dans 4 ans avoir une floraison abominablement puante...

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 Amorph10

Et oui tout comme l'Amorphophallus Titanium du jardin botanique de Bâle qui avait fleuri le 23 avril 2011 (voir ce lien)

Mais il va falloir qu'elle arrive à une bonne taille comme celui-ci...

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 Web_ko10
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org

AuteurMessage
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 EmptyVen 28 Nov 2014 - 14:08

Après la culture, la cuisine .......

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 Konjac10

Bon appétit :manger:
Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
KONJAC64

KONJAC64

Féminin Nombre de messages : 64
Pays : FRANCE
Plantes préférées : CITRONNIER, ORANGER EN POT, KONJAC
Date d'inscription : 08/05/2013

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:06

Bonjour, cela fait un bon petit moment que je ne suis pas venue vous donner des nouvelles.

Je suis retournée à San Francisco en Novembre 2014 et j'ai revu David. Je lui ai des que mes bulbilles n'avaient pas repris. Il m'a dit de les mettre dans un substrat très léger. Il m'en a donné une bonne vingtaine des siens et on verra ce que cela va donner cet été.

En rentrant, j'ai dépoté mes konjacs, et là, surprise ! :

Le bulbe de mon premier konjac achété en 2012 qui avait fait une fleur en 2014 s'était séparé en deux bulbes bien distincts, un à une tige et l'autre à trois tiges. Les deux bulbes etaient évidemment plus petits ( 12 et 20 cms )

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 2012_k11


Il y a avait aussi des bulbilles.

J'ai ensuite dépoté les bulbes achetés en 2013. Là j'ai récupéré plein de bulbilles aussi. Avec ceux de David j'en ai environ une centaine.

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 P1070810

Comme j'avais un déménagement à faire, je n'ai pas mis les konjacs dans le garage car ils m'auraient gênés pour trier tout le Bazard.

J'ai mis ça dans le noir dans une chambre sans chauffage, mais il y avait quand même 18° grâce aux voisins qui, eux, chauffaient.

Mon but était de les rempoter seulement en avril. Hélas ils se sont mis à pousser comme des malades. J'ai été obligée de les rempoter et j'ai maintenant deux fleurs et je pense qu'il y a une autre qui arrive sur un autre bulbe. Je vous mets une photo des fleurs sur le balcon la plus grande mesure 2m au dessus de la terre du pot et la fleur en elle-même mesure 90 cms. Ca va être simple à déménager !!!  :lol!:  :lol!:

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 P1080210

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 P1080212

Je vais laisser les bébés konjacs dans la chambre puisque cela a l'air d'aider à la reprise. S'ils démarrent cette année, j' enverrai à ceux qui le veulent car je ne vais pas en garder 100 sur un balcon de 22 m. ou alors il faut que je me mette à la transformation en pâtes alimentaires pour les régimes amaigrissants. N'est-ce pas lolo ! Si jamais je suis en Suisse en Septembre, je viendrais voir votre expo plantes carnivores à Lausanne.  :affraid:

PS : je crois que je n'ai pas la possibilité d'en envoyer en Suisse à cause de la réglementation sur les végétaux. Mais si vous avez une adresse sur France, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:26

Mais mais :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:36

Euh, par hasard, tu veux pas venir faire un stand spécial Konjac à la prochaine bourse ?

:oops:

Et en même temps ramasser 2-3 autres "cochoneries" :D

Mes félicitations ! Je, je m'incline !

Je n'ai jamais eu de résultat autant hallucinant que les tiens... SUPER !!!

Magique !

PS : Il a été question l'année passée lors de la bourse aux plantes carnivores de bulbe de Konjac Titanium... Et peut-être il y aura...
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 15:52

Quelle belle réussite, le climat des Pyrénées Atlantiques est excellent pour ce type de plante :)
Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
jeff72

jeff72

Nombre de messages : 65
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 01/07/2015

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 6:33

KONJAC de cette année  a partir d'un tubercule de 30cm

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 Konjac3

spathe et spadice : 60cm

une fois l'inflorescence terminee le tubercule a perdu de sa superbe il est passé a 15cm , comme quoi celle ci demande beaucoup de d'effort et une taille critique en dessous de cette taille critique la plante ne fait pas d'inflorescence uniquement du feuillage.

jeff

Revenir en haut Aller en bas
TheFloyd

TheFloyd

Masculin Nombre de messages : 134
Pays : Suisse
Plantes préférées : Araceae & Arecaceae
Date d'inscription : 25/11/2012

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 EmptySam 27 Fév 2016 - 9:54

Bonjour les amis!

Après avoir distribué, légué ou vendu mes bulbes, il ne me reste qu'un seul exemplaire de typhonium venosum (cornu), du coup je suis à la recherche de A. bulbifer, Konjac, ou tout autre bulbe dans le genre.. Y'a-t-il qqun qui serait prêt à donner, échanger ou vendre ses rejetons?
Revenir en haut Aller en bas
jeff72

jeff72

Nombre de messages : 65
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 01/07/2015

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 EmptyDim 28 Fév 2016 - 8:01

voir MP

JEFF
Revenir en haut Aller en bas
KONJAC64

KONJAC64

Féminin Nombre de messages : 64
Pays : FRANCE
Plantes préférées : CITRONNIER, ORANGER EN POT, KONJAC
Date d'inscription : 08/05/2013

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 19:24

Coucou les konjacophiles,

Je viens vous donner quelques nouvelles. J'ai replanté mes 100 konjacs et bulbes de konjac après le déménagement de mars 2015...Certaines plantes voulaient commencer à fleurir. Coincées dans leur carton, cela donnait ça :

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 P1100910

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 P1100911

Une fois dépliée hors du carton cela donne cela :

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 P1110410

J'ai eu plusieurs fleurs et je vous livre une histoire drôle :

J'ai eu un défilé d'ouvriers après la livraison de l'appartement. Sur mon balcon un ouvrier appuyé sur le garde corps à côté d'une fleur ouverte.
Il me dit : il y a une drôle d'odeur ici, il doit y avoir une bête crevée en décomposition quelque part... Faux-cul au possible et n'ayant pas envie d'avoir des histoires dans une nouvelle résidence, je lui montre les serres à 50 mètres à vol d'oiseau et je lui dis : ou bien ils mettent des engrais pourris dans leur serres....
Depuis tout le monde me demande le nom de ces belles plantes qui poussent en un rien de temps sur mon balcon, et qui me font de l'ombre sur mon bain de soleil. :super:

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 Dsc00910


Alors je leur dis que c'est un secret, mon secret ! Sinon ils vont aller sur internet et voir que cela fait des fleurs qui puent ! En fait ce serait bien injuste puisque les fleurs ne durent que dix jours et que quelquefois elles ne sentent pas trop fort... :x

J'ai un peu été obligée de mettre les petits bulbilles autour des gros dans les mêmes pots car j'étais limitée par la place ( ma terrasse ne fait que 22 m2 )

J'ai environ 85 konjacs qui ont repris. Plein de tailles différentes. j'envisage d'en vendre car j'en ai un peu beaucoup et cela me paiera de la terre et des pots en 2017. Je rêve d'avoir un terrain pour en faire pousser plein partout....

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
KONJAC64

KONJAC64

Féminin Nombre de messages : 64
Pays : FRANCE
Plantes préférées : CITRONNIER, ORANGER EN POT, KONJAC
Date d'inscription : 08/05/2013

Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 EmptyMer 26 Avr 2017 - 23:04

Coucou les Konjacopliles,

Ca faisait un moment que je n'étais pas passée vous voir.

Bon je suis passée de 3 ou 4 bulbes en 2012 achetés en Californie, à 200 ou 300 bulbes cinq ans après.

Certains gros se sont divisés en trois bulbes. J'ai maintenant des bébés de trois ans. j'en ai trop car la superficie de mon balcon est toujours la même...

Ceux qui sont à vendre ont trois ans et en 2016 il faisait 5 cms de diamètre et des feuilles de 25 cms de hauteur.

Si quelqu'un veut en acheter.... Je les vends 10 € plus frais d'envoi et je fais cadeau de 5 bébés de l'année 2016...Bon, sinon je vais mettre une annonce sur "le bon coin" mais je préfère les vendre à des passionnées comme vous !

J'ai mis aussi un message sur la conversation de Yves0 pour ceux qui veulent voir comment les fleurs poussent dans des sacs !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Amorphophallus Konjac et Bulbifer   Amorphophallus Konjac et Bulbifer - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Amorphophallus Konjac et Bulbifer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-Carni :: Vos autres plantes et animaux de compagnie :: Vos autres plantes-