AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  MétéoMétéo  Chat (réunion)Chat (réunion)  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Dionée, quand tu nous tiens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chaussette

chaussette

Masculin Nombre de messages : 3
Pays : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2011

Dionée, quand tu nous tiens... Vide
MessageSujet: Dionée, quand tu nous tiens...   Dionée, quand tu nous tiens... EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:13

Salut salut la compagnie,

Alors je suis finalement repassé à Matran pour m'acheter une plante mangeuse de boeufs, et à cause du choix vraiment limité (ils ont qu'un tout petit coin en bordel) je me suis résolu à m'acheter 2 toutes petites dionées (8.50 chacune).

Dionée, quand tu nous tiens... 06042010

Dionée, quand tu nous tiens... 06042011

Dionée, quand tu nous tiens... 06042012


Je les ai donc mises chacune dans une coupole avec environ 2-3 cm d'eau, et d'après ce que j'ai lu à droite à gauche les laisserai là-dedans pour un moment. J'espère que niveau humidité ça devrait le faire... Basiquement le gars de Matran m'a dit de les repoter quand les petits bacs seront recouverts par la plante, donc je pense que d'ici 2-3 semaines ça devrait être le bon moment; je les mettrai dans un plus grand bac, et rajouterai éventuellement 1-2 dionées ou 1-2 Sarracénia (je verrais quelles plantes sont compatibles niveau sol).

Pour l'eau en attendant les prochaines pluies je suis passé à la pharmacie pour m'enquérir du prix de l'eau déminéralisée (l'eau chez moi est extrêmement calcaire), mais à 8.50 le demi-litre... J'ai aussi pensé passer chez un garage, ils en vendent pour les batteries. Les rivières autour de chez moi doivent aussi contenir du calcaire, donc j'oublie ça. J'ai vu le post qui conseille d'y mettre du jus d'agrume, mais l'eau ici est vraiment calcaire. Y'a aussi des "machines" pour retirer le calcaire de l'eau en vente je sais plus où, mais bon... Y'a aussi le tumbler à la cave qui est supposé contenir de l'eau déminéralisée après une session (ça récolte que de la vapeur), mais je sais pas vraiment si je dois y faire confiance. Sinon des conseils là-dessus?

Pour l'éclairage, je pensais les laisser sur un rebord de fenêtre exposé au soleil la journée et les rentrer la nuit vu qu'il fait encore bien froid ces temps. Je sais que c'est loin d'être idéal pour une dionée, m'enfin on verra bien comment ça évolue :D .

De toutes façons je vous tiendrai au courant sur le développement de ces petites dionées (elles ont vraiment l'air minuscules, j'espère qu'elles arriveront à retenir des insectes avec leurs petits pièges tout mignons :D ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Firmware21

Firmware21

Masculin Nombre de messages : 97
Pays : Suisse
Plantes préférées : Dioné et sarraciena leucophylla
Date d'inscription : 14/05/2010

Dionée, quand tu nous tiens... Vide
MessageSujet: Re: Dionée, quand tu nous tiens...   Dionée, quand tu nous tiens... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:22

En tout cas elles ont l'air d'etre bien affaibli par la hampe !

{eh, oui je ne post plus que pendant la belle saison ( jusqu'au debut hiver en tout cas}
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Dionée, quand tu nous tiens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-Carni :: Les plantes carnivores :: Dionaea (dionée/attrape-mouche)-