AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  MétéoMétéo  Chat (réunion)Chat (réunion)  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Little shop of Horrors (la petite boutique des horreurs) - 1986

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LoLo
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2149
Age : 33
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Little shop of Horrors (la petite boutique des horreurs) - 1986   Dim 14 Juin 2009 - 15:45

Citation :

LITTLE SHOP OF HORRORS

Année : 1986

Nationalité : USA

Réalisateur : Frank Oz

Scénario : Howard Ashman

La vie de Seymour, un jeune homme timide et gauche, n’est pas très reluisante. C’est un petit employé d’un fleuriste de Skid Row, un quartier misérable de New York ; son employeur, en passe de mettre la clé sous la porte, ne cesse de l’accabler et, en prime, sa collègue dont il rêve en secret n’a d’yeux que pour un dentiste macho et violent. Un jour, Seymour découvre dans l’échoppe d’un chinois, une étrange fleur carnivore qu’il achète aussitôt. Il voit en cet être végétal, qu’il baptise Audrey II (du nom de sa dulcinée), la chance de relancer les affaires et d’obtenir l’attention de sa bien-aimée. Le charisme de la plante fait rapidement des miracles or il s’avère que c’est une variété extra-terrestre se nourrissant uniquement de chair humaine.

Le film est une comédie musicale horrifique dont le postulat initial est l’invasion de la terre par une plante extra-terrestre. Parallèlement, le film évoque un pacte avec le diable car Seymour vend bien son âme à partir du moment où il a accepté de tuer pour nourrir la plante. Cependant l’histoire reste bon-enfant puisque le gore est juste suggéré. Le métrage, looké années 50/60, parodie la société américaine de cette époque : à l’exemple d’Audrey, image d’une jeune fille de classe modeste rêvant d’être une femme au foyer mariée à un homme de bonne situation et d’habiter une maison toute équipée avec jardin. Un discours suranné qui sied sans doute au matérialisme des années 80.

En résumé, c’est une comédie d’horreur tout public, légère, colorée et kitsh à souhait qui nous apporte de bonnes tranches de rire ; 1h30 de bonne humeur, somme toute, avec toutefois certains passages «à vide» en deuxième partie. Même si l’on n’en multiplierait pas le visionnage, cette nouvelle édition est l’occasion de (re)découvrir un film moins connu chez nous. Après cela, vous regarderez sûrement d’un autre œil les plantes exotiques.


_________________
Helvétiquement carnivore !


Dernière édition par LoLo le Ven 13 Mai 2011 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swiss-carni.forumactif.org
Michcarni

avatar

Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 66
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: Little shop of Horrors (la petite boutique des horreurs) - 1986   Ven 13 Mai 2011 - 13:47

La petite boutique des horreurs - DVD WARNER HOME



Seymour est le timide employé d'un magasin de fleurs, dans les bas-fonds de New York. Il n'a d'yeux que pour sa collègue, la charmante Audrey, qu'il aime en secret. Il achète un beau jour une fleur pour le moins étrange qu'il surnomme Audrey II. À la minute où il l'expose dans la vitrine, les clients, surpris, s'approchent: les affaires redeviennent prospères. Mais cette plante renferme de bien effrayants secrets Tiré du film de Roger Corman, réalisé en 1960 avec, dans un petit rôle, le jeune Jack Nicholson, La Petite Boutique des horreurs devint en 1980 une comédie musicale qui remporta un immense succès et, quelques années plus tard, ce nouveau film, réalisé par Frank Oz, l'un des créateurs du Muppet Show qui donna la vie et la voix à Yoda dans L'Empire contre-attaque. Les acteurs s'en donnent à coeur joie dans cette rocambolesque histoire de plante carnivore extra-terrestre, Rick Moranis en tête. La scène du duo Steve Martin-Bill Murray dans le cabinet du dentiste est devenue littéralement culte, vous tordant le ventre de rire. --David Rault



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michcaudex.wordpress.com/
 

Little shop of Horrors (la petite boutique des horreurs) - 1986

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-Carni :: Extras :: Vidéo-