AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  MétéoMétéo  Chat (réunion)Chat (réunion)  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bourse aux Plantes Carnivores les 6 et 7 Juin 2015, au Wilhelma de Stuttgart en Allemagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1122
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex

MessageSujet: Bourse aux Plantes Carnivores les 6 et 7 Juin 2015, au Wilhelma de Stuttgart en Allemagne   Mer 20 Mai 2015 - 12:31

Une rencontre de Plantes Carnivores au Jardin Zoologique et Botanique Wilhelma de Stuttgart

Voir ce lien en français et en allemand

Je pense y aller les 2 jours avec papy Mougeot

Voir le profil de l'utilisateur http://michcaudex.wordpress.com/
David Streit

Masculin Nombre de messages : 215
Pays : Suisse
Plantes préférées : Sarracenia

MessageSujet: Re: Bourse aux Plantes Carnivores les 6 et 7 Juin 2015, au Wilhelma de Stuttgart en Allemagne   Mer 20 Mai 2015 - 16:40

J'aurais voulu y aller mais je suis malheureusement de garde ce weekend là!
Pour avoir visité ce jardin botanique il y a une quinzaine d'années, je peux vous dire qu'il était magnifique!
Et nos voisins allemands ont une belle réputation dans la culture des plantes carnivores!
Revenir en haut Aller en bas
Michcarni

MessageSujet: Re: Bourse aux Plantes Carnivores les 6 et 7 Juin 2015, au Wilhelma de Stuttgart en Allemagne   Mar 16 Juin 2015 - 5:49

Nous sommes allés au jardin botanique de Stuttgart, à l'expo vente de GFP, je vais partager avec vous ces quelques photos.

Arrivé la veille (vendredi) nous avons assisté à l'installation des premiers stands.

.

.

.

Il faisait très beau et très chaud, en fin d'après midi il y avait 37° degrés dans le camping car malgré les lanterneaux grands ouverts, du jamais vu.

Samedi, après un bon orage dans la nuit vers 4 h 30, le soleil et la chaleur étaient de retour et pour toute la journée.

Nous avons eu l'occasion de rencontrer des personnes qui ne nous étaient pas inconnues.

Dédicace pour papy Mougeot  :)

Le soir, un repas était organisé par GFP à 20 km de Stuttgart, nous y avons participé, ce fut très bien organisé et la cuisine était très bonne.

Dimanche, après un orage vers minuit, le soleil et la chaleur sont revenus pour toute la journée. Le matin après avoir salué les exposants, nous sommes allés visiter le jardin qui comprend des plantes et des animaux.

Les plantes carnivores sont réparties dans 4 cages vitrées sur 2 faces et grillagées sur les 2 autres faces, elles sont installées à l'extérieur dans une allée du jardin.

Dans une serre, j'ai vu un Népenthès et quelques Droséra

Dans une autre serre, j'ai bien aimé la rangée de caféier et au dessus le régime de bananes.

et pour les animaux je met ici que les chauves souris, car à mon avis ce n'est pas dans tous les zoos qu'on les voit.

Sur la 2e photo, il semblerait qu'il y ai un bébé accroché à la maman.

Je remercie les organisateurs pour cet excellent weekend.

Michcarni

MessageSujet: Re: Bourse aux Plantes Carnivores les 6 et 7 Juin 2015, au Wilhelma de Stuttgart en Allemagne   Mar 16 Juin 2015 - 18:45

Ce que j'ai ramené de Stuttgart

Utriculaire alpina

Fleur de P. Moranensis ANPA.A .....................................P. Moranensis ANPA.A, Hetherophylla, Calderoniae
.

P. Marciano, Molango red, Hetherophylla,
.

David Streit

Masculin Nombre de messages : 215
Pays : Suisse
Plantes préférées : Sarracenia

MessageSujet: Re: Bourse aux Plantes Carnivores les 6 et 7 Juin 2015, au Wilhelma de Stuttgart en Allemagne   Jeu 18 Juin 2015 - 8:03

Magnifique! Ça fait rêver !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bourse aux Plantes Carnivores les 6 et 7 Juin 2015, au Wilhelma de Stuttgart en Allemagne   

Bourse aux Plantes Carnivores les 6 et 7 Juin 2015, au Wilhelma de Stuttgart en Allemagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1