Swiss-Carni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  MétéoMétéo  Chat (réunion)Chat (réunion)  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tube fluo, le bon choix ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vallotton Jean-Jacques

Vallotton Jean-Jacques

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 69
Ville : Lausanne
Pays : Suisse
Plantes préférées : Toutes les sortes de plants carnivores
Date d'inscription : 14/10/2012

Tube fluo, le bon choix ???? Vide
MessageSujet: Tube fluo, le bon choix ????   Tube fluo, le bon choix ???? EmptyDim 2 Juin 2013 - 8:52

Je viens d'acheter un tube fluo JBL TROPIC (Lumière a spectre complet pour plantes aquatiques) pour mon terrarium. Est ce que j'ai fais le bon choix ? Si ce n'ai pas bon pour les plantes carnivores qu'est ce que je dois acheter? Je constate que mes plantes pousses bien vite. Merci pour votre réponse. Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent

Masculin Nombre de messages : 296
Ville : Genève
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 16/11/2011

Tube fluo, le bon choix ???? Vide
MessageSujet: Re: Tube fluo, le bon choix ????   Tube fluo, le bon choix ???? EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:01

Attention: les tubes pour aquarium ont des longueurs d'ondes spécifiques pour passer la barrière de l'eau, donc pas les mêmes longueures d'ondes que pour les plantes terrestres. Donc à priori, je ne pense pas que ce soit OK.

Le mieux, c'est de prendre des tubes spéciaux pour la croissance terrestre. Mais j'avoue ne pas pouvoir conseiller plus que ça, car j'ai des LEDs.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclovince.over-blog.org/
Michcarni

Michcarni

Féminin Nombre de messages : 1123
Age : 73
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Pinguiculas, Droseras et plantes à caudex
Date d'inscription : 17/02/2009

Tube fluo, le bon choix ???? Vide
MessageSujet: Re: Tube fluo, le bon choix ????   Tube fluo, le bon choix ???? EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:55

Mon expérience avec mon terra exo, j'ai 2 tubes JBL à 40 cm du sol, 1 natur 9000 (éclairage blanc) et 1 solar tropic (éclairage jaune) et tout se passe bien, je trouve que j'ai un bon résultat. Les plantes ne rougissent pas trop et ne tirent pas vers le haut.


Revenir en haut Aller en bas
http://michcaudex.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Tube fluo, le bon choix ???? Vide
MessageSujet: Re: Tube fluo, le bon choix ????   Tube fluo, le bon choix ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tube fluo, le bon choix ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-Carni :: Les installations et questions divers :: Terrariums-