Swiss-Carni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  MétéoMétéo  Chat (réunion)Chat (réunion)  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 reçu ma leucophylla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


reçu ma leucophylla Vide
MessageSujet: reçu ma leucophylla   reçu ma leucophylla EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:27

Salut,

j'ai enfin reçu ma leucophylla :lol: :lol:

Je pensais la recevoir dans un pot mais voici comment elle est arrivée

posée sur une enveloppe A4 pour vous faire une idée de sa taille

reçu ma leucophylla A10

le rhizome (je crois) de plus près
reçu ma leucophylla B10

Est-ce que je peux déjà acheter un grand bac carré qui sera sont bac définitif ou faut-il d'abord un pot plus petit? Quel taille conviendrait bien?
Je vais acheter de la tourbe blonde mais est-ce que je peux y ajouter du gravier (de petite taille) prévu à l'origine pour les aquarium?
A quelle profondeur la planter?

je m'attendais vraiment pas à la recevoir comme ça, c'est un peu le stresse car je vais la mettre sur le rebord de la fenêtre et j'ai pas envie de la laisser trop longtemps à l'intérieur....
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

reçu ma leucophylla Vide
MessageSujet: Re: reçu ma leucophylla   reçu ma leucophylla EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:29

Tu la rempoté en attendant ton installation j'espère. Trouve vite de quoi la rempoter.

Elle y sera que mieux dans ton bac. Une hauteur de 20cm de substrat est idéale. Plus les plantes carnivores ont d'espaces, plus elles s'y plaisent en général.

Oui tu peux y ajouter du gravier pour aquarium (gravier de quartz).

Pour la profondeur, le rizome doit juste dépassé un peu de ta tourbe. Du moment qu'elle a les pieds dans la ****, TOURBE !! :lol: , ca lui va...
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
Invité
Invité
avatar


reçu ma leucophylla Vide
MessageSujet: Re: reçu ma leucophylla   reçu ma leucophylla EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:31

pour l'instant elle est tel quel mais je vais la mettre dans du terrau pour cactus, j'ai que ça....

ok alors je vais acheter un joli bac de se pas
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

reçu ma leucophylla Vide
MessageSujet: Re: reçu ma leucophylla   reçu ma leucophylla EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:33

Achètes la tourbe en même temps que tu va pour ton bac. Essaye d'en trouver un avec le fond plat et avec des trous (ou les faire soi-même avec une perceuse). Et oublies pas une coupelle pour y mettre la réserve d'eau. C'est mieu pour cet été, car ta plante aura besoin d'avoir les pieds dans l'eau.

Sinon tu as la méthode du bac sans trou au fond. Mais tu dois mettre au fond 5 centimètres de billes d'argile, un tissu geotex par dessus, puis ta tourbe, sans oublier un tuyau pour ajouter l'eau au fond de ton bac en période de grande sécheresse. L'avantege, t'as pas de coupelle, tout est en 1 et l'eau s'évapore dans le substrat et pas dans l'air. Mais c'est du bricolage.

Va voir le poste de Telenos : https://swiss-carni.forumactif.org/tourbieres-torfmoore-torba-f21/tourbiere-en-plastique-t92.htm#106

Voila. Bon shopping 8)
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
Invité
Invité
avatar


reçu ma leucophylla Vide
MessageSujet: Re: reçu ma leucophylla   reçu ma leucophylla EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:38

je n'ai pas trouvé un bac comme je voulais alors j'ai pris un pot de 21-22 cm de haut et de 14 cm de côté. C'est pas très grand mais ça devrait aller pour cette hiver.

voici quelques photo

reçu ma leucophylla 113

reçu ma leucophylla 214

désolé c'est pas très net mais on voit bien le papier bulle que j'ai mis pour la protéger du froid

reçu ma leucophylla 312
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

reçu ma leucophylla Vide
MessageSujet: Re: reçu ma leucophylla   reçu ma leucophylla EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:41

On dirait la plante d'appart lol.. oui opour l'hiver ca devrais aller, les Sarracenia sont pas les plus chiantes, moins elle sont dehors avec des nuit a - jose pas dire lol, enfin il fait froid, elles ont lair d'aller.

En plus j'ai vu que tu avait mis de la tourbe, ou alors ca y ressemble... te prend pas la tete, ca va aller, mais pour le printemps tu dois etre opérationnelle :P :oops: pour elle :D

Tu l'a trouver ou ? Le rizome a l'air bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
Invité
Invité
avatar


reçu ma leucophylla Vide
MessageSujet: Re: reçu ma leucophylla   reçu ma leucophylla EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:43

c'est en effet de la tourbe blonde avec du quartz. Les plus longues racines font 20 cm. C'est quelqu'un d'un autre forum qui me la envoyée, elle vient de Paris.

mon rebord de fenêtre fait 15 cm de profond alors c'est pas simple de trouver des pots qui font 20 cm de haut. Je pourrais y suspendre un bac genre bac à géraniums mais il ne serait pas a l'abri de la pluie et du vent. Est-ce qu'elle pourrais supporter les intempéries (pas en hiver) ou est-ce qu'elle finirait par pourrir?
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

reçu ma leucophylla Vide
MessageSujet: Re: reçu ma leucophylla   reçu ma leucophylla EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:44

Tant qu'elle a du soleil direct, elle ne pourrira pas. Pour les sarracenia, les seuls "pouritures" que l'on peu constater sont un manque de lumière (souvent pour les terrarium, alors qu'elles n'ont rien a faire dedans et une indigestion (car c'est des gloutonnes...) et oui il faut l'avouer...

Pas de pourriture avec du vent, aucune pouriture en extérieur... attention quand meme au gel ou a la neige... pour ton futur bac, des plaque de 2mm d'epaisuers de sagex sur les parois isoleront un peu les racines...

Ta donc pas de soucis avec 20cm de racine :tongue:

Je sais pas si tu la met dehors au bord de la fenetre mais sinon met la dedans au bord de la fenetre, elle aura juste le froid kil faut.. et pas de gelée...

Aere la maison...

voila
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
TELENOS

TELENOS

Masculin Nombre de messages : 678
Age : 42
Ville : Sierre
Pays : Suisse
Plantes préférées : Sarracenia
Date d'inscription : 09/02/2009

reçu ma leucophylla Vide
MessageSujet: Re: reçu ma leucophylla   reçu ma leucophylla EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:48

belle plante kirko :ok:

pour l'instant garde la au chaud a l'interieur et sors la quand il ne gele plus

pour ton pots t'as une reserve d'eau?
garde la tourbe humide en attendant le printemps puis dehors dans 2 cm d'eau

mais sarracenias sont dehors sans protection et pas de probleme sauf 1 en 2007 qui n'as pas suporter le froid

les sarracenias sont simple a cultiver mais se sont de magnifique plantes.
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

reçu ma leucophylla Vide
MessageSujet: Re: reçu ma leucophylla   reçu ma leucophylla EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:50

En valais , la nuit on descent jusqu'a -15 et c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de soucis. Il fauit juste isoler du froid les jeunes plantes, ou 1 ou 2 de la famille qui supporte pas du tout..

Enfin envoi nous des photos de l'evolution...

Puis ta vu, je t'ai rouver une tourbiere en canton de vaud ? :P
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
Invité
Invité
avatar


reçu ma leucophylla Vide
MessageSujet: Re: reçu ma leucophylla   reçu ma leucophylla EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:52

je l'ai mise sur le bord de la fenêtre avant de lire vos réponses :oops:
il y a du redoux et ça descend pas en dessous de -2. Comme j'ai mis 4 couches de papier bulle et qu'elle a du soleil le matin je me fais pas trop de soucis. Je préfère ne pas la rentrer pour éviter un choc thérmique.
non, j'ai pas de réserve d'eau mais il faudra que je la rempote au printemps (on fait bien ça au printemps?).

il y a 2 feuilles sèches et 2 à moitié sèches. Est-ce que je dois les couper maintenant ou c'est mieux d'attendre qu'il fasse plus chaud?

lolo tu dis de faire attention à la neige si je mets un bac qui n'est pas abrité. Ici il neige rarement plus de 20-30 cm à la fois, si j'enlève la neige matin et soir est-ce que ça irai? Je demande ça pour l'hiver prochain

telenos, tu dis que c'est une belle plante et je t'en remercie. Tu te base sur quoi pour reconnaître une belle plante?
Revenir en haut Aller en bas
TELENOS

TELENOS

Masculin Nombre de messages : 678
Age : 42
Ville : Sierre
Pays : Suisse
Plantes préférées : Sarracenia
Date d'inscription : 09/02/2009

reçu ma leucophylla Vide
MessageSujet: Re: reçu ma leucophylla   reçu ma leucophylla EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:53

tu vera en été quand elle aura fais des urnes t'aurra de belles couleurs

la neige protège les plantes sourtout ne pas l'enlever.

pour les feuilles seches laisse les. tu les enlevera au meme temps que tu rempote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


reçu ma leucophylla Vide
MessageSujet: Re: reçu ma leucophylla   reçu ma leucophylla EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:56

même si il y a 30 cm de neige?
les feuilles seront aplaties et complétement gelée non?
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

reçu ma leucophylla Vide
MessageSujet: Re: reçu ma leucophylla   reçu ma leucophylla EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:57

oui, faut pas trop laisser la neige, le froid gele, donc brule... les feuilles,

Telenos, explique, j'ai jamais compris l'histoire... :P
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
TELENOS

TELENOS

Masculin Nombre de messages : 678
Age : 42
Ville : Sierre
Pays : Suisse
Plantes préférées : Sarracenia
Date d'inscription : 09/02/2009

reçu ma leucophylla Vide
MessageSujet: Re: reçu ma leucophylla   reçu ma leucophylla EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:58

la neige protege du froid tempertature de la neige 0 a -1 si je me trompe pas

elle isole la plante des grand froid comme -10
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

reçu ma leucophylla Vide
MessageSujet: Re: reçu ma leucophylla   reçu ma leucophylla EmptyMer 18 Fév 2009 - 19:00

hum oki... je reflechissai pas comme ca
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
Contenu sponsorisé




reçu ma leucophylla Vide
MessageSujet: Re: reçu ma leucophylla   reçu ma leucophylla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

reçu ma leucophylla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-Carni :: Les plantes carnivores :: Sarracenia (plante à urne)-