Swiss-Carni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  MétéoMétéo  Chat (réunion)Chat (réunion)  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Premier bouton, premier émoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papy Mougeot
Correcteur
papy Mougeot

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 77
Ville : Paris
Pays : France
Plantes préférées : Les belles plantes a forte poitrine, les nepenthes et les sarracenias
Date d'inscription : 11/02/2009

Premier bouton, premier émoi Vide
MessageSujet: Premier bouton, premier émoi   Premier bouton, premier émoi EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:13

Ma Sarra me fait un bouton !!!!!!!!!!!! :ok: :ok:

Je me pose des questions sur cette future première fleur : quelle couleur, quelle forme, quelle grosseur ? :roll:
Et cette tige qui monte, jusqu’où va-t-elle aller ? (cela fait déjà 2 fois que je remonte ma galerie)
Pourquoi une fleur à une telle époque, alors qu’il neige dehors ?
Petite explication :
Après une période frénétique d’achat, l’hiver arrivant, il fallait bien caser tout ça
Il fallait faire dans l’urgence, ne pouvant pas rempoter toutes mes plantes (rempotage seulement d’une grande Nepenthes qui était vraiment à l’étroit)
J’ai donc décidé de les placer en aquarium recyclé pour l’occasion avec une rampe de terra dessus, donc pour elles c’est encore l’été. Elles ont l’air contentes, elles font des fleurs, les drosères également, mais c’est un peu moins spectaculaire que ce gros bouton qui m’intrigue
J’ai eu peur du choc thermique, avec les pots d’origine (pas beaucoup de substrat autour), de température négative de moins cinq degrés qui dure plusieurs jours
Cette option a un avantage, ça me permet de profiter de mes plantes
Dès la fin des grands froids : tout le monde dehors !
Elles prendront place dans des petites serres de jardins (plutôt des étagères avec du plastique dessus) Un peu de dormance en attendant le printemps
Et l’année prochaine, elles auront un vrai repos hivernal …les pieds au chaud dans un grand pot :lol:

Amicalement, papy

Premier bouton, premier émoi 110

Premier bouton, premier émoi 210

Premier bouton, premier émoi 310
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Admin
LoLo

Masculin Nombre de messages : 2150
Age : 40
Ville : Sion
Pays : Suisse
Plantes préférées : Nepenthes
Date d'inscription : 08/02/2009

Premier bouton, premier émoi Vide
MessageSujet: Re: Premier bouton, premier émoi   Premier bouton, premier émoi EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:15

Tu auras en tout cas une belle fleur dans les tons rouges je pense...

Très beau pied. T'as Sarracenia psittacina est superbe... ARrrrrrhhh Paris....

Ah tu vu le message de Telenos dans la rubrique "présentation de membre" ? Il t'a renseigné sur un gars qui vend des plantes sur Paris...

Féllicitation en tout cas :!:
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-carni.forumactif.org
TELENOS

TELENOS

Masculin Nombre de messages : 678
Age : 42
Ville : Sierre
Pays : Suisse
Plantes préférées : Sarracenia
Date d'inscription : 09/02/2009

Premier bouton, premier émoi Vide
MessageSujet: Re: Premier bouton, premier émoi   Premier bouton, premier émoi EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:16

belle fleur c'est dommage que t'on as qu'une

tu pourra pas la fecondé.

la fleur non fecondé regarde le sol et quand elle est fécondé elle regarde vers le ciel.

c'est pas un gars une jardinerie plutot http://www.taka.fr/

y as plein de carnis: des heliamphoras fais ... trop loin pour moi est tres fragile les héliamphora.
Revenir en haut Aller en bas
TELENOS

TELENOS

Masculin Nombre de messages : 678
Age : 42
Ville : Sierre
Pays : Suisse
Plantes préférées : Sarracenia
Date d'inscription : 09/02/2009

Premier bouton, premier émoi Vide
MessageSujet: Re: Premier bouton, premier émoi   Premier bouton, premier émoi EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:17

regarde sa aussi y as de belle photo
http://pitcherplants.proboards34.com/index.cgi?board=sarracenia&action=…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier bouton, premier émoi Vide
MessageSujet: Re: Premier bouton, premier émoi   Premier bouton, premier émoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier bouton, premier émoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-Carni :: Les plantes carnivores :: Sarracenia (plante à urne)-